La vengeance du Highlander

7 avis Donner votre avis
Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité... Car elle découvre ‒ trop tard ‒ que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens... [suite]

Format ebook - Genre : Romance historique - Sentimental - Collection HQN - 13 avril 2016 - EAN 9782280340977

Lire un extrait

L'auteur

Passionnée d'Histoire et de belles histoires, Anna Lyra vit en Provence avec son mari. L'écriture, elle la vit depuis qu'elle sait tenir un crayon : elle a remporté son premier prix littéraire à 12 ans, a été publiée à 17 ans. Sa passion ? Explorer les émotions humaines. Sa plume pétillante nous emporte dans un tourbillon de romance, d'Histoire, d'aventure, avec une petite touche d’humour. 
Gagnante du concours Librinova HQN : « Le temps d’un été ».

 

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de La vengeance du Highlander
    Posté par TinkerCha le 19/05/2016 à 11:02
    Qu'elle belle découverte, autant pour l'histoire que pour l'auteure.  [ + ]
  • A propos de La vengeance du Highlander
    Posté par ladysecret le 14/04/2016 à 14:53
    Très jolie suite avec pour ne rien gâcher  une magnifique couverture, Moira qui rêve aussi de faire un mariage d'amour comme son frère  se trouve dans l'obligation pour le bien de son clan de se marier, mais à la dernière minute consciente qu'elle ne pourra jamais accepter ce sacrifice s'enfuit, sur sa route, elle fera connaissance d'un Highlander qui l'aidera dans son désir de rejoindre l’île de Skye, c'est une très belle romance pas très longue, mais avec un panel d'émotion entre aventures passion amour rebondissement que dire de plus ? rien sauf merci à l'auteur pour ce merveilleux voyage à travers le temps et l'espace. [ + ]
  • A propos de La vengeance du Highlander
    Posté par Miss Hadie le 24/04/2016 à 12:49
    Hâte de le lire. winkmoney-mouth [ + ]
  • A propos de La vengeance du Highlander
    Posté par Wanessa B le 24/05/2016 à 21:04

    Vous aimez les Highlanders alors ce texte est pour vous. En effet, ils sont bien présents dans ce roman, mais ne vous attendez pas à des kilts, vous seriez déçues.


    Kieran est un highlander certes, mais avec certaines valeurs. En effet, s’il la vengeance dans le sang, il a une moralité à toute épreuve malgré son statut de brigand.


    D’un autre côté nous avons Moira, un petit bout de femme qui a le sens de la répartie, un peu sauvageonne et ne s’en laisse pas compter. Elle lui accorde sa confiance dès le départ, mais un peu trop vite et du coup elle s’aperçoit de son erreur. En effet, Kieran a pour ennemi juré le clan des MacDonald. Mais le destin nous réserve souvent bien de surprise.


    À eux deux, ils vont devoir affronter bien des situations et un lien va se créer entre eux, ce qui rends encore plus difficile à Moira d’annoncer son « nom » à Kieran...


    Avec la plume d’Anna Lyra, vous allez être embarqué au pays des Highlands et une romance très sensuelle, mais néanmoins avec de l’action. On sent son travail de recherches. Et on a même une note en fin de livre pour nous expliquer ses choix et ses libertés d’écriture.


    Comme pour ses précédents titres, je me suis vite attachée à ces deux personnages qui vont devoir déjouer bien des complots.

    [ + ]
  • A propos de La vengeance du Highlander
    Posté par horizon le 15/04/2016 à 14:23
    absolument beau [ + ]
  • A propos de La vengeance du Highlander
    Posté par JessyGe le 12/04/2016 à 18:14

    Une auteur que j’apprécie énormément dans la romance historique Anna Lyra. Et encore une fois, j’ai été séduite par l’univers de l’auteur. Cette fois-ci direction en Écosse où nous allons découvrir un Highlander aux aspects exceptionnels mais également très passionnant. « La vengeance du Highlander ».


