Toi, tu ne m'échapperas pas !

6 avis Donner votre avis
Si sa vie était un conte de fées, elle tendrait un piège au prince charmant !

Emilia est au pied du mur. Son boss lui a accordé un mois, pas un jour de plus, pour décrocher un scoop qui fera la une du journal. Si elle échoue, elle pourra dire adieu à son nouveau poste de journaliste senior, et à son poste tout court d’ailleurs. Alors, fini l’intégrité et les hésitations ; place aux coups bas et aux méthodes impitoyables ! Comme s’installer dans la maison de son père pour espionner le voisin, Florian Cartalier, riche héritier habitué à faire la une de la presse à scandale américaine jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement des radars il y a deux ans. La cible parfaite. Emilia n’a plus qu’à découvrir les raisons de ce silence et de son retour en France, et elle tiendra son scoop. Un plan infaillible, tant qu’elle ne se laisse pas charmer par les beaux yeux de Florian… 

A propos de l'auteur
Julia Nole vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Comme elle adore s'évader, elle s'est fabriqué une machine à rêver qui s'active en un claquement de doigts et permet de donner naissance à des histoires dans lesquelles l'amour se fraie toujours un chemin.

[suite]

Format ebook - Genre : Comédie romantique - Collection &H - 10 mars 2021 - 529 pages - EAN 9782280452014

Lire un extrait

L'auteur

Julia Nole vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Comme elle adore s'évader, elle s'est fabriqué une machine à rêver qui s'active en un claquement de doigts et permet de donner naissance à des histoires dans lesquelles l'amour se fraie toujours un chemin.

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Toi, tu ne m'échapperas pas !
    Posté par Gwenlan le 08/04/2021 à 19:09

    Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Emilia qui est journaliste dans un magazine « people ». Elle sait que pour ne pas perdre sa place, elle doit découvrir un scoop et écrire l’article du siècle sur celui-ci. Pourtant, il se révèle difficile pour elle de trouver le bon sujet jusqu’à ce qu’elle croise Florian Cartalier qui était son voisin alors qu’elle était jeune. Lorsque celui-ci a déménagé aux Etats-Unis avec ses parents, il a mené une vie plutôt dissolue et a fait les gros titres des journaux. Aujourd’hui, il semble s’être calmé mais Emilia se dit que c’est sur lui qu’elle doit écrire et révéler le pourquoi du comment de son retour en France. Elle est prête à tout pour réussir. Elle va retourner s’installer dans la maison de son père et elle n’hésitera pas à embarquer ses deux meilleurs amis totalement barrés pour qu’ils l’aident dans cette aventure.

    Je ne suis pas certaine, qu’avec cette histoire, nous sommes réellement dans de la Romance. Pour ma part, je pense que nous sommes plutôt dans un très bon roman feel-good avec de la romance comme c’est souvent le cas dans ce genre. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Après sans vous mentir, au tout début, j’ai eu un peu de mal à être totalement plongée dans l’histoire car j’avais un peu de mal à m’attacher à Emilia. Pourquoi? Tout simplement du fait de sa profession et du côté « voyeur » de celle-ci. J’avais vraiment du mal à l’idée d’enquêter sur quelqu’un juste pour le dénigrer publiquement. Finalement, je me suis rendue compte que notre héroïne avait aussi un souci avec ça et c’est pour ça qu’elle n’était pas une très bonne journaliste et qu’elle risquait de perdre son boulot. Elle avait une conscience et des états d’âmes et ça m’a clairement rassurée et je me suis sentie plus proche d’elle.

    Vous verrez que nous avons une héroïne qui a beaucoup d’imagination et qui n’hésite pas à utiliser des stratagèmes malins et même parfois loufoques pour arriver à ses fins. En même temps, je pense aussi que ses amis sont encore plus barrés qu’elle et qu’ils ne l’aident pas toujours à être rationnelle J’ai adoré ça et ça apporte vraiment beaucoup d’humour à l’histoire en elle-même. De plus, je suis toujours autant sous le charme de la plume de Julia Nole. C’est une histoire qui se dévore en peu de temps et qui donne le sourire.

