Magnifique histoire. J'ai tellement accroché que je l'ai lu d'une traite.
Belle histoire.
Vous aimez les Highlanders alors ce texte est pour vous. En effet, ils sont bien présents dans ce roman, mais ne vous attendez pas à des kilts, vous seriez déçues.
Kieran est un highlander certes, mais avec certaines valeurs. En effet, s’il la vengeance dans le sang, il a une moralité à toute épreuve malgré son statut de brigand.
D’un autre côté nous avons Moira, un petit bout de femme qui a le sens de la répartie, un peu sauvageonne et ne s’en laisse pas compter. Elle lui accorde sa confiance dès le départ, mais un peu trop vite et du coup elle s’aperçoit de son erreur. En effet, Kieran a pour ennemi juré le clan des MacDonald. Mais le destin nous réserve souvent bien de surprise.
À eux deux, ils vont devoir affronter bien des situations et un lien va se créer entre eux, ce qui rends encore plus difficile à Moira d’annoncer son « nom » à Kieran...
Avec la plume d’Anna Lyra, vous allez être embarqué au pays des Highlands et une romance très sensuelle, mais néanmoins avec de l’action. On sent son travail de recherches. Et on a même une note en fin de livre pour nous expliquer ses choix et ses libertés d’écriture.
Comme pour ses précédents titres, je me suis vite attachée à ces deux personnages qui vont devoir déjouer bien des complots.
Fan des romances vikings d'Anna Lyra, j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série historique au pays des Highlanders. Le second tome est tout aussi bon.
Le sujet et contexte historique est maitrisé de main de maitre par l'autrice. L'histoire de Moira est celle d'un mariage arrangé dont elle ne veut pas et de son rôle pour l'avenir du clan. Sa rencontre avec Kieran, qui veut venger son clan, va bouleverser sa vie et son destin. Kieran, un highlander ayant fui son passé mais qui décide de revenir se venger, va lui même se trouver à un carrefour déterminant.
Une histoire captivante qui se lit avec plaisir.