De l'amour au pied du sapin

9 avis Donner votre avis
L’amour, Aaron a laissé tomber. Pourquoi s’acharner à trouver l’homme idéal si c’est pour finir systématiquement par souffrir ? Très peu pour lui, merci, il a déjà donné. Pourtant, les fêtes de fin d’année lui rappellent cruellement la réalité : il est seul. Certes, il y a sa famille, et surtout son inimitable cousin Jamie, mais il n’empêche que ses nuits, il les passe tout seul dans son grand lit. Alors, en cette veille de Noël, il s’autorise un souhait. Un souhait un peu fou, un peu naïf et complètement impossible : rencontrer son prince charmant. À son réveil le lendemain, un inconnu est étendu à ses côtés. Il s’appelle Ryan, il est plus sexy qu’un mannequin pour sous-vêtements et Aaron n’a aucune idée de ce qu’il peut bien faire là. À moins que… ? [suite]

Format ebook - Genre : Sentimental - Collection HQN - 10 décembre 2014 - EAN 9782280301756

Lire un extrait

L'auteur

C’est après des études de droit que David Lange décide de se consacrer à l’écriture, renouant ainsi avec une passion née dans l’enfance. À travers des personnages pleins d’humour, il emporte son lecteur dans un univers où divertissement et sensualité règnent en maîtres.

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de De l'amour au pied du sapin
    Posté par Virginie W le 28/03/2017 à 20:11

    http://thereadinglistofninie.com/david-lange-de-lamour-au-pied-du-sapin

    Je viens tout juste de finir ma lecture et je n’ai qu’une chose à dire !! *Soupire* Je suis amoureuse de Ryan.
    Mes copines dingues d’homoromance parlait de ce bouquin il y a quelque temps. Et mon Captain’ Antha (du blog Au fil d'Antha) a été sacrément déçue de sa lecture.

    Alors que moi personnellement non !! Enfin on va dire que lors de la lecture du premier chapitre, je me suis dit qu’effectivement Antha avait raison. Je n’avais pas envie de continuer ma lecture, j’ai trouvé le roman assez bizarre. Je n’ai rien trouvé d’attirant dans ses quelques premières pages, à part l’humour de Jamie (le cousin flic d’Aaron).

    Et puis avec l’arrivée du second chapitre, voilà que sort de nul part Ryan, un mec beau comme un dieu, sexy comme un diable, pour me faire tourner la tête. Alors oui, j’ai craqué !! Et je me dis qu’Antha va forcément moins m’aimer maintenant.

    Mais je pense surtout que c’est l’ambiance des fêtes de fin d’année (relativement bien raconté dans ce roman), qui m’a fait aimé l’histoire. Et puis Jamie aussi, avec son humour graveleux. En bref, j’ai aimé l’idée du cadeau de Noël déposé au pied du sapin, (pour en commander un comme ça c’est où qu’il faut signer ?), le rapprochement entre Aaron et Ryan, alors qu’Aaron est submergé de doutes quant à la véracité de leur couple. On va dire que comme lecture détente il a été parfait pour moi.

    [ + ]
  • A propos de De l'amour au pied du sapin
    Posté par Gwenlan le 11/02/2016 à 16:25

    Je crois, et j’espère ne pas dire de bêtises, que c’est la première fois que je lis une romance écrite par un auteur français chez Harlequin et j’ai été très agréablement surprise. Cette histoire n’est pas très longue puisqu’elle fait 157 pages mais je l’ai clairement adoré du début jusqu’à la fin. En commençant ma lecture, je savais que j’allais passer un bon moment puisque j’ai entièrement confiance dans le jugement de Sam. Honnêtement, je ne m’attendais pas à aimer autant cette histoire.


    Sam m’avait dit, tu verras c’est une belle histoire, comme un téléfilm de Noël et elle avait raison. Pour ma part, j’adore les téléfilms de Noël et avec cette histoire j’ai pris une belle bouffée de l’esprit de Noël. Dès les premières pages, je suis entrée dans l’univers de cette petite histoire et je suis tombée sous le charme du personnage de Aaron qui cherche tout simplement son âme sœur. Ce dernier commence à croire qu’il ne le trouvera jamais. Clairement qu’il m’a fait mal au cœur. Il est accompagné par son cousin Jamie qui m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises. A la naissance, on ne lui a pas donné le gène du tact mais ce n’est pas grave. On l’aime comme il est ce jeune homme. Il n’hésite pas à dire ce qu’il y a à dire à Aaron et sans mettre les formes et je vais vous mettre de suite un petit exemple:



    – Rassures-toi Aaron, il n’y a rien qui cloche chez toi… à part dans ta tête. T’es plutôt beau garçon! On est de la même famille, il ne pouvait en être autrement. C’est l’autre espèce d’abruti qui avait juste le berlingot qui le démangeait un peu trop.
    – Quand la cigogne t’a livré, elle a dû oublier de glisser la modestie dans tes langes.
    – Exactement! Du coup, c’est à toi qu’ils l’ont refilée! Ce qui est une bonne chose pour moi, et une très mauvais pour toi. Tu ne profites pas de ce que la nature t’a donné, alors que moi…



    Vous l’aurez compris j’adore le personnage de Jamie et j’espère qu’il trouvera lui aussi chaussure à son pied même s’il me semble bien volage pour l’instant le petit. Bref revenons à nos moutons et à notre cher petit Aaron. Le jour de Noël, ce dernier se réveille avec un charmant jeune homme dans son lit. Ce dernier lui avoue qu’il s’appelle Ryan et qu’il est son petit ami depuis un an maintenant. Pourquoi ne se souvient-il plus de lui? Que faire? Que dire? Appeler la police! Oui ça il le fait mais ensuite c’est à vous de le découvrir au fil de votre lecture car je ne vais pas tout vous dire.


