Victoria Arabadzic

[suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Victoria Arabadzic

Break the Rules Victoria Arabadzic
  • EPub 6,99 €
  • Broché 16,90 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de Break the Rules
    Posté par Gwenlan le 23/07/2020 à 20:20

    Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Adria qui se fait engager dans la prison où son frère purge une peine de prison. Rapidement, on se rend compte que Jake, le frère d’Adria a été puni pour s’être vengé de ce qu’on avait fait à leur soeur ( celle de Jake et Adria ) et qui n’est plus de ce monde. Notre héroïne est bien décidée à tout accepter pour aider son frère à fuir surtout quand il risque la peine de mort. Elle va s’associer avec un autre prisonnier qui répond au nom de Hayden Smith. Il est effrayant mais il a beaucoup de pouvoir. Ensemble, ils vont monter un plan pour s’évader de la prison mais il faudra savoir être discret  et surtout se faire confiance mais c’est loin d’être simple. Adria a du mal à faire confiance à Hayden et on ne peut lui en vouloir et puis elle n’est pas non plus insensible à son charme ténébreux . Ce dernier est bien décidé à profiter un peu de la situation si ça peut tourner à son avantage.

    Addictif, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit pour qualifier ce roman. Quand on débute notre lecture, c’est vraiment très difficile de s’arrêter. On veut sans cesse connaître la suite et l’auteure sait créer  l’attente à la fin de chaque chapitre. C’est une histoire qui a été écrite sur la plateforme Wattpad et ça se ressent dans le sens où il faut accrocher le lecteur et lui donner envie de revenir pour lire le prochain chapitre. J’avoue que c’est une tâche loin d’être simple mais ici l’auteure est vraiment douée. Cela rend la lecture vraiment très addictive et quand on doit arrêter de lire, on pense déjà au moment où nous aurons l’occasion de reprendre la lecture. J’ai trouvé aussi que c’était très bien écrit. La plume de l’auteure est vraiment fluide et tout est vraiment bien décrit.

    La seule chose que je pourrais reprocher à cette histoire c’est peut-être son manque de réalisme. En effet, il arrive vraiment énormément de choses à l’héroïne. On ne compte plus le nombre de fois où elle est kidnappée ou blessée dans ce roman. Alors oui, c’est pas très « authentique » dans le sens où on se dit que c’est quand même peu vraisemblable mais personnellement cela ne m’a pas dérangé. Je pense que quand on lit ce genre de romans, on s’attend vraiment à de la fiction. De plus, tout cette action et ce danger apportent vraiment du rythme au récit et cela le rend addictif.

    En ce qui concerne les personnages, j’avoue que je me suis beaucoup attachée à Adria. C’est une jeune femme qui ferait tout pour sauver son frère et je la trouve très courageuse. Elle a quand même le coeur bien accroché car elle va en vivre des choses difficiles au fil des chapitres et pourtant elle ne se défilera jamais. Hayden, le héros masculin, il reste très mystérieux tout au long du roman et c’est quelque chose que j’aime. Tout comme Adria, on ne sait pas comment le prendre et surtout on ne sait pas comment il va réagir. C’est quelque chose que j’apprécie énormément. Il a aussi énormément de charisme et de personnalité. Evidemment, il est loin d’être parfait et probablement un peu trop macho mais on apprend à l’adorer.

    Après la lecture de ce roman, j’avoue que j’aimerai beaucoup en avoir un second sur le frère d’Adria qui est un personnage qui m’a énormément plu et je me dis que lui aussi à le droit de trouver le bonheur. J’espère vraiment que nous le retrouverons très bientôt ainsi que la plume de cette auteure.
    Evidemment, j’ai aussi lu ce roman en pensant au premier tome de la saga « Le Cartel » de Julie Christol. Nous avons une situation initiale assez semblable. En effet, dans les deux cas, nous avons une histoire entre un prisonnier et une infirmière qui travaille dans le domaine carcéral. Au début, j’ai eu peur d’avoir une histoire identique et au final nous avons quelque chose d’assez diffèrent mais je sais que les lectrices qui ont aimé « Le Cartel » aimeront cette histoire et inversement.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Break the rules » de Victoria Arabadzic, cette histoire est une bonne surprise. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et j’ai adoré le côté addictif de ce roman qui m’a permis de me vider la tête lorsque j’en avais réellement besoin. Action, danger et suspens sont au rendez-vous tout au long du récit et il est vrai qu’on peut parfois reprocher un manque de réalisme mais ce n’est qu’un détail qui n’a aucunement nuit à ma lecture.

    [ + ]
  • A propos de Break the Rules
    Posté par BibHLM le 31/07/2020 à 22:35
    J’ai terminé cette lecture péniblement. 
     
