L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Toi. Moi. Maintenant ou jamais
Tout d’abord merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.
Mon dieu, j'ai dévoré ce second épisode tout aussi vite que le premier. Je ne suis pas fan des flashback, chose que se trouve dans ce tome 2, mais Emily Blaine a su manier son histoire sans que cela dérangeant pour moi et j'ai adoré.On commence encore une fois cet épisode avec un petit prologue de Jérémiah, j'aime savoir ce qu'il pense et puis juste après nous avons ici, la rencontre de Jérémiah et Charlotte dix ans auparavant et j'ai adoré, on découvre enfin le caractère extravagant de Jérémiah et mon dieu je l'adore il est extra je suis plus que sous le charme.
Et puis après nous nous retrouvons dans le présent et la reconquête de Charlotte, l'auteur a su jouer du 50/50 entre le passé et le présent et mon dieu à chaque fin, je n'ai qu'une hâte, lire le prochain épisode et c'est ce que j'ai fait.
EN BREF : Un second épisode extra avec d'excellent personnage dont je suis fan et auxquels j'ai hâte de découvrir leur fin heureuse (c'est obligatoire, lol)
Une fois la série attaquée, impossible de laisser les personnages ainsi. Les passages entre souvenis et actuel sont juste et bien qualibrés. Un réel plaisir.
Avec ce deuxième épisode, c'est l'entrée. Mais genre une entrée 5 étoiles ! (Peut-être concoctée par Connor qui sait...)
Évidemment, elle nous dévoile enfin son personnage masculin et que dire : j'en veux un comme ça ! Il est aussi arrogant que romantique, autant borné que sensible. Il me tarde d'en apprendre toujours plus sur lui.
Et puis ce retour dans le passé pour découvrir l'histoire de Jeremiah & Charlotte... Ça m'a donné envie de revivre mes années lycée (mais juste l'espace d'un instant !). La détermination (au passé comme au présent) qu'il montre à l'égard de la jeune fille, ça m'a donné des frissons et beaucoup d'émotions. Et puis son obstination à elle qui semble tout à fait légitime bien qu'un peu trop présente dans sa vie... En espérant qui lui montre comment profiter de la vie.
Sinon je suis toujours autant charmée par les deux acolytes de notre héroïne qui me font pleurer de rire et ravis de découvrir Théo que j'espère découvrir un peu plus avec la suite de la saga.
Mon seul (petit, tout petit) bémol : les PDV de Jeremiah sont beaucoup trop court. Je trouve qu'être dans la tête de ces messieurs, ça apporte une autre dimension à l'histoire.
Mais je suis genre impatiente de découvrir la suite. Aussi impatiente que quand j'attends une semaine pour le nouvel épisode de Game of Thrones :) !
Bon et si vous hésitez encore : c'est maintenant ou jamais !
Dans cet épisode, nous remontons le temps, au moment de cette fameuse première rencontre de Charlotte et Jérémiah.
Une rencontre qui met Charlotte dans tout ses états, ce garçon est tellement sûr de lui, toujours présent pas loin d'elle,...
On voit le garçon sûr de lui, de ce qu'il dit, sans pour cela être imbus de sa personne, même s'il sait qu'il plaît à la gent féminine, lui ne veut plaire qu'à Charlotte.
Jérémiah me fait un peu penser à un renard par son côté rusé, à un félin pour son côté patient également, à un paon pour son côté j'aime me montrer, et à une panthère noire pour son côté mystérieux. Un mélange qui a tout pour me plaire ☺
Il sait ce qu'il veut et il sait qu'il finira par l'avoir.
Quand à moi, je sais que je veux la suite ☺