Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !)

13 avis Donner votre avis
Si quelqu’un a craqué sur le témoin, qu’il parle maintenant… ou lui saute dessus au vin d’honneur ! Valentine n’est pas une grande amatrice de mathématiques, mais elle sait quand même que les probabilités étaient infinitésimales pour que l’homme qui l’a surprise en flagrant délit de matage de son fessier soit aussi le témoin du mariage auquel elle doit assister. Pourtant, c’est bien lui, Vincent, le père célibataire sur lequel fantasment toutes les mères de l’école primaire où elle emmène son fils. Dommage qu’il la prenne déjà pour une folle. Dommage aussi que ce qu’elle s’apprête à faire achève de le convaincre qu’elle n’est pas fréquentable ; car Valentine a accepté de sauver sa meilleure amie d’une vie d’ennui… en empêchant sa cérémonie de mariage. Et il y a fort à parier que ni le fiancé ni son témoin ne sont au courant de cette mission sabotage. [suite]

Format ebook - Genre : Comédie romantique - Collection &H - 13 juillet 2022 - 366 pages - EAN 9782280479691

Lire un extrait

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !)
    Posté par Alexandra B le 19/08/2022 à 14:31

    J'ai eu la (très) bonne idée d'emmener en vacances ma liseuse. Liseuse qui regorge de livres qui n'attendent que moi 😆.

    Ce roman promettait un moment de lecture drôle et léger !

    Pour être tout à fait honnête, il m'a fallu quelques chapitres pour apprendre à connaître Valentine, quelques chapitres pour entrer dans l'histoire.
    Valentine, jeune femme aussi maladroite qu'attachante, élève seule son petit garçon. Sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille... elle est jugée par l'ensemble des mamans de la ville comme une mère irresponsable et reine de la gaffe la plus farfelue (elle détient un vrai record !). Mais Valentine fait fi des "qu'en dira-t-on". Tout ce qui l'importe c'est son fils !
    Mais quand Vincent, père du petit nouveau de l'école,  débarque en ville. Les compteurs semblent remis à zéro... (sauf pour la maladresse...) oui mais pour combien de temps ? Et quelle est la probabilité pour que son seul allié soit finalement le témoin du mariage qu'elle doit absolument faire capoter ?


    Vous l'aurez compris avec ce bref résumé, c'est une comédie romantique estivale parfaite pour l'été.
    Si j'ai eu besoin de quelques chapitres pour vraiment comprendre où cette histoire allait me mener, j'ai pris un réel plaisir à suivre les frasques farfelues de Valentine ! Je me suis vraiment attachée à cette amie loyale, cette mère extraordinaire et dont la personnalité allie force et sensibilité. 

    Une lecture de saison parfaite pour vos vacances ensoleillées (ou une lecture qui saura sûrement mettre du soleil dans votre été !). 

    [ + ]
  • A propos de Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !)
    Posté par Nampara le 24/07/2022 à 10:17
    On ne peut s arreter de le lire [ + ]
  • A propos de Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !)
    Posté par Fabienne C le 20/07/2022 à 19:09
    [ + ]
  • J’ai tout simplement adoré ! C’est un super duo que forment Mily Black et Déborah Guérand, encore une fois j’ai beaucoup aimé leur collaboration : le récit est fluide, leurs deux styles se mélangent bien et elles nous proposent tout ce que j’aime dans une romance !

     

    Valentine est un peu madame catastrophe et elle en joue, c’est un peu son armure face aux autres qui ne sont pas tendres avec elle, la maman solo qui a eu son fils très jeune. Sa meilleure amie Blanche va épouser Pierre-Emmanuel, un vétérinaire avec qu’elle déteste (et réciproquement !) alors quand quelqu’un la charge de saboter leur mariage, elle accepte … et ça ne l’aurait pas dérangée si l’autre témoin ne lui plaisait pas autant !

     

    Vincent, papa solo également, est un personnage masculin comme j’adore : simple, juste, crédible, c’est quelqu’un sur qui on peut compter et qui a des valeurs. Il tombe totalement sous le charme de Valentine et on se plait à les voir succomber. Leurs deux garçons s’entendent super bien, tout irait bien dans le meilleur des mondes s’il n’y avait pas l’opération « on dézingue la meringue » en cours…

     

    Mêlant romance et humour, les autrices nous amènent dans la vie de tous les jours avec des personnages auxquels il est facile de s’attacher – que ça soit les adultes ou les enfants, les personnages principaux comme secondaires ! -. Le rythme est bon, entrainant sans être trop rapide, et on se prend à l’histoire que j’ai dévorée ! Mine de rien, des sujets forts sont abordés avec la reconstruction et le harcèlement. Quand je vous disais qu’il y avait tout ce que j’aimais dans un roman !

