Damaged Heart

8 avis Donner votre avis
Il côtoie les ténèbres, elle cherche à tout prix la lumière. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant…

Cal Hérri est un colosse. Un véritable géant caché derrière un masque qui dissimule son visage et les cicatrices de son lourd passé aux yeux du monde. La nuit, il arpente les rues comme une ombre pour exprimer son art sur les murs de Paris, créant des œuvres à la fois mystérieuses et sublimes. À force d’exercer cette activité de street artist – totalement illégale, évidemment – il est bien connu de la police, et autant dire qu’il n’a pas vraiment bonne réputation… Un bad boy ténébreux et insaisissable ? Exactement le genre d’homme qu’Alba devrait fuir. Cal fait tout pour rester dans l’obscurité, Alba n’a qu’un objectif en tête : devenir Miss France et briller de toute sa lumière. Alors lorsqu’ils se rencontrent sur le toit de l’appartement de la belle brune au sang chaud, rien ne laissait présager une alchimie d’une telle ampleur… [suite]

Format ebook - Genre : New Adult - Collection &H - 5 juillet 2023 - EAN 9782280496674

Lire un extrait

L'auteur

Seza L. Thomas s'est lancée dans l'écriture pour partager les histoires d'amour qui naissent dans son esprit rêveur. Passionnée de romances depuis de nombreuses années, elle affectionne les récits où se mêlent amour, force et tendresse. [suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Damaged Heart
    Posté par lili035 le 18/07/2023 à 08:13
    [ + ]
  • A propos de Damaged Heart
    Posté par Nelly M le 28/07/2023 à 14:57
    Originaire de l'île de la Réunion merci pour ce petit clin d'œil concernant mon petit Caillou que j'aime tant.. j'ai adoré le livre ❤️❤️❤️ [ + ]
  • A propos de Damaged Heart
    Posté par Martine T le 05/09/2023 à 15:18
    [ + ]
  • A propos de Damaged Heart
    Posté par OhMyRomance le 05/07/2023 à 14:08

    Lu en une journée ! Un vrai coup de coeur pour cette romance en slow burn entre deux opposés que tout attire... 

    [ + ]
  • A propos de Damaged Heart
    Posté par Evelyne A le 23/07/2023 à 01:44
    [ + ]
  • A propos de Damaged Heart
    Posté par ELODIE F le 05/08/2023 à 19:29

     

     

    Bouleversant de réalisme. Émouvant dans l’authenticité de ses personnages.

     

    J’ai eu du mal à trouver les mots pour exprimer mon ressenti après la lecture de Damaged Heart, le roman de Seza L Thomas. Et pour cause : il m’a littéralement bouleversée, prise aux tripes et au cœur, tant l’un des sujets traités a fait vibrer cette part de moi encore trop atteinte par le regard des autres.

    On pourrait presque dire que Damaged Heart a des airs de conte de fées, des allures de La Belle et la Bête, pourtant, cette romance va bien au-delà de l’histoire entre un homme abîmé et une femme magnifique. C’est là toute la richesse et la force de ce roman. Là où on pourrait se borner à ne voir que la “face visible” de Cal et Alba, à savoir un homme qui se cache autant qu’il le peut derrière un masque et une femme qui court après la gloire de l’Élection Miss France se dissimule bien davantage. Pour l’un, ce sont ses failles, des cicatrices, une passion artistique qui lui permet de s’exprimer quand ses mots ne parviennent pas à exprimer ses maux. Pour l’autre, c’est un traumatisme et une volonté farouche d’ouvrir les yeux sur des accidents qui pourraient être évités… 

    D’une rencontre inattendue sur un toit de Paris, on est très vite entraîné dans une histoire teintée de toutes les couleurs dont la vie peut être peinte. Le vert de l’espoir, le rouge de la passion, le bleu de l’apaisement, le noir de la colère et des drames, le jaune de la lumière… Mais peu importe où l’on se trouve sur cette palette, l’auteur nous transporte au gré de ses mots et d’une écriture juste et  singulière. Des plumes comme celle de Seza qui sont capables de m’émouvoir jusqu’aux larmes, de me tordre le ventre, de susciter en moi à la fois la joie et la colère, j’en connais peu… 

    Cal est beau dans sa fragilité, touchant dans son authenticité, bouleversant quand il se livre. Il m’a arraché plus d’une larme, tant son personnage est criant de réalisme, et exprime à travers son mal-être celui que tout un chacun peut ressentir face au regard des autres.

    Quant à Alba, sous ses airs de princesse parfaite et peut-être superficielle aux yeux de certains, c’est un personnage qui se révèle bien plus profond qu’on pourrait le penser au premier abord.

    Dans la lumière, Alba vit pour ses rêves et se donne corps et âme afin de les réaliser. Dans l’ombre, Cal se cache et tente de survivre grâce à sa passion.