    Pour ma part j’ai vraiment adoré le petit couple Aaron et Ryan. Je les trouve tout mignon, tout chou et j’avoue que j’ai été surprise jusqu’à la fin. J’avoue, j’avais un peu peur de la fin, de la chute de cette histoire mais elle est excellente et je ne lui aurais pas trouvé une meilleure fin. C’est vraiment une lecture idéale pour cette fin d’année et c’est vraiment très bien écrit par David Lange. Pour ma part, j’avoue que cette histoire m’a donné envie de découvrir la nouvelle que cet auteur a écrit pour la coupe du monde de rugby mais dans cette nouvelle il s’agit de M/F.


    Si vous n’avez jamais lu de M/M, je vous conseille fortement cette nouvelle car en plus d’être très bien écrite, elle est mignonne et pas très longue. Vous découvrirez rapidement si vous aimez ce genre de lecture ou non. Pour ma part, je ne suis pas accro comme certaines personnes – non je ne citerai pas Sam – mais j’ai adoré lire « De l’amour au pied du sapin » . Je ne peux que le conseiller! Lisez le! Je ne pense pas que vous le regretterez!

    [ + ]
  • A propos de De l'amour au pied du sapin
    Posté par Nora008 le 19/12/2014 à 09:50
    [ + ]
  • A propos de De l'amour au pied du sapin
    Posté par jessica l le 30/09/2015 à 22:03
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec cette histoire qui est un peu trop biscornue pour moi ... Aaron est vraiment trop compliqué et se pose vraiment trop de question et Ryan est l'homme parfait sans défauts, je n'ai pas su me projeter dans se livre dommage ... [ + ]
  • A propos de De l'amour au pied du sapin
    Posté par unlivreanice le 21/12/2015 à 14:02

    Une très belle surprise que ce livre ... abordant avec pudeur, délicatesse et humour le sujet de l'amour et de la solitude ...


    j'ai particulièrement apprécié le style de David Lange, qui n'est jamais vulgaire ou choquant !

    [ + ]
  • A propos de De l'amour au pied du sapin
    Posté par chantal c le 26/07/2015 à 17:36
    [ + ]
  • A propos de De l'amour au pied du sapin
    Posté par Mateiva le 18/05/2015 à 18:13
    Une histoire toute mignonne en cette période de Noël. J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

    C'est l'histoire de Aaron, qui sort d'une relation amoureuse difficile, qui a été trompé, alors qu'il croyait en cet amour. Du coup, il a perdu l'envie d'aimer à nouveau, de peur de souffrir. Il s'empêche au bonheur.

    Mais un beau matin de Noël, il se retrouve avec un bel inconnu dans son lit ! Il prétend s'appeler Ryan et être en couple avec lui depuis 1 an.

    Voilà, je ne vous raconterai pas la suite, car il faut absolument lire cette belle histoire.

    Tout ce que je peux dire, c'est qu'en suivant cette aventure avec Aaron et Ryan, on ne s'ennui pas. On découvre deux caractères très drôles, à sortir des bonnes blagues, avec de la répartie.

    Aaron est un garçon très attachant, hypocondriaque (vous le jugerez par vous-même), qui se pose énormément de questions, sur l'amour, sur l'attachement, et surtout sur Ryan. Il se remet en question tout le temps, doute de lui, a peur de tomber à nouveau amoureux, et du coup de souffrir de nouveau. Il ne s'autorise pas au bonheur qu'il a droit. Il se demande pourquoi il est tout seul, pourquoi il ne trouve pas l'amour véritable, il pense que c'est de sa faute, que cela vient de lui, qu'il doit avoir quelque chose qui cloche.

    Ryan est l'homme idéal. Une patience à toutes épreuves. Beaucoup de qualité. Mais, à vous de voir, il vaut largement le détour ! Tout comme Aaron, d'ailleurs !

    Le cousin d'Aaron, Jamie, est un personnage tout à fait exquis !!! Il a toujours la bonne blague, un humour assez douteux parfois quand même. Il est à l'écoute de son cousin, et l'encourage à croire au bonheur, à ne pas se morfondre sur lui-même.

    C'est une très belle histoire, magique en cette période de fête et de miracle. L'auteur nous a écrit une belle romance, pleine de tendresse, de douceur, d'humour, d'amour, avec deux garçons très attachants, face à leurs doutes et leurs espoirs. La magie de Noël vient saupoudrer le tout de bonheur et d'étoiles dans les yeux.

    Je vous conseille cette très belle romance de Noël. L'écriture est simple, facile à lire. [ + ]
  • A propos de De l'amour au pied du sapin
    Posté par Bella82 le 13/03/2016 à 20:29
    [ + ]
  • A propos de De l'amour au pied du sapin
    Posté par sosso006 le 07/04/2016 à 19:22
    J'ai adoré ce livre merci pour l'auteur  [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Trois belles histoires de Noël David Lange
  • EPub 3,99 €
Intégrale Sexy Rubgy David Lange
  • EPub 14,99 €
Un vrai Dieu du stade David Lange
  • EPub 1,99 €
Sexy Business David Lange
  • EPub 2,99 €
La gourmandise est un joli défaut David Lange
  • EPub 2,99 €