Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres d'Eve Borelli
Les avis des lectrices sur ses livres
-
A propos de Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !)
Posté par The Lovely Teacher Addictions le 16/11/2022 à 14:55
Eve Borelli est de retour avec une comédie comme on les aime. Vous y retrouverez l'ambiance de Noël, des personnages haut en couleurs avec une mention spéciale pour Conception, de l'humour et des thématiques chères à l'autrice. Quand l'amitié, l'amour, les traditions et les rancoeurs s'en mêlent, gare aux rebondissements inattendus.
Gina Ferreira est notre héroïne et quelle sacrée numéro. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et un geste malheureux la poussera à un retranchement forcé. Hors de question qu'elle remette les pieds à Oups Magazine tant qu'elle ne se calmera pas. Il faut dire que les tensions avec Djonatane (joli clin d'oeil à ce qu'on vit dans nos classes lol) sont plus que palpables. Elle va donc retourner en avance à Port-La-Nouvelle pour un réveillon familial qu'elle n'est pas prête d'oublier. En effet, sa très chère grand-mère (veuillez noter ma très grande ironie) se déplace de Lisbonne car elle veut voir de ses propres yeux les élus de ses chers petits enfants. Elle envoie du lourd et elle dégaine plus vite qu'un missile sans jamais rater sa cible. Gina et ses cousins vont donc s'inventer des faux fiancés pour apaiser leur tante Maxima qui voit le retour de sa mère à Noël comme une bombe à retardement. Elle va donc s'enliser dans les mensonges et occasionner de nombreux rebondissements.
Marius Cazalet est le crush de notre héroïne. Nous allons assister grâce à des flashbacks à leurs baisers échangés mais aussi à leur relation ratée ou devrais-je dire avortée. L'étincelle est toujours présente mais notre patron de restaurant devra gérer le retour de Célia dans la vie de notre héroïne. Ces dernières ne se sont jamais entendues et il est évident qu'elles ont des comptes à régler mais la communication n'est pas leurs forts. J'ai aimé découvrir ce personnage car on sent qu'ils pourraient être heureux ensemble mais encore faudrait-il qu'ils se donnent une chance.
Hugo est le meilleur ami de Gina et tous pensent qu'ils partagent plus que de l'amitié. On pourrait donc imaginer que nous aurons une sorte de triangle amoureux mais ce ne sera pas le cas. Hugo a vécu une histoire qui l'a fortement affecté puisque de son ex femme est partie avec leur fille Constance. Il en a souffert mais a su trouver en Gina une amie fidèle et loyale. Il n'y a jamais d'ambiguïté entre eux mais ne sait-on jamais car à jouer le rôle du faux petit-ami, les choses pourraient évoluer.
Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai passé un très bon moment en charmante compagnie. J'aurais sans doute aimer avoir plus de développement au niveau de la psychologie de certains personnages mais cela ne m'a pas non plus déçue. J'étais ravie de retrouver la plume de l'autrice que je suis depuis ses débuts et que j'aime toujours autant. Envie de passer un réveillon mouvementé avec les Ferreira? Alors foncez découvrir ces personnages forts en énergie, en joutes verbales et en dynamisme.
[ + ] -
http://wp.me/p5AuT9-V0
Bon c’est sûr je suis devenue une FAN de marathon #SexyRugby de chez HQN ! Encore une nouvelle qui m’a beaucoup plus ! Sensualité, humour, tendresse et des personnages hauts en couleur ! Que de bons ingrédients pour passer un super moment !
Dans « Délicieuse dépendance » d’Eve Borelli, nous suivons Agathe qui nous raconte ce qu’il lui arrive. Accrochez-vous car notre héroïne aux allures excentriques est dans tous ses états et au bord de la crise de nerf ! Elle ne se remet toujours pas de sa rupture avec Nico, rugbyman qui l’a abandonné pour tenter sa chance dans l’équipe nationale. Vu la manière dont ce dernier l’a fait on compatit avec elle. Mais le retour de Nico avec l’équipe dans le village pour un weekend n’arrange en rien sa fébrilité. Animée entre haine, colère et vengeance Agathe arrivera-t-elle à surmonter ces deux jours ?
Encore une découverte dans la plume d’Eve Borelli ! C’est fluide, léger et très intéressant ! J’ai adhéré à l’intrigue qui est très bien menée. J’ai été bluffée encore une fois ! En à peine soixante pages, on découvre de sacrés phénomènes ! Oui je vous assure, on trouve du tout … Comme Nico, alors lui on ce sublime et sexy spécimen on n’a qu’une envie c’est de lui faire la peau pour ce qu’il a fait subir à Agathe. Mais en même temps on succombe à cet apollon ! Pourquoi ? Les souvenirs ultras sensuels torrides et intenses d’Agathe ! Vous allez rougir de plaisir mes dames ! Et c’est EXQUIS !
Mais il y a aussi les personnages secondaires ! Alors je commence avec Gros Louis qui a du mal à comprendre qu’Agathe est médecin et non vétérinaire. Et il y aussi Rapatou, alors lui je vous laisse le découvrir ! Et puis il y a Mily la garce de service, alors avec elle vous aurez des envies de meurtre ! Et les meilleurs pour la fin : le légendaire Coco, le coach de l’équipe nationale et le So British gay James, l’assistant d’Agathe, crise de fou rire garantis avec eux !
