L'auteur
Auteur à succès d'une cinquantaine de romans, Susan Mallery a le don de créer des ambiances pleines de charme et d'émotion qui lui valent d'être plébiscitée par la critique. Susan Mallery est une habituée des listes de meilleures ventes du New York Times.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Blackberry Island
05/04/2015
fuego -
28/09/2018
Hadie - Très belle histoire même si je pense qu'il aurait fallu accentuer les histoires d'amour des deux personnages.
06/10/2016
Lire ou dormir -
Avec ce résumé, on pourrait que c'est Michelle l'héroïne. Si l'histoire commence avec elle, les deux femmes sont à pied d'égalité niveau importance. De caractère très différents, j'ai eu une préférence pour Carly même si les deux m'ont agacée. Carly un peu trop Mary-Sue (miss parfaite) et Michelle exécrable et chiante. Ok, elle revient de l'armée, blessée et traumatisée, son personnage est réaliste mais, et c'est un avis très personnel, les perso qui se laissent couler me sont difficilement supportables. Vous l'aurez compris, je n'ai pas su m'attacher aux héroïnes. Pourtant leur lien est très fort, au delà de la simple amitié. Ce qui le rend compliqué, et ça me rappelle ce que j'ai vécu pendant longtemps avec ma meilleure amie. Avant qu'on soit pleines de sagesse ahah L'histoire est cependant intéressante. Leur histoire à elle : que s'est-il passé pour qu'elles se détestent ? On le découvre au fur et à mesure. Ensuite il y a les problèmes de l'hôtel, les problèmes perso, les hommes... Bon sur ce dernier plan : grosse déception : c'est survolé. Et je ne parle pas des scènes de sexe, mais bien de la romance. Beaucoup de longueurs, même si l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'au bout pour connaître le dénouement. Je dirais que c'est de la lecture sentimentale. Ni romance ni chick lit (ce que j'espérais un peu, je l'avoue). Ce n'est pas léger, rien que pour les trauma de Michelle qui touchent beaucoup d'anciens combattants. Ce côté là était à la fois tragique et original. J'ai aussi aimé les lieux, l'hôtel : j'ai envie d'y séjourner ^^ Cette île proche de Seattle a l'air très agréable, comme j'aime. Je suis donc mitigée. Pas un coup de coeur, je ne vais pas enchaîner les autres tomes mais je les lirais un jour. Bisous ! Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/10/meilleures-ennemies.html
Voir plus
27/08/2015
Elizabeth R -
Contrairement à d'autres livres de Susan Mallery j'ai moyennement aimé ce livre j'ai lu des extraits des autres livres de cette série, mais ça ne m'a pas enthousiasmée, mais, une fois de plus ce n'est que mon avis.
Voir plus
09/04/2015
lyn002 -
Michelle revient chez elle après avoir servi dans l'armée pendant 10 ans. Elle est blessée, vient de perdre sa mère et surtout retrouve son ancienne meilleure amie, Carly, à la tête de son hôtel.
Michelle est partie de chez elle après avoir coucher avec le fiancé de Carly. Elle avait tellement honte de s'être fait avoir par cet homme qu'elle est partie sur un coup de tête. Quand elle revient, elle s'aperçoit que sa mère a fait des emprunt à son nom et qu'elle est sur le point de perdre son hôtel. En plus, la banque l'oblige à garder Carly.
Carly est maintenant divorcée et a une fille, Gabby. Son ex l'a quitté en emportant tout l'argent du ménage ! Elle a donc décidé de travailler pour Brenda, la mère de Michelle. Celle-ci a bien profité de la jeune femme en lui promettant la moitié de l'hôtel alors qu'il n'était pas à elle. Elle en veut à Michelle pour l'histoire de son fiancé mais surtout parce que sa mère est partie avec le père de Michelle. Ce qui n'est pas la faute de la jeune femme. Quand Michelle lui explique les problèmes de l'hôtel, Carly accepte de rester pour l'aider.
Michelle qui ne prend pas ses médicaments s'est mis à boire et commence vraiment à avoir des problèmes d'accoutumance. Après une visite à l'hopital, elle trouve un appartement afin d'éviter de voir trop souvent Carly. Elle fait la connaissance de Jared ancien militaire, lui aussi. Il se rend assez vite des problèmes de la jeune femme et lui dit d'aller voir un groupe de soutien pour soigner ses troubles de stress post-traumatique. Mais la jeune femme est têtue et n'acceptera qu'à la fin. Jared qui est quand même malin, lui colle dans les pattes un chien qui a été maltraité et mort de faim. C'est ce qui va sauver la jeune femme.
Carly quand à elle, voit comment est devenue son amie, ce qu'elle a été obligé de faire. Elle commence à la regarder autrement. Elle se rend compte que Michelle n'est pas la seule responsable de ce qui s'est passé 10 ans auparavant. Elle la voit se détruire et diminuer et ne peut rien faire pour l'aider. De plus entre la cuisinière qui vole Michelle et la banquière qui en veut à Carly, les deux jeunes femmes vont vraiment s'allier pour sauver cet hôtel.
Un ami de Michelle, Sam, arrive sans prévenir et avertie la jeune femme qu'il a posé sa candidature pour devenir Sherif adjoint. Carly tombe immédiatement sous le charme mais retombe vite dans la réalité quand elle apprend que c'est l'ex-mari de Michelle. Au bout du compte, celle-ci lui donnera sa bénédiction pour qu'elle voit Sam.
Les deux jeunes femmes vont sceller leur amitié retrouvée, le jour où Gabby qui ne sait pas nager sera sauver par Michelle. Elles ont trouvé l'amour toutes les deux, l'une avec Jared et l'autre avec Sam.
C'est un joli roman sur l'amitié.