Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres d'Anna Lyra
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Vous aimez les Highlanders alors ce texte est pour vous. En effet, ils sont bien présents dans ce roman, mais ne vous attendez pas à des kilts, vous seriez déçues.
Kieran est un highlander certes, mais avec certaines valeurs. En effet, s’il la vengeance dans le sang, il a une moralité à toute épreuve malgré son statut de brigand.
D’un autre côté nous avons Moira, un petit bout de femme qui a le sens de la répartie, un peu sauvageonne et ne s’en laisse pas compter. Elle lui accorde sa confiance dès le départ, mais un peu trop vite et du coup elle s’aperçoit de son erreur. En effet, Kieran a pour ennemi juré le clan des MacDonald. Mais le destin nous réserve souvent bien de surprise.
À eux deux, ils vont devoir affronter bien des situations et un lien va se créer entre eux, ce qui rends encore plus difficile à Moira d’annoncer son « nom » à Kieran...
Avec la plume d’Anna Lyra, vous allez être embarqué au pays des Highlands et une romance très sensuelle, mais néanmoins avec de l’action. On sent son travail de recherches. Et on a même une note en fin de livre pour nous expliquer ses choix et ses libertés d’écriture.
Comme pour ses précédents titres, je me suis vite attachée à ces deux personnages qui vont devoir déjouer bien des complots.
[ + ] -
Bon encore beaucoup de longueur comme dans le tome précédent. L'histoire entre les deux protagonistes n'est pas transcendante. Derilia a dû mal à s'imposer et à émerger dans l'histoire face au personnage masculin qui pour sa part s'impose.
[ + ]
Je tire mon chapeau à l'auteur qui dans cette opus nous offre une part de l'histoire des Pictes et Vikings, très bien détaillée et décrite.
On sent les recherches, l'envie de nous narrer une histoire sur des bases historiques très peu exploiter dans les romans historiques. -
J'ai une attention toute particulière pour Harlequin, j'ai lu ma première romance historique chez eux et je ne les aie plus lâchés et ce peu importe les collections. J'inaugure donc la refonde la collection "Victoria", rebaptisée "Victoria - Romance". J'ai été attiré par le sujet des rescapés de la Terreur. Déjà quand j'étais plus jeune, je me demandais ce qui était arrivé aux enfants de Marie-Antoinette et Louis XVI. Qu'étaient-ils devenus, qui s'en étaient occupés... J'ai eu un coup de cœur que ce soit pour l'histoire ou les personnages aux caractères si entiers... Pas de temps mort, les annotations historiques (très important), le déroulé de l'histoire, tout est parfait. Maintenant, il ne me reste qu'à trouver la version papier.
6 août 1794, 19 thermidor, an II.
Constance d'Albert sent son tour de monter à la guillotine approcher, elle attend son heure, celle qui la fera rejoindre ses parents et sa sœur. Grâce à Joséphine, veuve de Beauharnais, Constance tient bon depuis leur arrestation dans leur hôtel particulier car nobles, en vertu de la Loi des suspects. Dans la prison des Carmes, le bruit de la charrette est annonciateur de la Dame Guillotine connu sous le nom de Hachoir National où le temps est suspendu au nom de celui qui va mourir. La mort du Boucher va leur rendre la liberté. Seule, ses biens confisqués, Constance va accepter l'hospitalité de Joséphine pour murir son plan de vengeance.
Deux ans plus tard, 7 mars 1796.
Constance se rend au bal donné par une amie de Joséphine, celle-ci tentant faire son retour en société avec pour objectif de se marier pour assurer l'avenir de ses enfants et le sien, unique choix d'une femme seule dans le besoin.
Bien en vue dans la société du Directoire, Constance a tissé sa toile pour mieux s'approcher de son ennemi, le député Cambacérès, celui qu'elle croit responsable de la mort de sa famille en plus de lui avoir spolié ses biens. Lors de ce bal, Constance doit rencontrer Gabriel Rocheran, un avocat qui prendra en charge sa demande. Sous ces mondanités se joue des décisions sérieuses telle la politique. Constance se souviendra longtemps de sa rencontre avec Gabriel. Une méprise pour lui qui ne voit qu'en elle une séductrice cherchant quelqu'un pour l'entretenir, profitant du luxe tandis que le peuple meurt de faim. Quant à Constance, elle ne voit en Gabriel qu'un rustre renfrogné et grossier. Deux êtres qu'en apparence tout opposent vont s'allier pour asseoir leur soif de vengeance. Tant de vies gâchées pour un idéal qui n'est qu'utopie où la misère côtoie toujours la richesse. Le 9 mars 1796, Joséphine épouse Bonaparte. Gabriel est curieux de la personnalité de Constance qui joue les mondaines et est très intelligente, s'intéressant à des sujets et des préoccupations peu communs aux femmes à cette époque.
Que cache-t-elle derrière cette apparente frivolité ?
Mai 1796.
