Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1YO
Une auteure que je connais très bien et j'apprécie beaucoup dans la romance Historique. Mais cette fois-ci, Anna Lyra s'est surpassée avec "L'honneur d'une Viking". Une histoire fascinante et passionnante...
Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteur nous offre une remarquable histoire du temps des Vikings. Une intrigue brillamment construite, sans aucune longueur et intense en sensations. Des sentiments bruts qui sont magnifiquement retranscrits. Un ton accrocheur. Un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. On se laisse emporter malgré nous par ces scènes de combats à couper le souffle, par ces moments émouvants et par ce fabuleux décor.
Le petit plus ? La romance ne prédomine pas sur l'action/suspens et vice versa ! Tout est parfaitement équilibré !
Le Gros plus ? L'immense travail de recherche de l'auteur concernant les us et coutumes mais également les rythmes religieux et croyance des différentes régions de l'époque. C'est Remarquable ! C'est rare de trouver des dialogues, des pensées et des descriptions qui soit à ce point proche de la réalité ! Alors, je tiens à dire un Grand BRAVO à Anna Lyra pour cela !
Inga & Taran... deux Grands Héros Attachants...
Tout les oppose. La première est une Viking. Une redoutable guerrière qui a été trahie par l'un des siens. L'autre est un Picte tourmenté par ses démons du passé qui essaie de trouver un nouveau sens à sa vie. Mais si le Destin les a réunis c'est pour une raison bien précise... Une indéniable attraction malgré le fait que chacun se méfie de l'autre. Et pourtant, ensemble ils vont devoir entreprendre un long parcours qui va changer leur vision de la vie...
Les personnages secondaires sont quand à eux intéressants et ont eux aussi leur importance.
En bref, un Viking réussit haut la main ! Pour ma part c'est le meilleur roman de l'auteur. Tension, Action, Danger, Trahison, Passion, Romance et Sensualité sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un palpitant moment de lecture.
Meilleur livre, sur les vikings, que j’ai pu lire