L'auteur
Pourvue d’une imagination fertile qu’un rien suffit à titiller, Mily Black crée des histoires romantiques résolument modernes et rythmées avec des personnages qui n’en font qu’à leur tête. Boostée au coca fraise, elle fait son possible pour apporter de l’évasion à tous ceux qui en ont besoin.
Lire la suite
Une romance New Adult très sympa mais qui, à mon goût, ne sort pas vraiment du lot. J’avais beaucoup d’attentes car je suis une grande fan de Mily Black et je n’ai pas retrouvé le ton et l’humour que j’aime tant dans ses histoires. J’ai tout à fait conscience d’être difficile : le roman est agréable à lire, les personnages sont attachants, l’histoire est crédible mais il manque le petit truc en plus qui le démarque des autres.
Antonella rentre en première année d’études supérieures, elle a été larguée par son petit ami qui n’est pas allé dans la même ville et a été inscrite contre son gré aux élections du BDE… Ça pourrait commencer mieux, non ? Elle ne s’attend pourtant pas aux rencontres qui vont découler, dont celle de Simon, un pompier rugbyman qui fait tomber toutes les filles sous son charme mais qui n’a d’yeux que pour elle.
Nous allons suivre une année qui peut rappeler bien des souvenirs : premières soirées, ragots amplifiés par les filles, guerres pour un garçon, mais bien sûr amitié à toute épreuve et coup de cœur pour quelqu’un ! Les personnages, principaux comme secondaires, sont sympathiques mais je n’ai pas eu vraiment d’atomes crochus avec eux. J’ai quand même passé un bon moment de lecture avec cette histoire qui se lit vite, mais ça ne sera pas ma préférée de l’autrice !
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Love, Sex & Campus – Mily Black
Wow, un PARFAIT entre-deux! Une magnifique histoire, douce, drôle et touchante. J’adore la plume humoristique et attachante de Mily Black, mais ces histoires le sont encore plus! Hiver comme été, laissez-vous charmer par ces histoires coquines.
Antonella est surprise et désemparée. Son ennemie, et supposément amie, l’a inscrite pour le poste de trésorière de leur campus. Elle n’avait aucune chance d’obtenir ce poste, surtout avec sa cote de popularité… qui est quasiment nulle. Elle qui tient les autres à distance depuis très longtemps… voilà que tout le monde la regarde et l’observe. Et pourtant, SURPRISE, voilà qu’elle se retrouve avec le poste sur le bras, un poste dont elle ne veut pas, mais qu’elle va devoir assumer. Mais bon, pourquoi pas?
« Sur le chemin de l’école, je me surprends à songer que e poste de trésorière n’est peut-être pas une mauvaise chose. Il va me permettre d’avoir un but, de me sortir de la bulle que je me suis créée pour fuir les autres et, pourquoi pas, d’apprendre des choses. »
Elle sera vite rebaptisée « Stardust » à cause de ses taches de rousseurs. Autant pour l’agacer que pour la charmer, surtout par ces deux nouveaux « suiveurs » : Lennie et Simon. Ce premier était le dernier trésorier et doit lui montrer les ficelles du métier. Par le fait même, l’asticoter et s’en faire une nouvelle amie. Toutefois, en ce qui concerne le dernier, ouf… C’est autre chose!
Simon est capitaine de l’équipe de rugby. Il est grand, musclé et drôle. En plus d’être attentionné, il est également pompier volontaire. Tout pour plaire et être… agaçant. La studieuse jeune fille fera tout pour garder ces distances. Cependant, elle ne s’attendait pas à tomber sous le charme du sportif qu’elle côtoie dorénavant.
« -Tu n’as vraiment aucune idée de qui je sais.
Mes épaules s’affaissent.
-Je vais encore passer pour l’asociale de service, mais non, je n’ai aucune idée de qui tu es. »
Plus Antonella passe de temps avec Simon, plus elle est attirée par ce pompier irrésistible. Par ailleurs, son poste devient davantage intéressant chaque jour, surtout qu’elle peut faire enrager sa « soi-disant » amie. De plus, elle en apprend plus sur elle, elle connaît de nouvelles personnes et sur… Simon.
« Finalement, cette nomination au poste de trésorière était la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Je me suis fait des amis, j’ai pris de nouvelles responsabilités et j’ai rencontré un homme bien. Il me fait rire, me complimente, me motive, me soutient… »
Cette auteure a une plume fascinante, envoûtante. Elle écrit souvent avec une autre personne, mais parfois, comme cette fois-ci, elle nous fait l’honneur d’écrire seule, nous laissant le loisir d’apprécier son talent unique, son humour et sa douceur. Encore une fois, elle a su me toucher par un New Adult attachant, original et drôle. Malgré le côté « jeunot » de nos personnages, j’en ai apprécié chaque moment, comme si j’étais retournée aux études.
