Robyn Carr

[suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Robyn Carr

Un doux parfum de liberté Robyn Carr
  • EPub 6,99 €
  • Poche 8,50 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de Un doux parfum de liberté
    Posté par Aurélie L le 25/02/2020 à 14:20

    Une plume réellement addictive et l'auteure est parvenue à nous faire comprendre le point de vue de son personnage principal. Je dois avouer que j'avais quand même un peu peur en débutant ce livre mais j'ai complètement adhéré à ce récit qui est plus qu'originale. Je n'avais pas eu l'occasion jusqu'à maintenant de lire ce genre de récit et j'ai adoré.

    La seule chose que je regrette, c'est la fin du livre... En effet, j'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de pages afin de passer plus de temps en compagnie de ce récit que j'ai trouvé tout simplement émouvant. On se prend facilement au jeu et je dois avouer que je n'avais qu'une seule envie, que notre héroïne parvienne à se retrouver et être en paix avec elle même.

    J'ai trouvé intéressant de suivre l'histoire d'une femme mûre, perdue et qui va tenter par tous les moyens possible de se retrouver. Il faut avouer qu'à partir d'un certain age, il peut être compliqué de changer sa routine mais heureusement, notre héroïne y est parvenue. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un lien entre ce texte et le quotidien de nombreuses femmes qui, de peur de perdre l'amour de leurs enfants ou encore, tout simplement de peur de l'inconnu, préfèrent rester dans une situation qui leur fait du mal. C'est pourquoi je ne peux que conseiller cet ouvrage aux personnes, femmes et hommes, qui se retrouvent dans cette situation.

     

    Nous faisons dans ce texte la connaissance de Lauren, une femme d'une cinquantaine d'années qui décide de changer radicalement de vie. Ô, elle a pourtant tout pour être heureuse : un beau métier, des enfants qu'elle aime mais également un riche mari. Le problème, c'est que Lauren ne se sent absolument pas à l'aise dans son mariage. Elle ne supporte plus de devoir assister aux réceptions qui l'ennuient mortellement ni-même rester impassible face aux remarques assassines de son mari. Elle décide alors de prendre le taureau par les cornes et fait le nécessaire pour changer de vie.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance du personnage de Lauren. C'est une femme attachante et en tant que lecteurs, nous avons envie qu'elle se retrouve et c'est pourquoi on prend plaisir à la suivre dans ses aventures. Franchement, je n'espère qu'une seule chose, c'est qu'à son age, je sois capable de prendre ce genre de décision.

     

    En résumé une très belle histoire qui fait réfléchir. J'ai passé un bon moment en compagnie de la plume de Robyn Carr et je ne regrette pas du tout ma lecture.

    [ + ]