Tu n'auras pas le dernier mot !

5 avis Donner votre avis
Qui a dit qu'on ne pouvait pas trouver l'amour à la bibliothèque ?

En ce moment, la vie de Loeiza est aussi palpitante qu’un fondant au chocolat sans chocolat. Son projet le plus excitant cette semaine ? Commencer le tome 2 de sa saga préférée, qu’elle a enfin pu emprunter à la médiathèque, et retrouver l’héroïne badass qui (elle au moins !) ne vit pas son existence par procuration. Mais, entre les pages du livre, elle découvre un petit mot à son attention signé de la main d’un inconnu. Le mystérieux correspondant a trouvé sa liste des « choses à faire avant 35 ans », qu’elle avait oubliée dans le tome 1 (voilà où elle l’avait mise !), et semble vouloir l’aider à les réaliser. L’occasion rêvée pour Loeiza de pimenter un peu son quotidien, avec un tout nouvel objectif en tête : découvrir l’identité de cet homme mystère…

A propos de l'auteur
Aëla Liper est une Bretonne 100 % pur beurre salé, tout aussi maladroite et accro au chocolat que ses héroïnes. Fière de ses origines et de sa culture, elle met en avant sa région dans presque tous ses romans. Les comédies romantiques fraîches et piquantes sont sa spécialité.

  [suite]

Format ebook - Genre : Comédie romantique - Collection &H - 12 mai 2021 - 208 pages - EAN 9782280463102

Lire un extrait

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Tu n'auras pas le dernier mot !
    Posté par Béa le 03/06/2021 à 08:35

    Loeiza Quemener est une jeune trentaine, qui a une vie plutôt calme... En couple depuis un certain temps, elle souhaite plus que tout avoir un enfant, mais ce bonheur n'arrive pas. Alors pour s'évader de son quotidien tranquille, Loeiza lit. Et un oubli dans le dernier roman qu'elle a emprunté à la médiathèque va secouer son existence ! Pour se challenger, Loeiza a rédigé une "to do list" à faire avant ses trente cinq ans, et celle ci c'est glisser dans le tome un à rendre. Donc qu'elle n'est pas sa surprise de la retrouver dans le tome deux, annotée ! Qui est cette personne qui apparemment la connait ? Comment fait elle pour l'aider dans ses taches sans que Loeiza s'en aperçoive ? Et si elle lui répond, les échanges vont il continuer ? 

    La couverture acidulée et le titre punchy m'avait vraiment donné envie de découvrir cette romance, c'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Mais très rapidement, j'ai déchanté ! Dès les premières pages, j'ai "pris en grippe" le personnage de Loeiza. Elle est très négative et ça m'a vraiment pesé. Alors oui, elle a des déceptions dans la vie mais ce n'est pas pour cela qu'on est obligé de voir tout en noir, c'est vraiment un trait de caractère qui me rebute ! A plus d'une reprise, j'ai pensé arrêté ma lecture, même si la plume est énergique, il y a beaucoup de descriptions, qui a mes yeux, ne servent à rien et alourdissent le texte. Les tentatives d'humour en comparant la situation avec de la nourriture sont sympa au début mais sur la longueur, un peu moins... Il y a des incohérences, comme avec Enora qu'elle appelle un coup sa cousine, un coup son amie... c'est perturbant ! Mais j'ai persévéré car je suis plutôt positive, que j'aime voir le verre à moitié plein (le seul livre que je n'ai pas réussi à terminer c'est la Chartreuse de Parme de Stendhal et je l'ai commencé trois fois 😂 ) et puis l'intrigue de fond est plutôt originale donc je me suis accrochée et j'ai terminé le roman. Les derniers chapitres remontent un peu le niveau pour moi, mais là où j'aurais aimé en savoir plus, et bien j'ai trouvé que cela avait été survolé...

    Loeiza se dit être bien dans sa peau mais pas du tout ! Elle mène une vie plus que tranquille avec son chéri, et elle n'est motivée que par son désir d'enfant. Alors je suis consciente que ce genre de chose doit énormément peser sur le moral mais je la trouve vraiment aigrie ! Même quand elle fait des choses qu'elle aime, elle trouve toujours quelque chose de négatif. 

    Les personnages secondaires  amènent un peu de joie et de gaieté.. Et puis il y a le fameux auteur de la note 😉

    Bref, je suis totalement passé à côté de ce roman et de cette histoire ! Je suis sure que "Tu n'auras pas le dernier mot !" trouvera son public... mais ça ne sera pas moi 😔

    Béa - actubooks.blogspot.com

    [ + ]
  • A propos de Tu n'auras pas le dernier mot !
    Posté par Marie B le 14/05/2021 à 00:59
    [ + ]
  • A propos de Tu n'auras pas le dernier mot !
    Posté par Gisèle N le 28/07/2021 à 05:33
    [ + ]
  • A propos de Tu n'auras pas le dernier mot !
    Posté par Lectures26 le 23/06/2021 à 11:38

    Que de bonnes lectures, ces jours-ci, rafraichissantes et divertissantes à souhaits! Cette romance d'Aëla Liper se rajoute à ma belle collection de lectures feel good, bien pimentées, drôles et aussi savoureuses et délicieuses qu'une mousse au chocolat ou une île flottante!

    Pourtant tout n'est pas vraiment rose dans la vie de Loeiza. A 34 ans, elle s'enlise dans une relation amoureuse trop tranquille, son compagnon ayant même refusé d'avoir l'enfant qui, pense-t-elle, cimentera leur couple. Alors pour tromper son ennui, Loeila lit et écrit des listes. Et justement elle ne trouve plus la dernière en date où elle a inscrit toutes ces choses qu'elle pense utiles d'avoir fait avant 35 ans. 

    Quelle n'est pas sa surprise alors qu'elle est en pleine lecture du deuxième tome de sa série du moment empruntée en médiathèque de tomber sur le mot d'un inconnu qui lui propose de l'aider à réaliser ses objectifs.

    Intriguée, Loeila se lance alors dans la recherche de l'identité de cette personne qui semble bien la connaître. L'aventure commence et ne va certainement pas la ménager. Elle qui rêvait de piment va être servie à satiété!

    Je l'ai dit au début de cet avis de lecture, j'ai beaucoup apprécié cette histoire pleine d'imprévus, d'humour, de situations cocasses et d'émotions. A l'image de l'illustration de couv, cette histoire est dynamique, colorée et d'une grande tendresse. Du genre qui fait vraiment du bien et remplit à merveille sa mission de nous distraire.

    Je recommande! 

    [ + ]
  • A propos de Tu n'auras pas le dernier mot !
    Posté par BADERLA le 21/06/2021 à 07:24
    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
How You Found Me Aëla Liper
  • EPub 4,99 €