L'auteur
Série
Dans la même série
Mad About You
Mina est une jeune femme de 22 ans, qui pour payer ses études, exerce le métier d'Escorte Girl pour Michelle. Lors d'une de ses missions, elle rencontre Louis Duprey, qui va la bouleverser bien plus que de raison.
Je me suis attachée dès le début à cette héroïne, qui est à la fois fragile et forte et dont le courage m'a énormément stupéfaite, beaucoup de personnes n'auraient pas eu le courage d'exercer cette profession pour sans sortir. Au fil des pages, on l'as voit peu à peu faire disparaître sa carapace au contact de Louis. J'ai beaucoup aimé le lien qu'elle a avec ses deux amies qui sont d'une aide précieuse pour elle.
Mon dieu que dire de Louis, cet homme qui se montre à la fois arrogant, dominateur, charmant qui ne m'as pas laissé indifférente, aucune femme ne pourrait rester de marbre face à lui-même si par moment, j'ai eu envie de lui remettre les idées en place face à ces actes. Par contre, j'ai détesté le personnage d' Alexandre, qui est un personnage monstrueux, arrogant.
Une romance qui m'a chamboulée, happée, stupéfaite et captivée et pour laquelle j'ai eu un coup de cœur et dont il me tarde de lire la suite des aventures de Mia et Louis.
J'ai littéralement dévoré ce tome 1 qui met en scène des protagonistes très actuels qu'on pourrait cotoyer tous les jours dans la vraie vie à Paris ou Londres. L'héroïne, Mina est touchante avec cette forte volonté alliée à une crédulité des fois agacante mais on sent qu'elle murit et apprend de ses erreurs et j'ai littéralement fondu pour Louis, prototype du beau mâle qui a réussi mais dont on sent les félures sous jacentes... les scènes de sexe très crues peuvent choquer certains mais elles dégagent une atmosphère de passion débridée qui m'a conquise... Les descriptions des milieux de la finance et des arts alliées aux références littéraires ou musicales en font un vrai bijou très français, les personnages sont très bien campés et l'action est constante, pas de lourdeurs, pas de ratés, bravo à Iris Hellen nouvelle auteur inconnue qui a su nous plonger dans une atmosphère parisienne, cultivée et sensuelle.... sur un sujet qui nous touche tous, comment financer ses études quand on vient d'un milieu qui n'a pas les moyens et qu'on est une brillante élève, la réponse dans ce roman j'attends la suite avec impatience et félicite pour une fois HQN d'être sorti des sentiers battus en publiant ce premier roman!!
Je conseille ce livre bien écrit, agréable. L'héroïne est attachante. Ses aventures sont pleines de rebondissements, les dialogues sont vifs. Je recommande chaudement.
un livre qui nous laisse sans voix. un livre qui nous montre tel qu'elle est la vie. j'ai beaucoup aimée ce livre, au point que j'ai envie de continuer les autres tomes pour connaitre la suite de la vie de Mina et de Louis. de voir si Louis va pardonner Mina, de voir ce que va devenir cet merde d 'Alexendre qui ce croit tout permit parce que il n'a jamais de probleme d'argent au point de faire n'importe quoi pour s'en sortir. il meriterai qu'on la jete sur la Seine. pour ma part je recommande le livre qui est un peut ( voir beaucoup ) hot mais qui vaut la peine d'etre lut, car elle nous montre la réalite de la vie pour ceux qui se voile parfois la face
Mad About You est une véritable surprise dans l'univers de la romance érotique !
L'auteure est partie d'un sujet de société pour bâtir son roman : l'inflation du prix des études supérieures en France et les problèmes financiers de plus en plus importants des étudiants d'origine modeste.
Mad About You n'est pas une succession de scènes érotiques entre Mina, l'héroïne, et ses différents clients (même si l'auteure semble avoir eu beaucoup de plaisir à les écrire...). Dans ce premier tome, on y fait la connaissance de Mina lorsqu'elle a 22 ans et peu à peu, on la voit grandir, mûrir, se battre et avancer.
Il y a de l'érotisme, certes, mais il y a bien plus que cela : il y a de l'émotion aussi (et pas seulement de l'amour), il y a une description précise des milieux où évoluent les personnages (grandes écoles, finances, art) et il y a de vrais sujets de réflexion.
J'ai apprécié le style vif et nerveux, les dialogues au cordeau et l'intrigue bien menée. Les personnages ne sont pas caricaturaux, bien au contraire ils sont traités tout en finesse et en subtilité.
J'attends donc avec impatience de découvrir la suite des aventures de Mina et de voir ce que l'avenir lui réservera.