    En ce qui concerne Florian, c’est un personnage assez mystérieux et c’est quelque chose que j’ai apprécié. Très rapidement, on se rend compte qu’il cherche le calme et la discrétion et on souhaite vraiment qu’il l’obtienne. D’ailleurs, on en veut même un peu à Emilia de risquer de briser ce qu’il recherche depuis si longtemps…. Bon évidemment, ils vont se rapprocher tous les deux et c’est quelque chose qu’on aime, qu’on adore mais on sait aussi qu’il y a beaucoup de non dits et surtout un « Je vais écrire un article sur toi et te pourrir dans les journaux people » . Enfin bref, rassurez-vous, nous sommes dans un roman feel-good donc tout se terminera bien et vous ne finirez pas en PLS à pleurer sur ce couple qui aurait pu exister.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Toi, tu ne m’échapperas pas ! », c’est un roman très surprenant que nous offre Julia Nole car ce n’est pas une romance à proprement parlé mais c’est un chouette feel good qui est bon à dévorer quand on a besoin d’un bon shoot de vitamine. C’est bien écrit, bien pensé et ça donne la banane.

    [ + ]
  • A propos de Toi, tu ne m'échapperas pas !
    Posté par Marine D le 11/03/2021 à 11:15
    Très agréable lecture, j’ai bcp aimé ! [ + ]
  • A propos de Toi, tu ne m'échapperas pas !
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 13/03/2021 à 17:05

     J'avais déjà lu un roman de Julia Nole et je savais qu'en découvrant Toi , tu ne m'échapperas pas , j'allais de nouveau passer un super bon moment de lecture. Cette comédie romantique est l'histoire parfaite pour rire , pour s'amuser avec cette héroïne mi James Bond mi Bridget Jones. 

    Emilia Normand est une jeune femme qui travaille pour un magazine de potins et qui est sur le point d'être rétrogradée si elle ne propose pas LE sujet qui fera la une de son magazine. J'ai adoré ce personnage car elle s'est sans aucun doute perdue en route mais elle essaie tout de même d'atteindre cet objectif. Elle va commettre nombre de bévues et maladresses mais elle ne le fera jamais avec de mauvaises intentions. Elle ne voit pas le mal qu'elle peut causer, les familles qu'elle peut ruiner ou les vies qu'elle peut briser. Travailler pour Archibald depuis des années a anéanti sa conscience et elle va se lancer dans l'article de la dernière chance. Elle sera épaulée par ses deux amis et compères, Ted et Georgina . Elle va retourner aux sources , dans sa ville natale de Lacanau en espérant renouer avec un ami d'enfance , aussi mystérieux que cible des paparazzi. Elle va donc mener une mission d'espionnage pour déterminer les habitudes de sa cible et découvrir le scoop dont elle a tellement besoin. Elle devra dès lors prendre une décision aux conséquences importantes. Plus elle va apprendre à le connaître , plus sa conscience lui dictera de ne pas le vendre aux vautours. 

    Nous n'avons que le point de vue de notre héroïne donc nous ne savons absolument pas ce que notre héros a en tête. Nous allons découvrir des informations à son sujet au fil des pages et nous pourrons donc nous faire une idée de qui il était et de celui qu'il est devenu. J'ai aimé en apprendre plus sur son compte car on sent que cet homme n'a pas eu le choix dans sa vie. Il a fait des erreurs et il en paie le prix fort. Ce retour à Lacanau n'est pas anodin et il est loin de se douter qu'il a été pris pour cible par une connaissance de son enfance. Il va se livrer comme il ne l'a sans doute fait avec personne d'autre mais pourrait il le regretter ultérieurement s'il découvre la vérité? Avec lui, elle va enfin ressentir des sentiments vrais et pourra être elle même . Cela est d'autant plus vrai qu'elle va devoir suivre la piste très énigmatique que son père lui a lancé. Se retrouvera t-elle enfin ou continuera t-elle à foncer droit dans le mur?

    Bref, si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête, pleine de péripéties et de comédies , alors ce roman est fait pour vous. Julia Nole nous emmène avec elle dans une aventure pleine d'humour , d'amour et d'amitié. On se régale et on va passer un bon moment avec tous ces personnages. 

    [ + ]
  • A propos de Toi, tu ne m'échapperas pas !
    Posté par Martine G le 21/04/2021 à 15:57

    Voilà le genre de romance qui fait du bien au moral et qui tombe à point nommé en la période actuelle.

    Journaliste senior au sein du magazine Gossip News, Emilia doit à tout prix rapporter le scoop qui lui permettra de conserver son poste, cet emploi qu'elle a eu tant de mal à obtenir et qui constitue l'essentiel de sa vie. Mais comment trouver le sujet qui fera tilt au pied levé? En particulier quand on n'a pas vraiment une âme de paparazzi.

