Mary Balogh a beau être une autrice plus que reconnue dans son domaine, à la lecture de la première histoire qui ouvre ce recueil, on comprend pourquoi il a fallu plus de dix ans avant que celle-ci ne soit traduite... Si l'idée d'origine, à base d'âmes soeurs sans cesse réunies et séparées, a de quoi séduire, l'héroïne qui change d'avis toutes les deux secondes rend le tout sacrément longuet, malgré un déroulement lui précipité (même pour le format, même avec l'excuse des vies antérieures).
Anne Gracie s'en tire mieux, bien que l'histoire qu'elle nous propose soit très classique et que la vie de "famille" qui se tisse soit plus intéressante que la romance. La fin a un petit côté conte de Noël plutôt sympathique.
Lien vers la critique complète: https://www.babelio.com/livres/Balogh-Dans-les-bras-du-capitaine-Un-mysterieux-etrange/1413887/critiques/3261256
Dans les bras du capitaine de Mary Balogh et Un mystérieux étranger d’Anne Gracie est un recueil plutôt agréable à lire. Sans être un coup de cœur, ça reste une lecture sympathique. Les intrigues sont plutôt bonnes et bien menées, un peu rapide pour moi mais c’est dû au format novella qui veut que ça soit rapide mais ça reste efficace dans le genre. J’ai bien aimé ces deux histoires et j’avoue que la première en « version longue » aurait été très sympa car j’ai bien aimé le principe évoqué ici. Un recueil intéressant qui m’aura permis de bien finir l’année 2021.
RETROUVEZ MA CHRONIQUE COMPLÈTE ICI : https://accrocdeslivres.blogspot.com/2022/01/dans-les-bras-du-capitaine-de-mary.html