     

    [ + ]
  •  J’avais adoré le premier quatre mains de Mily Black et Déborah Guérand et il était donc évident que je lirais ce roman. Le titre était déjà révélateur d’un bon moment de lecture à venir. Je préfère vous avertir qu’avec ce roman, vous risquez les fous rires en cascades mais aussi de belles émotions. Notre duo d’autrices nous offre une slow burn romance qui ne pourra que conquérir nos cœurs tout en abordant une thématique forte et poignante.

     

    Valentine Anielle est une jeune femme de 24 ans, mère d’un petit Alex de 8 ans. Cette assistante de vie a le cœur sur la main mais malheureusement le gang des mères parfaites semble prendre un malin plaisir à s’acharner sur elle. Sa réputation la précède et elle subit donc les brimades à longueur de temps. Elle a donc les épaules plus que larges pour supporter toute cette situation. Avoir un enfant à 16 ans semble être un péché des plus innommables et elle va le payer très cher. Elle encaisse surtout pour son fils qui n’a rien de mandé à personne et qui subit parfois la situation. Alex est un jeune homme adorable qui entretient une merveilleuse relation avec sa mère et qui n’hésitera pas à la défendre en cas de nécessité. De ce fait, il n’a pas beaucoup d’amis et il redoute un peu les « bourdes » de sa mère car cette dernière n’a pas sa langue dans sa poche et certaines répliques fusent. Parfois, Valentine, en essayant de se justifier, s’enfonce mais cela crée des scènes d’anthologie. J’ai adoré découvrir cette héroïne qui a lancé l’opération « On dézingue la meringue » car elle reste égale à elle-même malgré tout ce qui lui tombe sur la tête. Son amie Clara va l’aider dans cette mission périlleuse mais on sent qu’au fond, elle ne veut que le bien de sa meilleure amie. En effet, Blanche va épouser Pierre-Emmanuel qui semble avoir fait de Valentine son punching ball personnel. Ils sont aux antipodes l’un de l’autre et l’amour ne semble pas au rendez-vous. Sa rencontre avec Vincent, qui sera lui aussi témoin à ce fameux mariage, risque bien de changer la donne et d’envoyer valser certaines certitudes de notre héroïne.

     

    Vincent Agniel est notre héros de 34 ans, vétérinaire, papa d’un petit Jonas, il est aussi veuf depuis trois ans et va attirer les regards de nombreuses femmes. J’ai adoré ce personnage car il ne va pas écouter les commérages et les jugements hâtifs concernant Valentine. Il cherchera à apprendre à la connaître et leur fils pourraient bien devenir amis si on le leur permet. Si notre héroïne est cataloguée très vite, notre héros ne s’arrêtera pas à cela. Valentine sera une bouffée d’oxygène qui le fera rire intensément. Il a vécu une vie épanouie en Afrique avec Sandra et sa perte a été un drame pour lui et son fils. Il apprend peu à peu à se reconstruire et à aller de l’avant mais l’amour n’est plus ce qu’il recherche. Il est ami avec Pierre Emmanuel et on se demande même comment cela est possible étant donnant leur personnalité opposé. Il sera le témoin des humiliations subies par Valentine et ne peut rester les bras ballants. J’ai aussi aimé sa relation avec son fils Jonas car il privilégie le dialogue pour résoudre certains conflits. On sent que celui ci est encore marqué par la perte de sa maman et qu’il a du mal à accepter que son père s’ouvre de nouveau aux autres. Prendra t-il de nouveau le risque d’être blessé ou trahi ?

     

    Bref, j’ai passé un excellent moment de lecture en lisant Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin). Mily Black et Déborah Guérant nous offre de nouveau une superbe romance, bien développée et pleine d’humour et d’amour. Je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette histoire anti morosité qui fait du bien.

