Toutes les romances sont chez Harlequin !


Voici quelques indications pour mieux cerner les genres qui nous intéressent. 

Romance : qu’elle soit traditionnelle, moderne, gay/lesbienne ou historique, nous aimons toutes les romances !

Comédie romantique : suivez les aventures de femmes aux vies bien remplies, avec humour et légèreté !

New Adult : plongez dans la vie intense de personnages confrontés à des situations aussi sensuelles que conflictuelles.

Roman féminin : des tranches de vie, des destins à la fois uniques et universels, le roman féminin permet d’aborder des thèmes humains avec justesse et sincérité.

Suspense romantique : frissonnez face au danger, flirtez avec le mystère et vibrez au rythme du cœur. Des enquêtes à rebondissements palpitantes et des moments de vie intenses, deux ingrédients indispensables à consommer sans modération !

Érotisme : en feuilleton, roman, nouvelle ou série, explorez la littérature de la sensualité ! Nos seules limites ? Celles du plaisir… Un conseil tout de même : les meilleures histoires sont celles où les scènes de sexe sont intimement liées à l’histoire, et nécessaires à son développement.


Toutes les histoires nous intéressent, pourvu qu’elles nous fassent rêver, vibrer, trembler. Alors, ne vous limitez pas !

Nous n’acceptons plus les textes de fiction appartenant aux genres de l’Imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique).



Des personnages et des histoires multi facettes…


Quels que soient leur mode de vie et leur orientation sexuelle, si vos héros sont romanesques, singuliers, s’ils sont bien campés et qu’on s’identifie à eux, ils trouveront une place dans nos publications. Et, oui – parce que c’est une question qui revient souvent : les romances entre personnes du même sexe sont les bienvenues.

Nous accueillons toutes les histoires, des plus soft aux plus érotiques. La seule condition : que le degré de sensualité soit adapté à l’histoire, et la pimente. Plus ou moins : c’est vous qui décidez, selon l’histoire que vous avez envie d’écrire. 


Des inspirations sans limites


Vous écrivez de la fanfiction et vous souhaitez nous soumettre votre texte ? N’hésitez plus !

Plusieurs de nos auteurs ont commencé par publier leur texte sur des plateformes dédiées à cette forme d’écriture. Nous vous invitons à nous préciser dans l’argument qui accompagnera votre manuscrit de quelle œuvre votre texte s’inspire-t-il et sur quel site il a été diffusé, si tel est le cas.

Attention, votre texte doit faire au minimum 50 000 signes, espaces comprises, et constituer une histoire à part entière : le lecteur doit pouvoir le lire et le comprendre sans avoir eu accès à l’œuvre dont il s’inspire. 

Notre seul critère : l’efficacité ! La seule limite : votre imagination !




Pourquoi choisir Harlequin ?

Soumettre un manuscrit 

F.A.Q

Contactez Harlequin


Retour à la page principale


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...