    J’ai encharné les soupirs, les grognements et je n’ai pas compté les fois où les rebondissements m’ont fait lever les yeux au ciel ! Pourtant, l’histoire commençait plutôt bien avec une intrigue palpitante et un premier revirement de situation surprenant et original dans un environnement peu exploré : l’univers carcéral. Même si, honnêtement, il y a quand même de grandes similitudes avec « L’évadé » de Julie Christol. J'entends, similitudes au-delà du plot de départ à savoir l’infirmière qui craque pour le détenu qui semble le plus féroce de la prison... 
     
    Les actions / réactions s’enchaînent vite, trop vite. Le schéma Wattpad rattrape l’histoire : l’équilibre des intrigues correspond à la dynamique classique, autrement dit : des rebondissements, des révélations et des cliffhangers, encore des rebondissements, des révélations et des cliffhangers et toujours plus de rebondissements, des révélations et des cliffhangers. Une surenchère qui finit par faire perdre en crédibilité l’histoire… mais entraîne une lecture addictive et intense. 
    J’ai avancé dans ma lecture avec un pincement de culpabilité, admettant sans mal que cette lecture n’était pas d’une grande intelligence, sans une once de bon sens, mais avec l’envie de la terminer pour savoir le fin mot ! Un peu comme de regarder en douce un bout de télé-réalité en zappant. Regarder pour avoir une idée (1 minute), puis pour comprendre (5 minutes) puis pour SAVOIR (50 minutes). Évidemment, c’est une lecture de déni. Je n’assume pas l’emballement que ça provoque chez moi, mais à peine terminé = aussi vite oublié. 
     
    Mon grand problème dans cette lecture a été l’héroïne. Bon sang, elle m’a tapé sur le système. Son arc narratif est bourré de trop de choses… mais au-delà de ça, je l’ai trouvé peu crédible dans son rôle d’infirmière, sans parler de ses soi-disant compétences psy. Bouh, elle dit et pense des horreurs qui vont contre tous les principes et valeurs incarnés par sa profession. Par ailleurs, elle est passive, terriblement naïve et malléable. Au début, pourquoi pas, mais elle aurait dû prendre de la bouteille au fur et à mesure des pages. Elle est ébranlée par un rien, par contre, les gros chocs (kidnappings en pagaille) et elle n'est jamais en PLS ?!! Franchement les dernières pages m’ont poussé dans mes retranchements tant j’étais frustrée par ses bêtises, ses tourments et ses tergiversations.

    Face à elle, le héros est un truand, un vrai, sans circonstances atténuantes. Pour la première fois, je ne vois pas dans l’histoire une romance, mais un bon syndrome de Stockholm. Si vous avez des doutes, relisez le début de l'histoire ! Il se découvre une conscience au contact de l’héroïne grand bien lui fasse (et encore, il faut pousser mémé dans les orties)… en attendant, aucun regret, aucun remords. Ça dit quoi d’un point de vue psy ça ?

    C'est sans doute la première fois de l'année que je me réjouis d'un triangle amoureux... mais évidemment, il est balayé par le plus grand des hasards. #FacePalm

    Verdict : Difficile d’être en phase avec l’histoire quand je ne le suis pas avec l’héroïne, c’est mon credo. Alors quand l’auteur boucle en 30 pages l’intrigue principale, et en plus, sans nous en dire davantage dans l’épilogue… Ça sent le tome compagnon, mais cette fois-ci, sans moi. 
    [ + ]
  • A propos de Break the Rules
    Posté par Charlotte C le 11/09/2020 à 13:16
    Waouh !! Génial [ + ]
  • A propos de Break the Rules
    Posté par Marilyn M le 20/06/2020 à 04:38
    Wahou ! [ + ]
  • A propos de Break the Rules
    Posté par Stephanie B le 13/09/2020 à 17:31
    J’ai adoré ! [ + ]
  • A propos de Break the Rules
    Posté par Alexandra E le 30/08/2020 à 15:39

    Incroyable, addictif, original, tout simplement magique ! Gros coup de coeur ! ❤️

    [ + ]
  • A propos de Break the Rules
    Posté par Laetitia G le 13/09/2020 à 23:07
    [ + ]
  • A propos de Break the Rules
    Posté par Laurence R le 08/07/2020 à 00:16
    Suspence et dangereuse passion ! Très belle histoire [ + ]
  • A propos de Break the Rules
    Posté par lili035 le 25/06/2020 à 22:48
    Très belle histoire [ + ]
  • A propos de Break the Rules
    Posté par daniele m le 24/06/2020 à 14:38
    [ + ]
  • A propos de Break the Rules
    Posté par Delphine Lecture le 04/08/2020 à 07:50

    Un méga coup de cœur pour cette romance époustouflante et bluffante !!!