    Dans Damaged Heart, il y a des moments d’une tendresse incroyable où l’on se contente de se laisser porter par les émotions. Il y a des moments nourris par la passion, celle de Cal pour le Street Art, celle d’Alba pour son concours, et celles qui s’épanouit entre eux.

    Et il y a ces autres moments, durs et presque cruels de par leur réalisme, où l’on voudrait pouvoir plonger dans les pages pour les aider. La finesse de la psychologie m’a particulièrement plu. Elle est portée par la plume de Seza qui ne s’encombre pas d’un excès de voyeurisme dans les instants terribles que doivent endurer Cal et Alba. À l’inverse, à chaque mot, à chaque paragraphe, c’est la pudeur qui l’emporte. Cette volonté de montrer la réalité des choses sans pour autant sombrer dans ce côté voyeur qui n’aurait pour but que de choquer le lecteur est justement ce qui rend ces passages-là plus efficaces.

    Ce roman, à travers les thèmes tels que l'acceptation de soi, les préjugés, le regard des autres et la passion, nous rappelle à quel point, parfois, la vie peut être dure. Mais derrière l’ombre se cache la lumière, à l’instar du masque de Cal qui dissimule le plus beau et pur des sourires.

    Et je peux le dire, Damaged Heart restera gravé dans ma mémoire pour longtemps. C’est au-delà d’un coup de cœur, et les mots me manquent encore pour dire à quel point ce roman m’a touchée intimement.

    [ + ]
  • A propos de Damaged Heart
    Posté par Béatrice R le 10/07/2023 à 17:37
    [ + ]
  • A propos de Damaged Heart
    Posté par La Passionnée le 16/07/2023 à 00:35

    Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

     

    Damaged Heart – Seza L. Thomas

     

    « -Je peux le retirer? Je voudrais admirer ton sourire.

    -Alba… il est tout cabossé, mon sourire.

    -Mais il a une histoire que j’ai envie de découvrir. »

     

    Humble. Entraînante. Audacieuse. Rigolote. Touchante.

    Une romance tout simplement BOULEVERSANTE… qui vous en fera voir de toutes les couleurs, comme un feu d’artifice, qui vous brisera le coeur. Pourront-ils tous les deux se reconstruire, ensemble?

     

    « Ce que je m’apprête à faire est tout simplement illégal… »

     

    Cal, qui sera rapidement baptisé Minisange, est un jeune homme avec un lourd passé…. Il ferait tout pour revenir en arrière. « Mes sneakers me manquent. Ma vie d’avant me manque. » Alors, il se cache derrière un masque… De toute façon, l’époque dans laquelle nous nous trouvons se prête bien au masque (pandémie). Il met donc un sweat à capuche pour se couvrir davantage, d’un sac à dos pour traîner ses tapes et se promène la nuit, sautant d’un balcon à l’autre afin d’avoir accès à divers toits de banlieues.

     

    « Monter sur les toits de Paris est bien plus dangereux que ce que l’on croit, mon visage peut malheureusement en témoigner. »

     

    Maintenant, il ne parle qu’à quelques personnes, dont son meilleur ami et colocataire : Yassine. Ce dernier ne se gêne pas pour le taquiner sur son visage et son manque de femmes dans sa vie. Alors, Cal continue de sortir de nuit… Jusqu’au jour où il trouve LA cheminée idéale pour son art. « Je me suis lancé dans une nouvelle forme d’art de rue : le tape art. Je crée une œuvre à partir de rubans adhésifs toilés. Moins vandale, plus éphémère… Toujours aussi illégale. » Cependant, pour avoir accès à cette fameuse cheminée, il doit passer par un balcon où il voit une superbe femme… alias Birdo.

     

    « J’ai commencé très tôt le mannequinat, couru les castings, même les plus minables, pour tenter de me faire connaître. »

     

    Alba a un rêve : devenir la prochaine Miss France. Alors, elle fait tout pour préserver son image, publier fréquemment sur les réseaux sociaux et prendre soin de son corps. Lorsqu’elle rentre chez elle après une journée épuisante, elle ne s’attendait pas à trouver un homme gigantesque sur son balcon… Alors, est-ce la fatigue qui lui donne le courage de prendre une petite pelle afin de le frapper sur la main, le saignant brutalement? Aucune idée, mais cela ne l’empêchera pas de le soigner après coup… C’est ainsi qu’elle rencontrera l’artiste qui créera une œuvre sur la cheminée de son immeuble et qui paiera une « amende » pour passer par son balcon tous les soirs.

     

    « -Ah, c’est ton cambrioleur-scotcheur-ramoneur qui est sur le toit, je me trompe?

    -Ramoneur?

    -Ramoneur parce qu’il s’occupe d’une cheminée, banane!

    -Il n’a rien ramoné, assuré-je avec sérieux.

