03/10/2021
AMY.C - Captivant du début jusqu'à la fin
25/06/2021
Paulie -
Très belle histoire de sheena et Jaimie. Deux fortes têtes, deux fortes personnalités. Leurs clans sont ennemis depuis 47 ans suite à une histoire d’amour tragique concernant leurs ancêtres respectifs. James tombe sous le charme de Sheena et lorsqu'il la retrouve, use de toutes les façons pour l’épouser. Mais Sheena est loin d’être la plus docile des épouses...
Récit prenant avec de nombreux rebondissements. Amour, trahison, passion... l’auteure nous donne envie de dévorer ce livre.
Voir plus
29/03/2022
Voir plus
Marianne R - Insupportable, ilne se passe rien pendant les 3/4 du roman, à éviter... C'est pesant, que des répétitions, soit c'est trèes mal traduit, soit c'est juste mauvais.
06/06/2021
corinne l -
J'ai dévoré ce roman plein de rebondissements et d'amour.
05/06/2021
Marie L - trop bien ,wow!
Depuis quelques années, les rixes entre les clans Fergusson et MacKinnion se sont arrêtées, quand soudainement l’un des deux clans est accusé d’avoir déterré la hache de guerre. Les témoins sont catégoriques, on a reconnu le cri de guerre et les couleurs des tartans lors d’un pillage !
Évidemment, la vengeance de l’un entraine la vengeance de l’autre dans un cercle vicieux interminable. Au même moment, le laird des MacKinnion, Jamie, se laisse ensorceler par une belle jeune fille au bord d’un lac. La même jeune fille que vient d’enlever son jeune frère dans la bourgade voisine et qui veut en faire son épouse ! Cette jeune fille n’est autre que Sheena Fergusson, la fille de l’ennemie, pour se protéger, elle va taire son identité, mais elle ne pourra dissimuler la peur viscérale qu’elle a de Jamie MacKinnion. Peur qui, en plus de vexer Jamie, va beaucoup l’intriguer. Commence là un jeu de chat et de la souris assez charmant.
L’autrice a l’art des malentendus et des mensonges par omission qui entraine un carambolage d’interprétations divergentes. Un régal, même si là franchement, elle bâcle l’intrigue initiale autour de la guerre des clans avec une résolution assez expédiée. Mais je chipote.