Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Nelsa Piras
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Ashes of Love – Nelsa Piras
Une auteure avec une plume EXTRAORDINAIRE. Encore une fois, j’ai adoré! Une romance ÉTONNANTE, surprenante et TOUCHANTE. Après Gil, Nelsa Piras nous fait rencontrer sa meilleure amie : Ashley Marr.
« Explosion de couleurs dans mon univers qui était jusqu’ici en noir et blanc. »
Notre histoire commence de façon assez dramatique. Ashley et Gil ont besoin d’argent. Toutes les deux sont danseuses au Golden et leur employeur leur a proposé de faire plus heures avec des soirées privés où se mélangent alcool et drogues … Malheureusement, cette soirée ne s’est pas passée comme prévu, surtout lorsqu’Ashley s’est fait agressée et frappée, tout comme Gil (lire le roman Let Me Undress You si vous désirez en connaître davantage sur cette dernière). Elles rentrent rapidement chez le petit-ami de Gil, Gavin, où une fête se déroule, et c’est ainsi qu’Ash fait la rencontre d’«une paire d’yeux céruléens ».
« Ma soirée vient de prendre une tournure assez inattendue. »
John Kerring est bien heureux de fêter avec ses amis avant son prochain concert. Il se croyait à une soirée tranquille jusqu’à ce que deux strip-teaseuses peinturées d’or arrivent chez son ami Gavin, blessées et bouleversées. John, en voyant Ashley, ne pourra s’empêcher de voler à son secours et de l’emmener lui-même à l’urgence, puisqu’elle a besoin de points de suture.
« …Elle est d’une beauté tragique. Elle ressemble à une déesse déchue, sa peau recouverte d’or contrastant avec ces larmes rouges qui coulent lentement sur ses joues. »
Notre chouette super héros n’en restera pas là avec le malfaiteur de ses dames. Jouant le prince charmant ET le justicier, John a malencontreusement fait perdre son emploi « payant » à Ashley. Et attention, car lorsque cette dernière est fâchée, il ne faut pas être dans les parages : « Je vais le défoncer le pseudo rocker à deux balles. » C’est ainsi qu’Ashley se retrouve à travailler pour le Label du groupe High like Me, afin de les mettre à jour sur les réseaux sociaux, et partira en tournée avec eux à travers Londres.
« Un boy-scout c’est chouette, un labrador ou une paire de baskets, ok, mais John Kerring? »
Dans le bus de la tournée, la tension monte entre notre petit chat et notre chanteur. Étant la seule fille à bord et, sensuellement attirée par son beau Ange des Ténèbres, Ash ne peut s’empêcher de prôner la prudence. Elle est là également pour un nouveau départ, pour un nouveau boulot. Tomber sous le charme d’un rocker ne faisait pas partie du plan…
« -Putain d’artiste de merde. Vous êtes tous complètement cinglés ou drogués. »
J’aime, pendant mes chroniques, parler de l’histoire, mais également de mon ressenti. Cette fois-ci, on dirait que je veux faire trop des deux en même temps… Alors, vous savez quoi? Je vais faire les deux en même temps, tout simplement! Pourquoi se casser la tête?! Ce que j’ai particulièrement aimé de l’histoire de Piras, c’est l’originalité de son histoire et l’utilisation des parties du corps comme débat. Wow. Une bataille constante pour John entre son cœur, son estomac, sa raison, sa queue et son instinct de survie. Ai-je oublié quelqu’un? Ah oui, son sens pratique! Oh, et j’ajoute (vous ne comprendrez peut-être pas ma phrase) que vous devez presque être bilingue pour comprendre ce roman, car vous devez parler « le chat ».
#Coeur #Estomac #Raison #Queue #InstinctDeSurvie #SensPratique #chat
« -Que dale, je vais lui faire sa fête, grogne ce dernier en lui enfonçant un genou dans le dos.
-John, qu’est-ce qu’on a dit à propos des jouets? On les prête à ses amis.
-C’est pas le moment pour tes vannes de merde! »
Ashes of Love est la suite ou la continuité (comme vous préférez) du roman Let Me Undress You. Vous n’avez pas besoin d’avoir lu l’un avant l’autre ou tout simplement d’avoir lu le premier pour bien comprendre ce roman. Nelsa Piras a une plume tellement envoûtante et entraînante que vous serez TRÈS vite aspiré dans son histoire, dans son univers. Cette fois-ci, c’est dans un univers Rock, surprenant, bouleversant et original. Je ne saurai vous expliquer (une fois encore), mais la plume de l’auteure est ADDICTIVE, totalement CAPTIVANTE. Alors, si en plus de cela, on ajoute le ROCK, alors je suis sous le charme totalement. Est-ce que j’ai le droit de dire une romance « chouette », ou est-ce que j’insulte John au passage? Hihi!