    C'est ce à quoi doit pourtant se confronter Emilia quand elle se met en tête de retrouver, Florian, voisin de ses parents qui fait la Une de bien des magazines malgré lui. N'hésitant pas à utiliser de nombreux subterfuges, Emilia se lance tête baissée dans ce véritable challenge professionnel.. Sans se douter un instant qu'elle pourrait bien perdre en route davantage que son emploi... 

    Ce roman est à l'image de sa couverture. Gai, coloré, drôle, et particulièrement jouissif. D'un chapitre à l'autre, on suit les démêlés d'Emilia avec ce métier de journaliste qui ne correspond pas du tout à l'idée qu'elle s'en faisait mais auquel elle s'accroche bec et ongles. Dans tous les sens du terme. Pour atteindre son objectif, elle est prête à tout. Y compris à y laisser son coeur. Heureusement pour elle, la jeune femme peut compter sur l'aide bienvenue de Georgina et Ted, ses précieux amis et sur l'intervention malicieuse de son père.

    Une romance enlevée, pleine de peps, de bons (et moins bons) sentiments qui se lit d'une traite pour notre plus grand bonheur. Bravo!

    [ + ]
  • A propos de Toi, tu ne m'échapperas pas !
    Posté par Delphine C le 11/03/2021 à 05:56
    [ + ]
  • A propos de Toi, tu ne m'échapperas pas !
    Posté par Déborah G le 16/04/2021 à 17:32

    Moi qui adore les romans feel-good et la romance, j'ai été comblée par le dernier Julia Nole. 

    Ici, nous suivons Émilia Normand, journaliste senior chez Gossip News qui, afin de conserver son poste décroché de haute lutte, se voit contrainte de rapporter un scoop à son boss, Archibald. Seulement voilà, si la volonté d'Emilia d'être une journaliste confirmée est authentique, elle n'a clairement pas la mentalité de certains de ses collègues prêts à tout pour décrocher l'article qui fera sensation. Le problème d'Emilia est qu'elle a une conscience. Une conscience qui va lui compliquer la tâche auprès de Florian Cartalier aka sa nouvelle cible, le Paris Hilton au masculin de la presse à scandale, celui qui confirmera son statut de journaliste senior chez Gossip News. 

    Ici, la relation entre Émilia et Florian se partage l'intrigue avec un jeu de piste organisé par le papa d'Emilia, lequel souhaite démontrer à sa fille qu'elle fait fausse route quant au chemin qu'elle a pris dans sa vie après la mort de sa mère. 

    Donc, tout en suivant la progression d'Emilia auprès de sa cible, nous attendons de découvrir le prochain indice qui l'aidera à y voir plus clair dans le message que souhaite lui délivrer son père.

    Émilia et Florian m'ont touchée chacun à leur manière. Aucun des deux n'est véritablement heureux dans la vie qu'il mène, sans pour autant savoir comment agir pour emprunter un autre chemin. J'ai aimé suivre leur discussion, découvrir leur passé commun. La plume tout en finesse et pleine d'humour de Julia Nole m'a embarquée avec eux sur la plage à Lacanau. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Je pense à Georgina et Ted qui vont aider Émilia dans son entreprise. Ted et ses mises en situation pour ses rôles m'ont fait mourir de rire ! Et n'oublions pas Weeky qui sera un atout non négligeable pour appâter la cible. 

    Bref, j'ai effectué un formidable voyage sur la côte Landaise. Je referme ce livre avec émotion, et le regret de quitter tous ces personnages auxquels je me suis attachée. Pour l'instant disponible en numérique, j'espère que le format papier de ce petit bijou viendra bientôt rejoindre les autres feel-good de ma bibliothèque.

     

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
I Know You Julia Nole
  • EPub 5,99 €
Si tu me cherches... Tu me trouves ! Julia Nole
  • EPub 4,99 €
Gentleman et célibataire Julia Nole
  • EPub 3,99 €
Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) Julia Nole
  • EPub 6,99 €
Oups, j'ai embrassé mon boss ! Julia Nole
  • Précommande EPub 2,99 €
Walking for Absolution Julia Nole
  • EPub 5,99 €
Ne me laisse pas t'aimer Julia Nole
  • EPub 5,99 €
Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) Julia Nole
  • Poche 7,20 €