Gabriel et Constance se ressemblent bien plus qu'ils ne le croient. Lui aussi cache son passé qui pourrait lui coûter cher. Sa vie tout comme celle de Constance ne tient qu'à un fil car en s'attaquant à Cambacérès, c'est leurs vies qu'ils vont jouer. Blessé au cours d'un guet-apens, Gabriel trouve refuge chez sa cliente. Une cohabitation qui va les rapprocher. Entre la jalousie de Gabriel de la voir avec d'autres hommes et l'attirance que tente de réfréner Constance, la tension est électrique. Quant à Gabriel, il est déterminé à savoir pourquoi le député Cambacérès est autant attaché aux biens de Constance. Une soirée des plus osées où toutes les mœurs sont permises va changer la relation de Constance et Gabriel. Chacun mène l'enquête sur l'autre cherchant à savoir ce que les apparences dissimulent.
Enfants survivants de la Terreur, Constance et Gabriel tentent désespérément de trouver un sens à leurs vies brisées par la guillotine.
Leurs âmes tourmentées ne cessent de chauffer le chaud et le froid, à l'image du feu et de la glace. Des âmes qui n'ont plus rien à perdre et qui iront au-devant du danger pour connaître la vérité. Des méprises viendront semer la confusion dans leur relation à cause des apparences. Le passé de Gabriel vient le rattraper au pire moment.
Seule Constance peut le sauver mais arrivera-t-elle à temps pour libérer Gabriel ?
Sauront-ils laisser leur passé derrière eux et commencer une aube nouvelle pleine de promesses ?
Une histoire passionnante sur une époque peu abordée dans la romance, très enrichissante et documentée grâce aux annotations historiques. Anna Lyra réussit à intégrer naturellement ses personnages de fiction avec ceux ayant réellement existés avec un naturel confondant.
Quand l'histoire et la fiction se rejoignent pour une romance des plus saisissantes !
Dans une période sombre et tourmentée, Anna Lyra nous entraîne sur l'avenir des enfants survivants de la Terreur !
Une romance historique passionnante jusqu'à la dernière page !
[ + ] -
Un roman à croquer, tout en douceur et en élégance, une écriture fluide et agréable, pleine d'humour, bref un livre aussi léger et savoureux qu'une bonne pâtisserie ! Je ne suis pas une inconditionnelle des publications d'Harlequin, et j'ai adoré cette romance historique. Une belle découverte. [ + ]
-
Une fois de plus. Anna Lyra nous offre un récit entre histoire et fiction, et n'épargne pas le lecture avec des passages sombres et difficiles, permettant ainsi de se familiariser avec les coutumes et errements du peuple viking. Au fur et à mesure du récit, j'ai été captivée par l'histoire et par les épreuves vécues par Astrid et Rorik. Une romance historique haletante, parfois difficile, mais très documentée. Une belle lecture.
[ + ] -
http://wp.me/p5AuT9-JA
Petite découverte dans la plume d’Anne Lyra avec « Pour quelques touches de passion ». Une jolie petite romance historique légère et rafraîchissante dans le Sud de la France, plus exactement à Marseille.
Une héritière endettée jusqu’au cou, un peintre à cours d’argent, deux héros aux forts tempéraments, des scènes très cocasses, une relation explosive et rajoutez à cela une pincée d’humour et de romantisme et vous avez tout ce qu’il faut pour un super moment.
Une nouvelle qui se lit vite mais très bien écrite. Avec une plume fluide, nette et précise, l’auteur nous fait voyager dans une région de la Provence, et c’est agréable car on a l’impression d’y être. L’intrigue est très intéressante, bien dosée, riche en rebondissements et sans temps mort malgré la longueur du récit, bien trop court à mon goût. Les personnages sont très réalistes et attachants par leur caractère qu’on peut facilement s’identifier à eux.
Si vous cherchez un peu de légèreté, de romantisme et de fraîcheur, ce livre est fait pour vous. Si comme moi vous ne connaissez pas encore Anne Lyra n’hésitez pas et foncez ! [ + ] -
Fan des romances vikings d'Anna Lyra, j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série historique au pays des Highlanders. Le second tome est tout aussi bon.
Le sujet et contexte historique est maitrisé de main de maitre par l'autrice. L'histoire de Moira est celle d'un mariage arrangé dont elle ne veut pas et de son rôle pour l'avenir du clan. Sa rencontre avec Kieran, qui veut venger son clan, va bouleverser sa vie et son destin. Kieran, un highlander ayant fui son passé mais qui décide de revenir se venger, va lui même se trouver à un carrefour déterminant.
Une histoire captivante qui se lit avec plaisir.
[ + ] -
Un pure moment d’évasion en mer avec ces Vikings, encore une fois l’auteure m’a fait voyager dans le grand froid en mer du nord entre Groenland et Island, sur une embarcation hostile à notre héroïne. On prend plaisir à suivre cette expédition dans l’optique de découvrir une nouvelle contrée plus accueillante, où il ferait bon vivre. Leif fils d' Erik le rouge prépare cette expédition depuis quelque temps quand en pleine mer il se retrouve avec une passagère imprévue. Entre Leif et Erika c’est souvent explosif au départ mais au fur et à mesure, ils se rapprochent… Erika est persuadée qu’on en veut à la vie de Leif et n’aura tôt fait de découvrir qui souhaite sa mort. une fluide agréable, fluide, une histoire riche en détails, explication, on sent que l’auteure maîtrise son sujet, un sens du détail qui nous transporte. bon moment de lecture.