    -Pour le moment, souffle Mel, avec malice. »

     

    Au fil des jours, ils passeront beaucoup de temps ensemble. Birdo faisant connaissance avec Minisange, mais sans voir totalement son visage. Cependant, rien de cela ne dérange Alba, car elle est en train de tomber amoureuse de cet homme mystérieux, de ce preux chevalier sensible et délicat. Cet artiste. Tandis de son côté, Cal est tombé sous son charme dès le premier jour. Ensemble, pourront-ils vaincre leurs démons?

     

    Woah, une histoire totalement renversante… Tout simplement bouleversante. Deux personnages qui ont vécu beaucoup d’épreuves, qui ont été chamboulés par la vie. Mais l’auteure nous entraîne dans cette émouvante histoire avec douceur, tendresse et une superbe dose d’humour, d’amour familiale et d’amitié. Par chance, nos personnages sont bien entourés, qu’ils se sont trouvés… car cette histoire est sombre, douloureuse à bien des égards. Ils viennent de deux univers différents… On pourrait presque comparer cette histoire à « La Belle et la Bête ». Une belle jeune femme, reine de beauté, attirant des regards, et une bête forte, sauvage, blessée par la vie…

     

    « Ça fait plus d’un an que je n’ai pas adressé la parole à une nana, j’aurais voulu qu’il souligne l’effort. »

     

    Épisode personnel : voici un ptit secret personnel, mais je vais répéter le message de Cal ici : soyez prudent si vous faites du graff! Un malheur est si vite arrivé. Moi-même, il m’est arrivé un accident lorsque je faisais du graff… Dans un immeuble abandonné de trois étages, j’étais au deuxième et je voulais observer mon œuvre de loin. J’ai mis le pied dans un « puit » d’un mètre de large en reculant. Par chance, je me suis rattrapée au bord. J’en suis ressortie avec seulement des blessures mineures. Alors, soyez prudent, svp!

     

    Recherches : Je fais une petite parenthèse ici, car j’ai eu plusieurs questions, plusieurs interrogations, au fil ma lecture… Et j’ai dû effectuer des recherches. D’abord, concernant les toits. Certes, d’un pays à l’autre, tout est différent. Mais je croyais que les toits étaient faits de cuivre afin de se préserver plus long… non de zinc. Alors, j’ai été surprise de découvrir que la durée d’un toit en zinc est de 75 à 100 ans. Intéressant! Ensuite… et toutefois, cela concernant les personnages de Pokémon. Celui de Cal est super, Minisange. Cependant, celui d’Alba : Birdo, cela ne fonctionne pas : il ne s’agit pas d’un Pokémon, mais d’un jeu original de Doki Doki Panic et ensuite de Mario Bros. Attention!

     

    Seza L. Thomas a une plume ahurissante, totalement entraînante. C’était la première fois que je lisais un roman de cette auteure, mais j’espère avoir la chance d’en relire un. Son écriture est fluide, attendrissante et extraordinaire. Douce, divertissante et fascinante. Chacun de ces personnages est attendrissants, intrigants… bouleversants avec une touche d’humour surprenante.

     

    Magnifique. Surprenante. Une histoire sombre, bouleversante, qui a su me toucher en plein cœur. Une romance avec touche de passion, d’amour, de tendresse, d’aventure, mais surtout de… compréhension. Dans ce roman, nous avons deux personnes qui devront se battre pour leur fin heureuse. À lire ABSOLUMENT! 16/10

     

    « C’est dément comme, d’un simple baiser, elle a redonné vie à mes ténèbres. »

     

    P.S. : Une superbe couverture, une belle image de feux d’artifices!

     

    Merci pour ce SUPERBE et émouvant service presse!

    #DamagedHeart #NetGalleyFrance #Romance #rencontre #passé #accident #Birdo #Minisange #cicatrices #MissFrance #StreetArt #illégal #réputation #badboy #ténèbres #lumière #amour #attirance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

     

    Résumé :

    Il côtoie les ténèbres, elle cherche à tout prix la lumière. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant…

    Cal Hérri est un colosse. Un véritable géant caché derrière un masque qui dissimule son visage et les cicatrices de son lourd passé aux yeux du monde. La nuit, il arpente les rues comme une ombre pour exprimer son art sur les murs de Paris, créant des œuvres à la fois mystérieuses et sublimes. À force d’exercer cette activité de street artist – totalement illégale, évidemment – il est bien connu de la police, et autant dire qu’il n’a pas vraiment bonne réputation… Un bad boy ténébreux et insaisissable ? Exactement le genre d’homme qu’Alba devrait fuir. Cal fait tout pour rester dans l’obscurité, Alba n’a qu’un objectif en tête : devenir Miss France et briller de toute sa lumière. Alors lorsqu’ils se rencontrent sur le toit de l’appartement de la belle brune au sang chaud, rien ne laissait présager une alchimie d’une telle ampleur…

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Show Me Love Seza L. Thomas
  • EPub 6,99 €