Lyra Verin

[suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Lyra Verin

Friends to lovers to... more ? Lyra Verin
  • Ebook 4,99 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de Friends to lovers to... more ?
    Posté par La Passionnée le 19/06/2023 à 23:40

    Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

     

    Friends to lovers to… More? – Lyra Verin

     

    Une belle romance: douce, attendrissante, mais surtout originale. Un bon entre-deux, sans prise de tête. Seront-ils amis ou y aura-t-il… plus?

     

    Alina travaille comme correctrice depuis près d’un an chez SimOnLine. Elle corrige les textes des journalistes, mais son rêve est d’en devenir une… Alors lorsque son meilleur ami lui propose d’écrire en duo un article sur « les meilleures façons de sortir de la friendzone », Alina se jette sur l’occasion de faire ses preuves. C’est ainsi que commence notre histoire, Aline travaille de jour sur leur article, corrige les textes de divers journalistes, et, le soir, elle publie des chapitres sur sa fanfiction.

     

    « Malgré leurs différences, Nick et Alina étaient devenus très complices dès leur première rencontre… »

     

    Ils se connaissent depuis plusieurs années, ils pensaient tout connaître sur eux, mais ils vont découvrir qu’ils ont encore des secrets l’un pour l’autre. Alors cet article est l’occasion d’en apprendre davantage. Nick, alias… Nicodème, en profite pour mettre en pratique ces théories sur leur sujet en flirtant avec l’amie d’Alina… tout en s’approchant délicatement de sa correctrice.

     

    « -J’ai également oublié de préciser que l’attirance s’estompait généralement dès que tu ouvrais la bouche. Espèce de prétentieux! »

     

    Mais lorsque son amie Angela lui prend la tête pour une simple remarque… comme quoi que Nick serait attiré par Alina (non pas par elle), cette dernière commence à douter. Se pourrait-il que depuis des années, Nick soit secrètement amoureux d’Alina? Non… Oui? « Elle savait pertinemment que Nick et elle n’étaient que des amis. Que de temps et d’énergie gâchés pour rien » à réfléchir à tout cela…  Cependant, comment en être sûr? Tout simplement de précipiter les évènements par un baiser!

     

    « -Rien de spécial pour moi. La non-binarité, c’est comme un nuancier de couleurs. Il y a une quantité infinie de teintes. Si on associe le rose aux femmes, disons que je tire plus vers le pêche ou le saumon. Je reste proche du rose, mais je ne suis pas rose pour autant. »

     

    L’auteure a une plume intéressante, entraînante, mais je n’ai pas accroché comme je l’aurais voulu. Ces personnages sont attachants, originaux. J’ai aimé justement l’originalité de l’histoire : c’est très rare que nous avons des romans qui touchent de la non-binarité, de l’homosexualité ou de genre, tout simplement. Toutefois, l’histoire tourne en rond… Beaucoup de doutes, plusieurs personnages (de surface). J’ai bien aimé, mais sans plus. Lyra Verin nous entraîne dans une histoire attendrissante, originale, avec une touche de passion et d’amour. Serez-vous charmé par l’histoire d’Alina et Nicodème?

     

    Une romance magnifiquement douce, tendre et romantique. Un bon entre-deux, original, mais il me manquait quelque chose pour dire woah! Un roman qui saura peut-être vous charmer… MORE than me. 6/10

     

    #Friendstoloverstomore #NetGalleyFrance #romance #meilleursamis #article #Friendzone #draguer #amitié #famille #fanfictions #écriture #émotions #secrets #travail #aventure #remiseenquestion #découverte #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

     

    Résumé :

    Ils sont meilleurs amis, ils savent tout l'un de l'autre... n'est-ce pas ?

    Alina n'a pas pour habitude de reculer devant les défis. Mais là, on peut dire qu'il est de taille ! Co-écrire un article sur "comment sortir de la friendzone" avec Nick, son meilleur ami et collègue, en l'aidant à draguer leur pote Lucile... c'est loin d'être gagné ! Certes, elle excelle dans son travail de correctrice et elle s'éclate à écrire des fanfictions à succès mais là, c'est une autre paire de manches ! D'autant que le domaine des émotions n'est pas son fort, et que Nick ne cesse de changer les règles du jeu, la plongeant dans un trouble de plus en plus enivrant. De découvertes en remises en question, ressortiront-ils vraiment les mêmes de cette aventure ?

    [ + ]
  • A propos de Friends to lovers to... more ?
    Posté par Marie B le 10/06/2023 à 18:44
    [ + ]
  • A propos de Friends to lovers to... more ?
    Posté par Lola V le 19/07/2023 à 12:08
    [ + ]
  • A propos de Friends to lovers to... more ?
    Posté par Maite C le 18/06/2023 à 19:00
    [ + ]
  • A propos de Friends to lovers to... more ?
    Posté par Nina K le 13/06/2023 à 22:05
    [ + ]
  • A propos de Friends to lovers to... more ?
    Posté par Damelith D le 19/07/2023 à 12:56

    J'aimerais pouvoir effacer cette histoire de ma mémoire pour pouvoir la relire et tout redécouvrir comme la première fois !

    J'ai adoré cette histoire et je n'ai pas du tout été dérangée par l'utilisation de la troisième personne. Ça change et ça n'empêche pas du tout de se plonger dans l'histoire.

    Les personnages sont intéressants, attachants et je remercie l'autrice d'avoir mis ainsi en avant la communauté LGBTQ+, c'est génial. 

    Merci à l'autrice de m'avoir convertie au "friends to lovers" !

    [ + ]