[ + ] -
Un tome en dessous du précédent, j’attendais un dénouement différent pour cette série. un tome en dents de scie pour moi, entre rapidité dans le récit et parfois des moments sans réels actions qui ont crées des longueurs. j’ai eu énormément de mal avec le personnage de Freydis qui monopolise énormément l’intrigue, entre sa rancoeur, sa folie, ces excès en tous genres, elle fait passer le couple principal Astrid et Rorik au second plan. Malgré tout j’aurais aimé connaître les interactions entre Freydis et Jorik, et savoir pourquoi… Même Rorik ne cherche pas vraiment à comprendre les raisons de son frère pourtant c’est lui qui en a subi les conséquences. Comme souvent avec cette auteure, l’histoire est riche en détails, un dépaysement total mais beaucoup d’interrogations sont restées sans réponse pour ma part.
[ + ] -
Un roman passionnant très loin des clichés du genre !
Pour une fois, on se retrouve avec une héroïne forte qui mène la danse.
On sent également que l'auteure a fait beaucoup de recherches et ne s'est pas contentée des stéréotypes véhiculés par différents médias. Il y a, d'ailleurs, à la fin de l'ouvrage une explication de l'auteure par rapport à ses recherches et à sa mise en situation de son récit.
[ + ] -
Bon debut, puis ca traine en longueur, lors d'un passage j'ai eu l'impression qu'il manquait des pages à ce roman, l'héroïne est blessée par l'épée elle souffre, et qd arrive le héros tout va bien ??? A la fin du roman un sentiment d'inachevé, les héros vont s'unir.... Mais où est la passion ? Dommage.
[ + ] -
Je dois avouer que j'avais une légère crainte en débutant ce roman, tout simplement pour la raison que je n'avais pas spécialement apprécié le premier opus. Je craignais de me retrouver dans le même cas avec ce tome. Heureusement, je me suis rendue compte que ce n'était pas le cas et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette lecture.
J'ai beaucoup apprécié ce roman même si malheureusement il ne s'agit pas d'un coup de cœur. C'est un livre vraiment très bien écrit et je me suis promenée en compagnie de la plume de l'auteure ainsi que des personnages et cela m'a fait passer un très bon moment, bien plus que ce dont j'aurai pu imaginer dans mes rêves les plus fous.
J'ai toujours été fan des romances avec les vikings, alors je peux vous assurer que j'ai adoré suivre les protagonistes dans ce récit. La mythologie nordique ainsi que les vikings en eux-mêmes sont tout simplement captivant. Anna Lyra est une auteure qui est parvenue à me faire passer un excellent moment en compagnie de son écriture.
Alors qu'Astrid doit tuer Rorik, un traître, elle est incapable d'y parvenir et n'arrive donc pas à obéir aux ordres. Le seul problème, c'est que maintenant, Freydis Eiriksottir est folle de rage à son égard. Malheureusement, Astrid sait qu'il lui est impossible d'ôter la vie de Rorik qui l'attire plus que de raison.
Astrid est le genre de femme qui n'écoute que son coeur et qui n'hésite pas à aider les nécessiteux. C'est une femme au grand coeur qu'il est impossible de ne pas apprécier. Elle a également beaucoup de courage et on ne peut que croiser les doigts pour que tout aille bien pour elle par la suite.
En ce qui concerne Rorik, autant vous avouer ne pas savoir réellement ce que je dois en penser, même une fois mon livre terminé. Je ne peux pas vous dire la raison et c'est pourquoi je vous invite à découvrir ce tome.
En résumé un seconde tome largement supérieur au premier. Je ne peux que vous inviter à découvrir cette série d'Anna Lyra et je suis certaine que vous apprécierez ce texte à sa propre valeur.
[ + ] -
Très jolie suite avec pour ne rien gâcher une magnifique couverture, Moira qui rêve aussi de faire un mariage d'amour comme son frère se trouve dans l'obligation pour le bien de son clan de se marier, mais à la dernière minute consciente qu'elle ne pourra jamais accepter ce sacrifice s'enfuit, sur sa route, elle fera connaissance d'un Highlander qui l'aidera dans son désir de rejoindre l’île de Skye, c'est une très belle romance pas très longue, mais avec un panel d'émotion entre aventures passion amour rebondissement que dire de plus ? rien sauf merci à l'auteur pour ce merveilleux voyage à travers le temps et l'espace. [ + ]
-
Une romance viking dont on sent les recherches historiques menées par l'auteure. Souvent réputé pour sa cruauté, le peuple viking n'en est pas moins fascinant tant sur leurs croyances que sur leurs coutumes. Et ils ont de magnifiques guerriers
[ + ]. Cette histoire est addictive, et les confrontations entre les héros au caractère bien trempé sont jouissives. J'ai passé un très bon moment sur cette romance.