    [ + ]
  • A propos de Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !)
    Posté par Marie B le 16/07/2022 à 12:48
    [ + ]
  • A propos de Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !)
    Posté par Maite C le 18/07/2022 à 21:50
    [ + ]
  • A propos de Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !)
    Posté par Nathalie L le 05/08/2022 à 01:49
    [ + ]
  • A propos de Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !)
    Posté par Nina K le 19/11/2022 à 19:17
    J'ai adoré [ + ]
  • A propos de Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !)
    Posté par Catherine P le 19/08/2022 à 14:48
    [ + ]
  • A propos de Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !)
    Posté par La Passionnée le 14/07/2022 à 23:34

    Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

     

    Objectif: Saboter le mariage (et choper le témoin!) – Black et Guérand

     

    Originale, le mot est faible. Très faible! Cette histoire est drôle, touchante et, par moments, incompréhensible, hilarante, bouleversante et sensuellement attirante. Une romance écrite à quatre mains FABULEUSE!

     

    « -Ce qu’il y a de formidable, avec toi, c’est que tu réussis toujours l’exploit de me surprendre. »

     

    Valentine Anielle a la poisse… Bon, elle le croit fortement, car peu importe ce qu’elle fait, tout est possible avec elle, dans le mauvais sens. C’est vrai que sa langue trop bien pendue pour son bien peut lui causer bien du tort, mais comment lui en vouloir? Eh bien, la petite ville où elle et son fils, Axel, habitent semble lui en tenir vigueur. Peu importe ce qu’elle dit ou fait, cette satanée ville avec « Le gang des mères parfaites » lui porte ombrage. Certes, il est vrai qu’elle a eu son enfant très jeune, mais de là à lui inventer des amants imaginaires? Ouf!

     

    « Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi j’ai un karma aussi catastrophique? »

     

    Lorsque son fils lui demande de rejoindre le stage de foot pour l’été, Valentine est bien heureuse que ses parents l’ont aidée à contribuer. Étant mère célibataire, elle fait tout ce qu’elle peut afin que son enfant ne manque de rien et met de l’argent de côté afin de se payer des études d’infirmière… Mais le plus important, c’est que lors de ce stage, Axel se fera peut-être des amis... Sans harcèlement, svp. L’une de ses meilleures amies, Clara, est bien contente de les accompagner au premier entraînement.

     

    « -Ton fils est génial, murmure Clara.

    -C’est un monstre, tu veux dire! Quel enfant de huit ans trafique le réveil de sa mère pour arriver quinze minutes en avance à un stage de sport?

    -Le tien.

    Mon sourire s’agrandit : je suis très fière de lui, en vérité. Je l’observe rire, chahuter… Il est beau, plein de vie… mais trop sérieux pour son bien. »

     

    Elles auront également ainsi la possibilité de parler de l’Opération : « On dézingue la meringue ». Clara n’est pas d’accord avec la mission dont s’est fait mandater Valentine, mais elle l’écoute, quitte à la soutenir.

     

    « Pourquoi le ferais-je? Pourquoi chercher à détruire un mariage? Parce qu’on me l’a demandé. »  

     

    Pendant l’élaboration de sa mission, en attente de la fin de l’entraînement de son garçon, Valentine a le regard dans le vague… les yeux fixés sur le derrière d’un papa. C’est ainsi qu’elle fait la rencontre du nouveau vétérinaire en ville, Vincent Agniel, et également le meilleur ami de son ennemi (le futur marié).

     

    Vincent est rapidement sous le charme de cette jeune femme originale, pleine de vie et de… maladresse. Il la surprend en train de reluquer ses fesses, avec une canne à pêche en plein milieu d’un parking et les fesses nues… Quelles autres surprises lui réserve-t-elle encore? Par ailleurs, ils découvriront assez tôt qu’ils sont tous les deux « témoins » au mariage de leur meilleur ami respectif. Toutefois, est-il prêt à retomber amoureux, lui qui est maintenant veuf et qui a fait subir un nouveau déménagement à son fils, Jonas? Par ailleurs, quelqu’un semble prêt à tout pour saboter le mariage de son ami?

     

    « Sans échanger le moindre mot, je m’assois à sa droite. Axel fait de même à sa gauche.

    -Si on te le demande, dis-je sur le ton de la confiance, je suis là pour vérifier que ton père a toujours de belles fesses.

    -Maman! grogne Axel. L’écoute pas! ajoute-t-il. Elle n’aime pas l’idée de te laisser seul ici. Franchement, dans un conte de fées, elle serait le plus redoutable des dragons.

    -Et pourquoi pas la princesse? répliqué-je.