    Avec une plume fluide, captiavnte et palpitante, Anna Lyra nous offre un impressionnant Highlander à une époque bien précise : l’Écosse de la Renaissance. C’est rafraîchissant et bien original. Une intrigue menée avec finesse et qui tient la route sur un fond de Complot, de Vengeance et d’Alliance. Le ton est donné dès le début. Avec un rythme transcendant on se laisse totalement happer par cette fantastique Aventure qui est riche en rebondissements et forte en sensations.


    Deux héros très attachants et qui vont vous surprendre par bien des manières. Deux grandes forces de caractères. Commençons par notre héroïne. Moira, sœur du Laird du clan des MacDonald de Sleat. Un sacré petit bout de femme tout juste âgée de dix-huit ans qui a du répondant et qui fuit une alliance de convenance. Pendant son escapade, elle croisera sur son chemin Kieran, ce Highlander très sombre et qui la bouleverse au plus haut point. Kieran, soupirs* soupirs* soupirs*. Alors lui, il est aux antipodes du Highlander de base. Si au début j’avais été quelque peu déçue au fil des pages j’ai vite changé d’avis. Et même s’il ne veut qu’une chose c’est la vengeance de son clan, il a tout pour plaire et fera fondre le cœur de plus d’une. Une indéniable attirance. Une Alchimie Explosive. Et pourtant, ce duo d’Enfer va se retrouver au beau milieu d’un terrible complot …


    C’est mon troisième roman de l’auteur et je dois dire que cette fois-ci Anna Lyra s’est surpassée. Elle nous donne juste ce qu’il faut et au bon moment pour attiser nos sens. C’est trop Bon ! Les scènes sont divines et succulentes ! Tout est parfaitement doser. « La vengeance du Highlander » a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de lecture. Humour, Action, Suspens, Passion et Sensualité. Mon seul souci et chose tout à fait pardonnable, l’histoire est tellement addictive que la fin arrive bien trop vite.  Bref un Magnifique Historique à Découvrir au plus vite !

    [ + ]
  • A propos de La vengeance du Highlander
    Posté par Lire ou dormir le 17/05/2016 à 00:34
    Dans ce roman, c'est la soeur d'Alistair qui se retrouve héroïne. Elle a maintenant 18 ans et il est temps de la marier ! Le laird a assez patienté et lui impose un prétendant. Si au début, elle trouve cet homme charmant et se voit finalement vivre avec lui, elle change rapidement d'avis, et s'enfuit. 
     
    D'un autre côté, nous avons Kieran, un highlander qui cache ses origines et qui ne porte pas le kilt, et qui est un brigand. Il n'est pas même pas blond, mais brun et porte bien son nom qui veut dire sombre. Bon, j'avoue, un Highlander brun, le teint un peu mat et sans kilt, et qui s'appelle MacLeod, bah je n'ai pu m'empêcher de penser à la série Highlander XD Clin d'oeil ou pas ? 
     
    On se demande donc comment ils vont se rencontrer (avant qu'elle ne fugue) et comment ça va se passer. Leur rencontre est assez amusante, c'est une petite sauvage la Moira ! 
    Leur alliance se monnaie mais plus les jours passent, et plus elle fissure la pierre autour du coeur du mauvais garçon. On apprend alors pourquoi il déteste tant les MacDonald et la jeune femme ne sait pas comment lui dire la vérité. Elle tombe sous le charme et a peur que leur lien ne se brise. 
     
    Pour connaître la suite, il faudra le lire ! Vous aurez droit à de belles scènes romantiques et sensuelles, des rebondissements, des intrigues... J'ai été captivée par cette lecture, j'avais très envie de découvrir ce qui se passait ensuite ! 
     
    Encore une fois, on sent les recherches d'Anna sur cette époque de guerre entre protestants et catholiques, les tourments de Marie Stuart. Elle écrit une note à la fin du roman pour expliquer ses choix et ses quelques libertés, j'ai trouvé ça très intéressant. 
     
    C'est une lecture qui plaira aux fans de romance historiques ! Bisous et bon lundi :)

    PS : jetez un oeil au concours sur la page facebook !
     
    Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/05/la-vengeance-du-highlander.html [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Pour quelques touches de passion Anna Lyra
  • EPub 2,99 €
L'honneur d'une Viking Anna Lyra
  • Poche 7,60 €
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...