TOP DES VENTES

Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !)

Mily Black - Déborah Guérand

Si quelqu’un a craqué sur le témoin, qu’il parle maintenant… ou lui saute dessus au vin d’honneur ! Valentine n’est pas une grande amatrice de mathématiques, mais elle sait quand même que les probabilités étaient infinitésimales pour que l’homme qui l’a surprise en flagrant délit de matage de son fessier soit aussi le témoin du mariage auquel elle doit assister. Pourtant, c’est bien lui, Vincent, le père célibataire sur lequel fantasment toutes les mères de l’école primaire où elle emmène son fils. Dommage qu’il la prenne déjà pour une folle. Dommage aussi que ce qu’elle s’apprête à faire achève de le convaincre qu’elle n’est pas fréquentable ; car Valentine a accepté de sauver sa meilleure amie d’une vie d’ennui… en empêchant sa cérémonie de mariage. Et il y a fort à parier que ni le fiancé ni son témoin ne sont au courant de cette mission sabotage.

Format ebook : ePub
DATE : 13/07/2022
EAN : 9782280479691

366 pages

Genre : Comédie romantique
Collection : &H

Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !)

Mily Black - Déborah Guérand Lire la suite

Si quelqu’un a craqué sur le témoin, qu’il parle maintenant… ou lui saute dessus au vin d’honneur ! Valentine n’est pas une grande amatrice de mathématiques, mais elle sait quand même que les probabilités étaient infinitésimales pour que l’homme qui l’a surprise en flagrant délit de matage de son fessier soit aussi le témoin du mariage auquel elle doit assister. Pourtant, c’est bien lui, Vincent, le père célibataire sur lequel fantasment toutes les mères de l’école primaire où elle emmène son fils. Dommage qu’il la prenne déjà pour une folle. Dommage aussi que ce qu’elle s’apprête à faire achève de le convaincre qu’elle n’est pas fréquentable ; car Valentine a accepté de sauver sa meilleure amie d’une vie d’ennui… en empêchant sa cérémonie de mariage. Et il y a fort à parier que ni le fiancé ni son témoin ne sont au courant de cette mission sabotage. Lire la suite
TOP DES VENTES

6,99 €

Formats

Format ebook : ePub
DATE : 13/07/2022
EAN : 9782280479691

366 pages

Genre : Comédie romantique
Collection : &H

Les avis des lecteurs (20)

Vous l'avez lu ? ajoutez votre commentaire !

DONNER VOTRE AVIS
5/5
(16)
(3)
(0)

Les avis des lecteurs (20)

5/5
(16)
(3)
(0)

Vous l'avez lu ?

ajoutez votre commentaire !

DONNER VOTRE AVIS
Audrey FollowTheReader - 12/08/2022

J’ai tout simplement adoré ! C’est un super duo que forment Mily Black et Déborah Guérand, encore une fois j’ai beaucoup aimé leur collaboration : le récit est fluide, leurs deux styles se mélangent bien et elles nous proposent tout ce que j’aime dans une romance !

 

Valentine est un peu madame catastrophe et elle en joue, c’est un peu son armure face aux autres qui ne sont pas tendres avec elle, la maman solo qui a eu son fils très jeune. Sa meilleure amie Blanche va épouser Pierre-Emmanuel, un vétérinaire avec qu’elle déteste (et réciproquement !) alors quand quelqu’un la charge de saboter leur mariage, elle accepte … et ça ne l’aurait pas dérangée si l’autre témoin ne lui plaisait pas autant !

 

Vincent, papa solo également, est un personnage masculin comme j’adore : simple, juste, crédible, c’est quelqu’un sur qui on peut compter et qui a des valeurs. Il tombe totalement sous le charme de Valentine et on se plait à les voir succomber. Leurs deux garçons s’entendent super bien, tout irait bien dans le meilleur des mondes s’il n’y avait pas l’opération « on dézingue la meringue » en cours…

 

Mêlant romance et humour, les autrices nous amènent dans la vie de tous les jours avec des personnages auxquels il est facile de s’attacher – que ça soit les adultes ou les enfants, les personnages principaux comme secondaires ! -. Le rythme est bon, entrainant sans être trop rapide, et on se prend à l’histoire que j’ai dévorée ! Mine de rien, des sujets forts sont abordés avec la reconstruction et le harcèlement. Quand je vous disais qu’il y avait tout ce que j’aimais dans un roman !

