L'auteur
Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s’est lancée dans l’écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu’elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et dans son impressionnante collection de romans, qu’elle partage avec ses deux fils.
Lire la suiteDans ce roman, nous faisons la connaissance de Éléonore qui gère un domaine à la Montagne et on peut dire que ce n’est pas facile tous les jours. De plus, cette année, la neige semble ne pas vouloir être de la partie et les clients non plus par la même occasion. Pour les attirer dans son domaine, elle fait appel à un certain Martin qui est très doué dans les animations. Alors que notre héroïne est concentrée exclusivement sur son travail depuis son divorce, elle n’est pas insensible au charme de Martin mais celui-ci est considéré par tous comme un « joueur » mais vont-ils juste vivre une aventure de quelques jours ou plus…
C’est une très jolie histoire que nous conte ici Hélène Philippe. Personnellement je trouve que c’est très bien écrit. On s’attache très vite aux personnages et notamment à Eléonore. J’ai apprécié le fait qu’elle soit divorcée et qu’elle n’ait pas réellement été heureuse dans son premier mariage et aujourd’hui elle se concentre sur son travail. Elle s’est un peu oubliée et l’arrivée de Martin va la « réveiller » d’une certaine manière. De plus, j’ai vraiment apprécié que le fait qu’elle gère elle-même le domaine d’une main de fer. On voit qu’elle aime réellement l’endroit qu’elle dirige et qu’elle ferait tout pour qu’il fonctionne.
En ce qui concerne Martin, c’est un homme un peu mystérieux au début du récit. On voit que c’est quelqu’un de têtu et courageux. Tout comme Eléonore, il est très investit dans son travail et il n’hésite pas à sacrifier son Noël pour récupérer un nouveau contrat. Nous n’allons pas vous mentir, tout comme notre héroïne, il y a eu certains moments où je ne savais pas à quoi m’attendre avec lui mais j’ai trouvé ça chouette car nous sommes dans le même état d’esprit qu’Eléonore…
J’ai réellement lu cette histoire en peu de temps car elle est plutôt courte. D’ailleurs, c’est ce que je peux lui reprocher. Personnellement, je trouve que la fin est un peu trop précipitée mais je sais aussi que c’est un format court donc on ne peut pas développer tout ce qu’on souhaite… Mais ce fut quand même trop brutal pour moi. J’aurais voulu que certaines choses soient détaillées et plus développées. Je pense qu’il y avait vraiment matière à faire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Noël entre tes bras » de Hélène Philippe, c’est une jolie petite romance de Noël bien écrite avec des idées assez chouettes. Il m’aurait juste manqué quelques chapitres pour être totalement sous le charme de cette histoire mais cela reste une jolie romance de Noël sous la neige.
Cette romance est assez courte (même pas 150 pages) et se lit donc très vite. Avec talent, Hélène Philippe nous offre une histoire aussi pimentée que tendre et magique. Il ne faut pas attendre longtemps pour se laisser emporter par ces paysages de montagne magnifiques, par l'ambiance chaleureuse et conviviale qui règne au Domaine des Sapins, par la volonté d'Eléonore à vouloir maintenir une certaine renommée à son établissement et par le charme évident de Martin bien sûr!