« -Rugby, volley, dis-je en agitant la main, ça se joue avec une balle. »
Un New Adult surprenant de tendresse. Une histoire entraînante, addictive et sensuelle à souhait. Une romance sans prise de temps, qui vous fera passer un moment délicieux, tout simplement! 10/10
Merci beaucoup cet électrisant service presse!
#LoveSexCampusCampusNewadulCollectioneth #NetGalleyFrance #NewAdult #Romance #Campus #amour #humour #attirance #popularité #école #bibliothèque #études #sexy #rugby #pompier #résister #servicepresse #chronique #lecturedumoment #suggestiondelecture
Date de sortie : 8 juin 2022 (France)
Résumé :
Il est le mec à éviter... et celui auquel elle ne pourra pas échapper.
Pour sa première année en école d’ingénieur, Tonie n’avait vraiment pas prévu de se faire remarquer. Elle qui a toujours été bosseuse et réservée pensait passer la majeure partie de son temps à étudier à la bibliothèque. Mais à cause de cette peste de Sandrine, qui l’a inscrite à son insu, voilà qu’elle se retrouve trésorière du bureau des élèves. Elle avait bien l’intention de refuser le poste… jusqu’à ce qu’elle croise le regard envoûtant de Simon, l’ancien président du BDE, capitaine de l’équipe de rugby et pompier volontaire. Populaire, sexy, charmant, Simon fait fondre toutes les filles de l’école, elle comprise. Et c’est exactement le genre de mec qui va lui attirer des ennuis et lui briser le cœur… Le genre de mec auquel il est très difficile de résister.
Antonella aka Tonie vient d'arriver en école d'ingénieur, et elle fait son maximum pour être le plus discrète possible. Son anonymat va voler en éclat quand elle va être élue (un peu contre son gré) au poste de trésorière au Bureau Des Etudiants. Cette charge, elle n'en veut pas, ça va être un grain de sable dans son emploi du temps serré mais elle va prendre sur elle, l'accepter et tenter de s'intégrer au sein de son établissement... Et c'est grâce à cette fonction qu'elle va rencontrer Simon. Ancien président du BDE, joueur de rugby pompiers et cerise sur le gâteau sexy et charmeur, exactement le genre d'homme qu'elle veut fuir comme la peste... Mais toutes les gentilles attentions de Simon commence à mettre à mal les résolutions de Tonie... Réussira t elle à résister ?
Mily Black nous offre une novella tout en douceur et sympathique avec des héros qui ont un sens de l'humour qui leur est propre. Les personnages secondaires seront tout aussi charmants que nos héros et on va les adorer.
Antonella est une jeune femme de 20 ans qui n'a qu'une seule idée en tête: réussir sa première année à la fac. Elle ne pensait pas que cela se déroulerait ainsi car avec son ex petit ami, Pierrick, elle pensait qu'ils suivraient la même voie mais sa trahison a été forte. A son arrivée, elle va devenir le bouc émissaire de la détestable Sandrine qui va s'acharner sur elle. Heureusement, elle aura de la répartie et n'hésitera pas à montrer les dents. Par sa faute, elle sera élue trésorière du Bureau Des Etudiants. Elle n'acceptera pas ces nouvelles responsabilités de gaité de coeur mais elle y fera des rencontres étonnantes. J'ai adoré le lien qu'elle va tisser avec Lennie car il est sympathique et il saura détendre les moments les plus tendus. Tonie pourra compter sur lui mais elle va en quelque sorte se méfier de son ami, Simon, car il est aux antipodes de ce qu'elle est. Il est trop beau pour être vrai et forcément, elle ne comprend pas pourquoi il serait attiré par elle. Elle devra donc affronter ses émotions contradictoires tout en affrontant son passé et un Pierrick qui ne semble pas prêt à tourner la page.
Simon est donc notre héros et comme nous n'avons pas de chapitres écrits de son points de vue, nous ne pourrons dresser son portrait que grâce aux scènes qu'il va partager avec notre héroïne. Il est le mec populaire et il a un charisme fou. Pourtant, il ne sera ni hautain ni odieux. Il pourrait aussi abuser de son charme mais il ne le fera pas. Il partage certains points communs avec Tonie et j'ai bien ri en leur compagnie. Quand ils se retrouvent seuls, ils sont comme dans leur bulle et c'est vraiment mignon et touchant de les voir s'entendre si bien. Il sera par contre un peu maladroit, ce qui pourrait mener à certains quiproquos. Il devra s'armer de patience pour comprendre notre héroïne mais il est évident que le destin semble les pousser l'un vers l'autre.
Bref, j'ai passé un moment très sympathique car cette novella qui se dévore en quelques heures à peine. Comme toujours, avec ce type de format, on aimerait que ça dure plus longtemps mais Mily Black parvient une fois de plus à nous coller un sourire aux lèvres et nous emporter dans son histoire en seulement quelques pages.
Mal ecrit, plein de fautes, c'est coomme si il manquait des chapitres.