« Délicieuse dépendance » d’Eve Borelli est à lire et à consommer sans modération ! [ + ] -
J'ai passé un agréable moment à lire ce livre. C'est original et bien écrit. Bon, il ne faut pas demander trop de crédibilité car il n'y en a pas vraiment, mais c'est tout de même très divertissant, aussi bien au niveau des dialogues que des situations. Et puis, tout se termine évidemment bien donc le but est atteint. A recommander pour se changer les idées sans prise de tête.
[ + ] -
Si il y a encore quelques jours, je n’avais encore jamais lu de romances de Noël, on peut dire que depuis, je me suis bien rattrapée ! Et pour ma troisième lecture du genre, c’est un sans fautes avec ≪ Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ≫ je me suis régalée, c’était frais et chaleureux à la fois, la famille de notre protagoniste haut en couleur était attachante, soudée et surtout loufoque à souhait sans que ce soit trop. C’était ma première lecture de la plume – unique en son genre – de l’auteure Eve Borelli, une plume revigorante, une écriture fluide et des références bien venues. J’ai adoré sa façon de penser et de tourner ses phrases. Mais le gros plus de cette romance reste les deux points de vue que l’on peut retrouver. En début de chaque chapitre nous avons les passages, plus soutenus – de Victor, le meilleur ami d’enfance de Pia qui nous livre à la manière de lettre écrites au fil des années, tout ce qu’il ressent pour la jeune fille, il mêle son amour pour la nourriture et Pia sans retenu, un peu comme dans un journal intime. Puis vient le gros du chapitre, du point de vue de Pia-Mia, un brin timbrée, qui n’a pas son pareil pour se mettre dans des situations délicates et ses pensées évasives. Cette romance, en plus d’être touchante est bourré d’humour ! Et, ça fait un bien fou, c’est avec délice que je me suis plongée dans l’histoire. Drôle et addictive, je n’ai pas pu lâcher mon bouquin, pas tant que je n’avais pas tourné la dernière page. Même si la fin était prévisible, j’ai aimé ce final, doux et plein de belles promesses. Pour un moment détente et tout en légèreté, je vous encourage à plonger dans la vie haute en couleur de notre protagoniste qui ne manque pas de malice. Coup de cœur !
[ + ] -
Un recueil de nouvelles sur la romance avec en thématique commune la lecture et les livres. Des histoires courtes donc tout s'y passe très vite, mais les nouvelles sont bien sympathiques. Certaines ont eu ma préférence par rapport à d'autres, entre humour et émotion, et j'ai passé un bon moment de lecture. Une belle façon de fêter les 10 ans de la collection. [ + ]
-
C'est la première romance de cette auteure que je lis et ce ne sera certainement pas la dernière tellement j'ai apprécié son style, son humour, sa façon unique d'amener les choses là où elle veut et de nous inviter à la suivre, l'air de rien mais avec une belle assurance et un réel talent. Bref, en un mot comme en cent, c'est du tout bon et j'en redemande!
Cette romance est parfaite pour ces derniers jours d'Avent. J'ai particulièrement apprécié le ton vif, léger, drôle et sensible qu'y a mêlé Eve Borelli, les va et viens entre les réflexions de Victor, enfant, et la situation actuelle, la complicité inébranlable qui réunit cette fratrie hors du commun et, bien sûr, toutes ces expressions en italien qui ponctuent cette histoire joyeuse à savourer comme une douce friandise de Noël.
[ + ] -
Un vent de fraîcheur ! Voilà ce que j'ai ressenti. C'est frais, c'est drôle, j'ai adoré ! Les personnages sont super, même cet immonde Théophile ! Qu'est-ce qu'elles m'ont fait rire les scènes avec lui !! Je visualisais trop Gros Chef et les réflexions de Lisie sont excellentes.
C'est loufoque et ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas amusée comme ça en lisant un bouquin. Je n'avais pas envie de m'arrêter de lire, je voulais toujours savoir quelles seraient les prochaines péripéties de Lise.
Une scène qui m'a rappelé un truc qui m'est arrivé et celles des pieds. Je ne vais pas vous la raconter, mais à celles/ceux qui diront que c'est pas possible, je vous promets que si !!
Maintenant j'ai encore plus envie de travailler dans un zoo et d'avoir des collègues comme les siens ! Que ce soit Lulu, Philou sexy ou même Sam ^^ Dark Vador aussi est génial !! Bon, je ne sais pas si les perroquets sont aussi intelligents mais on s'en fiche ! Il est top !
Et biensûr : Lucas est absolument craquant. J'aime beaucoup leur relation, les quiproquo, les embrouilles, les rapprochements... J'en veux ! J'en veux ! J'en veux !
Plus une chick-lit qu'une romance, ce roman au drôle de titre et drôles de personnages est à consommer sans modération. Il fait du bien au moral :) Et vive la taille 44 hehe Car oui, en plus, on n'a pas une héroïne au corps parfait, mais une fille avec des formes, qui ressemble à beaucoup d'entre nous. Les références à Nora Roberts m'ont aussi fait penser aux copines, et à moi ^^
Bisous !!
Mon petit casting : http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/08/toi-moi-les-elephants-et-dark-vador.html [ + ]