 

Voir plus
Céline L - 28/02/2024
Piquant, passionné, entier... on passe un très bon moment de lecture
Nampara - 24/07/2022
On ne peut s arreter de le lire
The Lovely Teacher Addictions - 25/07/2022

 J’avais adoré le premier quatre mains de Mily Black et Déborah Guérand et il était donc évident que je lirais ce roman. Le titre était déjà révélateur d’un bon moment de lecture à venir. Je préfère vous avertir qu’avec ce roman, vous risquez les fous rires en cascades mais aussi de belles émotions. Notre duo d’autrices nous offre une slow burn romance qui ne pourra que conquérir nos cœurs tout en abordant une thématique forte et poignante.

 

Valentine Anielle est une jeune femme de 24 ans, mère d’un petit Alex de 8 ans. Cette assistante de vie a le cœur sur la main mais malheureusement le gang des mères parfaites semble prendre un malin plaisir à s’acharner sur elle. Sa réputation la précède et elle subit donc les brimades à longueur de temps. Elle a donc les épaules plus que larges pour supporter toute cette situation. Avoir un enfant à 16 ans semble être un péché des plus innommables et elle va le payer très cher. Elle encaisse surtout pour son fils qui n’a rien de mandé à personne et qui subit parfois la situation. Alex est un jeune homme adorable qui entretient une merveilleuse relation avec sa mère et qui n’hésitera pas à la défendre en cas de nécessité. De ce fait, il n’a pas beaucoup d’amis et il redoute un peu les « bourdes » de sa mère car cette dernière n’a pas sa langue dans sa poche et certaines répliques fusent. Parfois, Valentine, en essayant de se justifier, s’enfonce mais cela crée des scènes d’anthologie. J’ai adoré découvrir cette héroïne qui a lancé l’opération « On dézingue la meringue » car elle reste égale à elle-même malgré tout ce qui lui tombe sur la tête. Son amie Clara va l’aider dans cette mission périlleuse mais on sent qu’au fond, elle ne veut que le bien de sa meilleure amie. En effet, Blanche va épouser Pierre-Emmanuel qui semble avoir fait de Valentine son punching ball personnel. Ils sont aux antipodes l’un de l’autre et l’amour ne semble pas au rendez-vous. Sa rencontre avec Vincent, qui sera lui aussi témoin à ce fameux mariage, risque bien de changer la donne et d’envoyer valser certaines certitudes de notre héroïne.

 

Vincent Agniel est notre héros de 34 ans, vétérinaire, papa d’un petit Jonas, il est aussi veuf depuis trois ans et va attirer les regards de nombreuses femmes. J’ai adoré ce personnage car il ne va pas écouter les commérages et les jugements hâtifs concernant Valentine. Il cherchera à apprendre à la connaître et leur fils pourraient bien devenir amis si on le leur permet. Si notre héroïne est cataloguée très vite, notre héros ne s’arrêtera pas à cela. Valentine sera une bouffée d’oxygène qui le fera rire intensément. Il a vécu une vie épanouie en Afrique avec Sandra et sa perte a été un drame pour lui et son fils. Il apprend peu à peu à se reconstruire et à aller de l’avant mais l’amour n’est plus ce qu’il recherche. Il est ami avec Pierre Emmanuel et on se demande même comment cela est possible étant donnant leur personnalité opposé. Il sera le témoin des humiliations subies par Valentine et ne peut rester les bras ballants. J’ai aussi aimé sa relation avec son fils Jonas car il privilégie le dialogue pour résoudre certains conflits. On sent que celui ci est encore marqué par la perte de sa maman et qu’il a du mal à accepter que son père s’ouvre de nouveau aux autres. Prendra t-il de nouveau le risque d’être blessé ou trahi ?

 

Bref, j’ai passé un excellent moment de lecture en lisant Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin). Mily Black et Déborah Guérant nous offre de nouveau une superbe romance, bien développée et pleine d’humour et d’amour. Je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette histoire anti morosité qui fait du bien.

Voir plus
Alexandra B - 19/08/2022

J'ai eu la (très) bonne idée d'emmener en vacances ma liseuse. Liseuse qui regorge de livres qui n'attendent que moi 😆.

Ce roman promettait un moment de lecture drôle et léger !

Pour être tout à fait honnête, il m'a fallu quelques chapitres pour apprendre à connaître Valentine, quelques chapitres pour entrer dans l'histoire.
Valentine, jeune femme aussi maladroite qu'attachante, élève seule son petit garçon. Sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille... elle est jugée par l'ensemble des mamans de la ville comme une mère irresponsable et reine de la gaffe la plus farfelue (elle détient un vrai record !). Mais Valentine fait fi des "qu'en dira-t-on". Tout ce qui l'importe c'est son fils !
Mais quand Vincent, père du petit nouveau de l'école,  débarque en ville. Les compteurs semblent remis à zéro... (sauf pour la maladresse...) oui mais pour combien de temps ? Et quelle est la probabilité pour que son seul allié soit finalement le témoin du mariage qu'elle doit absolument faire capoter ?


