L'auteur
Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s’est lancée dans l’écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu’elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et dans son impressionnante collection de romans, qu’elle partage avec ses deux fils.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Alice
26/11/2015
pimprenelle -
Déçue par ce second tome.
27/04/2020
Voir plus
FLEUR014 - J’ai quand même aimé l’histoire malgré le dérapage de Simon. Il est humain, c’est tout. Il a fourni bcp d’effort pour son couple et en revenir au même problème, l’argent. Mais, il aurait dû expliquer ce qui s’est vraiment passé cette nuit là à Alice
22/09/2021
christelle b -
Roman très complexe qui aborde la trahison et le pardon dans le couple. L'amour veritable peut-il résister à tout?
L'auteur a en tout cas le mérite d'aborder ce sujet délicat et ne rentre jamais dans la facilité. Bonne lecture
Voir plus
01/02/2016
Isa R -
11/06/2018
Laurette B -
Bien que ça n'aurait pas dû arriver, il est vrai que l'infidélité de Simon a malgré tout des circonstances atténuantes:
SPOILERS:
- c'est arrivé suite à une dispute et il était soûl (tout en restant parfaitement conscient de ses actes malgré tout),
- ce n'était pas une liaison et il n'y avait aucun sentiment en cause car il la trompe avec un homme prostitué inconnu une seule fois
- il n'arrivait pas à se "mettre en condition" (il a fallu qu'il pense à Alice pour s'exciter et n'a pensé qu'à elle durant tout l'acte)
- de plus il est resté passif (en étant presque tout habillé) et n'a rien fait: ni touché ni embrassé son partenaire (en clair l'autre mec l'a juste s*cé).
Ceci dit il n'a pas d'excuse quand même et surtout pas à 10 jours de leur mariage...
D'ailleurs je comprends pas pourquoi Alice est resté aussi passive en apprenant l'infidélité de Simon: pas de cris, ni de dispute, elle encaisse tout sans même exiger de détails ni même d'explications... le mariage n'est même pas mit sur la sellette... c'est pas réaliste, et Alice n'était pas si "éteinte" dans le 1er livre elle s'affirmait beaucoup plus.
Sans parler que le motif de cette infidélité me dérange car il ne la trompe pas par plaisir ou par désir pour quelqu'un d'autre (en l'occurrence ici un autre homme) non il ne fait ça que pour faire souffrir Alice (soi disant par vengeance bien qu'elle n'ait rien fait qui pourrait justifier une telle trahison et souffrance).
Le manque de culpabilité de Simon me gêne aussi:
- suite à son acte, il voit la femme qu'il aime complètement démolie qui se détruit à petit feu devant lui et qui sombre dans la dépression à cause de sa trahison (elle a même failli se jeter par la fenêtre devant lui quand même! c'est pas rien ça!) et pourtant il n'a pas assez de remords (selon moi) face à la détresse de la femme qu'il dit pourtant aimer à la folie... au contraire il retourne la situation en se posant comme victime! (en même temps c'est ce qu'il voulait que de la faire souffrir...)
Ce qui me dérange aussi c'est qu'Alice croit qu'il a fait "La Totale" avec l'autre mec et à aucun moment Simon la rassure sur le fait qu'il ne s'agissait "que" (c'est déjà de trop) d'une fellation pas même à la fin, qui est d'ailleurs bâclée pour moi: le problème de communication n'est pas complétement réglé et la confiance ne semble pas totalement rétablit dans leur couple.
C'est bien dommage car l'auteure avait pourtant créer une magnifique romance dans le premier livre avec ce couple passionné et fusionnel et elle a presque tout détruit dans cette suite.