L'auteur
Juriste de haut niveau, et jouant aujourd’hui un rôle actif de conseiller à l’Université de droit Loyola de Chicago, Laura Caldwell a également cumulé les succès et les honneurs littéraires par son brio, sa vivacité d’écriture, le ton contemporain de ses romans, et son héroïne: Izzy McNeil. Comme elle avocate, Izzy est au centre de chacun de ses romans. Avec elle, ce sont les tribulations d’une jeune avocate branchée, à l’humour décapant, que le lecteur savoure.
Laura Caldwell est également l’auteur d’un livre témoignage sur un procès retentissant où, aux côtés d’un ténor du barreau américain, elle a eu à défendre un jeune homme injustement accusé. Lire la suite
Laura Caldwell est également l’auteur d’un livre témoignage sur un procès retentissant où, aux côtés d’un ténor du barreau américain, elle a eu à défendre un jeune homme injustement accusé. Lire la suite
03/06/2016
fantys -
20/01/2016
Keylene -
22/03/2016
Mary003 -
28/09/2015
Geneviève Y -
12/08/2016
clemence s -
Billy souhaite donc changer beaucoup de choses dans sa vie. Et, un matin, après une visite chez sa psy la veille, et bien tout ce qu'elle désirait c'est réalisé ! Alors qu'elle ne fut pas sa surprise !
Grisée par cette nouvelle vie, dont finalement elle n'a rien choisi, elle va faire des choix et des choses que finalement elle va regretter.
Nous suivons son évolution au milieu de cette nouvelle vie qui lui est totalement inconnue.
Je ne peux pas tout vous raconter sous peine de trop vous en dire, mais c'est agréable de suivre les tribulations de Billy, ses questionnements, ses remises en questions, son évolution d'esprit.
Au bout du compte, ce livre nous fait un peu comme une morale. Et oui, faire avec ce qu'on a, se prendre en mains, se battre, lutter, pour les gens qu'on aime, et pour mener la vie que l'on veut. Ne pas se laisser aller, et penser que tout rentrera dans l'ordre tout seul. Faire face à ses problèmes, ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même. Et ne surtout pas croire que ce que l'on souhaite comme un idéal nous rendra forcement heureuse.
Voilà donc une histoire sympathique, une lecture facile, fluide. Ce laisse lire très facilement.