    -Parce que aucun prince n’aurait assez de courage pour te supporter. Et qu’aucun dragon et sort ne réussirait à te maintenir prisonnière.

    -Ça me va.

    Heureuse qu’il ne me voie pas comme une pauvre fille… »

     

    Malheureusement, les rumeurs vont bon train dans cette ville… P-E, futur marié, ne peut s’empêcher d’en rajouter une couche. Et Valentine, puisqu’elle est la témoin de la future mariée, Blanche, qui est également l’une de ses meilleures amies, sera amenée à le côtoyer, lui et ses commentaires désagréables, de plus en plus… Par chance, son petit bonhomme est présent à ses côtés.

     

    « -Je suppose qu’il est hors de question que tu avoues un semblant d’affection pour ta maman chérie?

    -Tu supposes bien… Mais, à la maison, ce point sera négociable. »

     

    Je vais être honnête : au départ, je ne comprenais rien. On entre dans l’histoire brutalement, avec une grande claque dans la face. Les réparties du personnage principal féminin sont resplendissantes, uniques en son genre ET… au début, nous font perdre le fil à savoir : est-elle un peu fofolle? Eh bien, je vous réponds tout de suite : NON! Elle est tout simplement extraordinaire, singulière. Elle est ouverte d’esprit, prête à tout pour aider et une mère superbe avec son enfant. De plus, elle est originale et (essaie) de se foutre de ce que le monde pense d’elle. Il faut apprendre à la connaître… Pour ma part, je l’ai ADORÉE!

     

    « À ses côtés, je peux être moi, Valentine Anielle, vingt-quatre ans, toutes mes dents et une malchance phénoménale. Oh!et une sexitude proche du zéro absolu quand il est dans les parages. »

     

    Mily Black et Déborah Guérand ont fait un travail superbe avec ce roman. Avec une touche d’humour et de tendresse, elles nous entraînent dans une romance unique, drôle et charmante. Certes, elle est courte. J’aurais aimé savoir ce qui arrive avec notre mariée… MAIS ce n’est pas grave, j’ai adoré notre histoire. C’est une romance MAGNIFIQUE, touchante et forte!

     

    Une très belle romance d’été, sans prise de tête, qui vous fera passer un DÉLCIEUX moment! Un PARFAIT entre-deux! Avec une touche de suspense, beaucoup d’humour et de tendresse, laissez-vous charmer. OH et si vous avez un pyjama de licorne pour lire cette histoire, ça serait encore meilleur! :D 16/10

     

    Merci pour ce SUBLIME service presse!

    #ObjectifsaboterlemariageetchoperletémoinCollectionEtH #NetGalleyFrance #romance #NewRomance #NewAdult #romance #mariage #témoins #sabotage #objectifs #maladresse #famille #enfants #amitié #fréquentation #mission #attirance #travail #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

     

    Résumé :

    Si quelqu'un a craqué sur le témoin, qu'il parle maintenant... ou lui saute dessus au vin d'honneur !

    Valentine n’est pas une grande amatrice de mathématiques, mais elle sait quand même que les probabilités étaient infinitésimales pour que l’homme qui l’a surprise en flagrant délit de matage de son fessier soit aussi le témoin du mariage auquel elle doit assister. Pourtant, c’est bien lui, Vincent, le père célibataire sur lequel fantasment toutes les mères de l’école primaire où elle emmène son fils. Dommage qu’il la prenne déjà pour une folle. Dommage aussi que ce qu’elle s’apprête à faire achève de le convaincre qu’elle n’est pas fréquentable ; car Valentine a accepté de sauver sa meilleure amie d’une vie d’ennui… en empêchant sa cérémonie de mariage. Et il y a fort à parier que ni le fiancé ni son témoin ne sont au courant de cette mission sabotage.

    [ + ]
  • A propos de Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !)
    Posté par Béa le 13/07/2022 à 20:23

    Valentine est une jeune mére célibataire, qui vit dans un petit village du Sud où tout le monde se connait. Sa vie est partagée entre son fils de huit ans, Axel; son boulot et ses amies, Clara et Blanche. Mais en ce moment, autre chose préoccupe Valentine : Blanche doit se marier très bientôt, mais elle sait cette l'union est vouée à l'échec, car les deux fiancés ne sont pas vraiment compatibles, et elle ne veut pas que son amie souffre. Donc elle a décidé de faire son possible pour que la noce n'est pas lieu... C'est en réfléchissant à ses différentes options que Valentine va faire la connaissance de Vincent, qui s'avère être le meilleur ami, et témoin du futur époux de Blanche ! Leurs obligations respectives, envers leurs amis, vont les amener à se côtoyer et se rapprocher, tout comme leur statut de parent solo... Malgré leur attirance de plus en plus perceptible, Valentine hésite à se lancer avec Vincent... Réussira t elle à passer outre ses réticences ?  Et à accomplir sa mission ? 