Vous l'aurez compris avec ce bref résumé, c'est une comédie romantique estivale parfaite pour l'été.
Si j'ai eu besoin de quelques chapitres pour vraiment comprendre où cette histoire allait me mener, j'ai pris un réel plaisir à suivre les frasques farfelues de Valentine ! Je me suis vraiment attachée à cette amie loyale, cette mère extraordinaire et dont la personnalité allie force et sensibilité. 

Une lecture de saison parfaite pour vos vacances ensoleillées (ou une lecture qui saura sûrement mettre du soleil dans votre été !). 

Voir plus
Béa - 13/07/2022

Valentine est une jeune mére célibataire, qui vit dans un petit village du Sud où tout le monde se connait. Sa vie est partagée entre son fils de huit ans, Axel; son boulot et ses amies, Clara et Blanche. Mais en ce moment, autre chose préoccupe Valentine : Blanche doit se marier très bientôt, mais elle sait cette l'union est vouée à l'échec, car les deux fiancés ne sont pas vraiment compatibles, et elle ne veut pas que son amie souffre. Donc elle a décidé de faire son possible pour que la noce n'est pas lieu... C'est en réfléchissant à ses différentes options que Valentine va faire la connaissance de Vincent, qui s'avère être le meilleur ami, et témoin du futur époux de Blanche ! Leurs obligations respectives, envers leurs amis, vont les amener à se côtoyer et se rapprocher, tout comme leur statut de parent solo... Malgré leur attirance de plus en plus perceptible, Valentine hésite à se lancer avec Vincent... Réussira t elle à passer outre ses réticences ?  Et à accomplir sa mission ? 

J'ai découvert la plume de Mily Black il y a quelques temps maintenant et je l'apprécie beaucoup. Quand a celle de Déborah Guérand, c'est beaucoup plus récent mais je l'ai apprécié tout autant... Donc je me suis dis, qu'ensemble ça devait faire des étincelles et je ne me suis pas trompée ! Ce roman est un petit bijou ! J'ai adoré ! Bon déjà, il se passe chez moi, je veux dire dans Mon Sud, à quelques minutes de mon lieu de vie et rien que pour ça, il mérite cinq étoiles ⭐ Le thème est original et drôle, mais qui veut faire capoter le mariage de son amie ? Les idées et les réparties de Valentine sont savoureuses et hautes en couleur.  La rencontre et la relation entre la jeune femme et Vincent est singulière et belle. Mais ce roman n'est pas qu'une romance un peu cocasse, elle est beaucoup plus que ça. Sous couvert d'un sabotage de mariage, et d'une histoire d'amour entre deux parents célibataires un peu dépassé, les  autrices abordent des sujets délicats et durs mais elle le font avec beaucoup de justesse, les mots sont vraiment bien choisis, les situations plus sensibles sont désamorcées avec tact, les émotions sont vraies, puissantes et nous touchent... Au cours de notre lecture, on pouffe (souvent), on est ému (beaucoup) mais surtout on kiffe !!!
J'ai adoré Valentine ! Qu'est ce qu'elle est courageuse ! Jeune elle a du faire des choix et elle les assume, mais il y a des jours où c'est plus dur que d'autre ! J'ai aimé son caractère fantasque et son attitude bravache qui cache des fêlures profondes... 
Vincent est entre deux mondes, celui dans lequel il a grandit et celui dans lequel il se sent bien, et il y trouve sa place. C'est un homme bon, avec des principes et des valeurs mais qui est ancré dans la réalité. Comme pour Valentine, la vie ne lui a pas fait de cadeaux mais il joue avec les cartes qu'il a et tente de les utiliser le mieux qu'il peut... Il m'a beaucoup ému et je me suis sentie proche de lui (mais pas comme Valentine 😉)
Les personnages secondaires amènent un peu plus de folie à cette histoire.... Spéciale dédicace à Marie Simone et aux mères parfaites qu'on a toutes croisé à la sortie de l'école 😉
On passe un excellent moment pleins d'émotions, entre les mains de Mily Black et Déborah Guérand, sous le beau soleil du Sud, avec des personnages attachants et drôles... Je ne peux que vous le conseiller !
Voir plus