     

     

    On y découvre Adria, une jeune femme dont la vie s’est brisée le jour où elle a perdu sa sœur et où son frère s’est fait arrêter pour avoir venger cette mort violente et insupportable.

    A partir de ce jour, la jeune femme va tout mettre en œuvre pour revoir ce frère qui refuse de la voir dans un parloir, ce frère qu’elle ne contacte que par téléphone, ce frère qu’elle aime tant, ce frère qui lui manque désespérément. Et l’offre d’emploi pour une infirmière au sein ce cette prison est une véritable aubaine pour la jeune diplômée qui voie enfin un espoir.

    Mais travailler dans une prison est loin d’être une partie de plaisir et son arrivée est loin de faire plaisir à ce frère protecteur qui la découvre sous une nouvelle identité et au milieu de ces hommes dangereux et imprévisibles. Et si le plus dangereux d’en eux commence à s’intéresser à elle alors les ennuis ne font que commencer ….

     

    On y découvre également Hayden Smith, un chef de Cartel aussi dangereux qu’attirant, sombre, cruel, il purge sa peine depuis déjà 2 ans lorsqu’arrive cette nouvelle infirmière qui pourrait l’aider à revoir sa peine à minima, une idée germe mais il est loin d’imaginer où va le conduire cette jolie femme aussi effrayée que combative et têtue….

     

    Elle veut se rapprocher de son frère,

    Il veut l’utiliser pour sortir plus tôt,

    Elle va tenter de prendre ses distances et de ne pas céder,

    Il va lui apprendre les lois de la prison,

    Ensemble ils vont devoir combattre pour survivre,

    Mais les sentiments n’étaient pas prévus,

    Et ils pourraient bien les mener à leur perte….

     

    Une histoire à couper le souffle qui nous entraîne au cœur du milieu carcéral où le danger est partout, où la loi du plus fort règne, où tout peut arriver et parfois même de belles choses !!!

    On va faire la connaissance de Adria et Hayden, deux êtres que tout oppose, elle est douce, sensible, humaine, il est cruel, froid, autoritaire et sans limite pourtant ils vont avoir besoin l’un de l’autre et vont se rapprocher de manière assez délicate et assez sauvage mais un rapprochement aussi dangereux qu’inévitable.

    On va également découvrir leur entourage, Alec, le bras droit d’Hayden, ce garçon touchant qui va faire battre nos cœurs, il est doux, amusant, protecteur, sincère malheureusement il n’est pas Hayden…. Andrew, le meilleur amis assez complexe, Jake, le grand frère, Helena que je vous laisse découvrir mais également Nathan et Lucy.

    Des personnages secondaires mais capitaux qui apportent du piment, de la tendresse et de la couleur.

     

    Break the Rules c’est une romance mais pas que, c’est une course contre la mort, une histoire captivante, troublante, envoûtante, un suspense qui met nos nerfs à rude épreuve, de l’action qui fait monter l’adrénaline, qui nous prends aux tripes, des rebondissements aussi surprenants qu’effrayants, des émotions à l’état brut, on est sur nos gardes, prête à affronter la prochaine étape dans l’ignorance totale de ce qui va leur arriver.

    Break the Rules c’est un prison break puissance 10, de l’amour, de l’action, du danger, on est emporté par ce tsunami émotionnel qui ravage tout, qui emporte tout sur son passage et surtout notre cœur car je me suis propulsée dans cette histoire à couper le souffle.

     

    La plume est juste sensationnelle, envoûtante, douloureuse, bouleversante. Elle nous tient en haleine, nous comprime le cœur, nous flanque des claques, on passe du sourire aux larmes en un claquement de doigts, de l’espoir à l’incompréhension et à la tristesse.

     

    Break The Rules c’est ce genre de livre que tu ne veux pas terminer mais dont tu crèves d’envie de savoir comment tout va se finir, c’est ce genre de livre qui s’immisce dans ta tête, auquel tu continue de penser malgré le mot fin et après lequel il te faut un moment avant d’attaquer une autre histoire car les personnages sont ancrés dans ton cœur et dans ta tête.

    Un très gros coup de cœur par Adria et Hayden qui feront à coup sûr parti de mon top 5 de l’année !!!!

    [ + ]
  • A propos de Break the Rules
    Posté par petitcactus le 18/06/2020 à 13:49
    [ + ]
  • A propos de Break the Rules
    Posté par Gisèle N le 10/10/2020 à 21:08
    [ + ]
  • A propos de Break the Rules
    Posté par Mimi14 le 22/07/2020 à 13:01
    [ + ]