    J'ai découvert la plume de Mily Black il y a quelques temps maintenant et je l'apprécie beaucoup. Quand a celle de Déborah Guérand, c'est beaucoup plus récent mais je l'ai apprécié tout autant... Donc je me suis dis, qu'ensemble ça devait faire des étincelles et je ne me suis pas trompée ! Ce roman est un petit bijou ! J'ai adoré ! Bon déjà, il se passe chez moi, je veux dire dans Mon Sud, à quelques minutes de mon lieu de vie et rien que pour ça, il mérite cinq étoiles ⭐ Le thème est original et drôle, mais qui veut faire capoter le mariage de son amie ? Les idées et les réparties de Valentine sont savoureuses et hautes en couleur.  La rencontre et la relation entre la jeune femme et Vincent est singulière et belle. Mais ce roman n'est pas qu'une romance un peu cocasse, elle est beaucoup plus que ça. Sous couvert d'un sabotage de mariage, et d'une histoire d'amour entre deux parents célibataires un peu dépassé, les  autrices abordent des sujets délicats et durs mais elle le font avec beaucoup de justesse, les mots sont vraiment bien choisis, les situations plus sensibles sont désamorcées avec tact, les émotions sont vraies, puissantes et nous touchent... Au cours de notre lecture, on pouffe (souvent), on est ému (beaucoup) mais surtout on kiffe !!!
    J'ai adoré Valentine ! Qu'est ce qu'elle est courageuse ! Jeune elle a du faire des choix et elle les assume, mais il y a des jours où c'est plus dur que d'autre ! J'ai aimé son caractère fantasque et son attitude bravache qui cache des fêlures profondes... 
    Vincent est entre deux mondes, celui dans lequel il a grandit et celui dans lequel il se sent bien, et il y trouve sa place. C'est un homme bon, avec des principes et des valeurs mais qui est ancré dans la réalité. Comme pour Valentine, la vie ne lui a pas fait de cadeaux mais il joue avec les cartes qu'il a et tente de les utiliser le mieux qu'il peut... Il m'a beaucoup ému et je me suis sentie proche de lui (mais pas comme Valentine 😉)
    Les personnages secondaires amènent un peu plus de folie à cette histoire.... Spéciale dédicace à Marie Simone et aux mères parfaites qu'on a toutes croisé à la sortie de l'école 😉
    On passe un excellent moment pleins d'émotions, entre les mains de Mily Black et Déborah Guérand, sous le beau soleil du Sud, avec des personnages attachants et drôles... Je ne peux que vous le conseiller !
    [ + ]
  • A propos de Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !)
    Posté par Test V le 05/06/2022 à 07:17
    vivlio.test.playstore@gmail.com [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Scottish Lover Déborah Guérand
  • EPub 6,99 €
Prête à t'aimer ? Mily Black
  • EPub 6,99 €
Something About Her Mily Black
  • EPub 6,99 €
Something About You Mily Black
  • EPub 6,99 €
Irish Therapy Mily Black
  • EPub 6,99 €
Un secret sinon rien Mily Black
  • EPub 6,99 €
Chez toi ou chez moi ? Mily Black
  • EPub 6,99 €
Avec toi, je suis moi Mily Black
  • EPub 6,99 €
Ma nuit, ton jour Mily Black
  • EPub 6,99 €
Embarquement immédiat pour relation agitée Déborah Guérand
  • EPub 6,99 €
Mon voisin est un ours (un poil agaçant!) Mily Black
  • EPub 6,99 €
Devine qui vient pour Noël Mily Black
  • EPub 6,99 €
Mon blog et moi Mily Black
  • EPub 6,99 €
Cap de me séduire pour Noël ? Mily Black
  • EPub 6,99 €
Love, Sex & Campus Mily Black
  • EPub 6,99 €
Les opposés s'attirent Mily Black
  • EPub 6,99 €
Oups, je crois que je t'aime Déborah Guérand
  • EPub 6,99 €
All About Us Mily Black
  • EPub 6,99 €