« J’ai déjà dit que John était un être solaire et là, à cet instant, cela prend tout son sens. Il dégage de lui une énergie, une aura, un torrent d’émotions indescriptibles qu’il déverse dans le public. Et je baigne avec plaisir dans cette chaleur bienfaitrice qui semble m’envelopper alors que sa voix s’enroule autour de moi.
Je ne me pose plus la question de savoir si j’aime le rock ou pas. La musique que j’entends est au-delà de la notion de genre. Elle est fédératrice, réunificatrice. »
Je me répète, mais j’adore les histoires qui vont empoignent au cœur et qui vous laissent tomber quelques larmes au passage. Ces histoires qui vous font ressentir plus. Toujours plus. Qui vous font rire, sourire. Et qui en deviennent complètement addictives. Cette histoire en est une! TOTALEMENT!
« Pourquoi est-ce que dès qu’on fait des choix différents de la majorité des gens, sont-ils d’emblée considérés comme mauvais? »
Avec une immense touche d’humour (ouff j’ai tellement ri), une dose de tendresse et de passion intense ET un bassin d’amour brûlant, Nelsa Piras nous entraîne dans un univers ensorcelant. Des personnages attendrissants et hauts en couleurs. Une histoire MAGNIFIQUE, touchante et également HILARANTE. J’ai passé un délicieux moment! 16/10
Merci pour cet électrisant service presse, wow!
#AshesofLovevengeancecollectioneth #NetGalleyFrance #Romance #désir #attirance #AngedesTénèbres #nouveaudépart #Rock #danse #agression #starderock #réseauxsociaux #photographe #tournée #festivals #star #amour #lecture #amitié #trahison #chanteur #HighLikeMe #Swiftie #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir
Résumé :
Cette tournée sera l'occasion parfaite de se venger... ou de céder à son désir.
[ + ]
Ashley est hors d’elle. Certes, elle n’a pas toujours pris les bonnes décisions : son petit copain est un incapable et, pour gagner sa vie, elle danse dans des soirées privées. Mais elle n’a jamais demandé à John, ce parfait inconnu, de tabasser l’homme qui l’a agressée. Résultat, elle se retrouve sans travail et blacklistée de toutes les soirées. Furieuse, elle est prête à lui faire vivre un enfer : star de rock ou pas, il n’avait pas à interférer dans sa vie. Mais lorsque le chanteur lui propose un poste de responsable des réseaux sociaux Ashley y réfléchit à deux fois. Après tout, ça ne doit pas être si désagréable de sillonner les festivals en compagnie d’une star aussi sexy qu’exaspérante… -
Par la force des choses, Gil mène une double vie : le jour, elle est étudiante à St Georges, une école de médecine sélect pour enfants de la haute société, mais le soir, elle travaille au Golden Skin, un club branché, ou elle danse autour d'une barre. Jusqu'à présent, elle réussit à bien dissocier les deux, grâce à des costumes taillés sur mesure : étudiante limite coincée en journée et le soir, paillettes dorée... Tout va partir en vrille lorsque Gavin, un beau gosse sexy mais super arrogant, qu'elle a rencontré grâce à des amis communs quelques jours plus tôt, la voit et la reconnait au Golden Skin ! Pour qu'il se taise, Gil est prête à tout ! Elle va donc accepter de rentrer dans le jeu que Gavin lui propose... En se rapprochant de Gavin, Gil va protéger son secret, mais qu'en sera t il de son cœur ?
Une fois de plus, c'est l'instinct et la couverture qui ont guidé mon choix vers ce roman. Je crois que lire les quatrième de couverture, c'est pas trop mon truc. C'est donc à l'aveuglette que je me suis lancée dans ma lecture ! Et c'est une super bonne découverte !!! J'ai adoré !! J'ai desuite été accrochée par la plume énergique et fluide de Nelsa Piras. Elle met rapidement en place les éléments principaux et, très vite, il nous devient impossible de poser notre liseuse ! Les chapitres sont courts, ca donne du rythme au récit. L'autrice alterne les points de vue des deux protagonistes, et ça j'aime beaucoup. Je trouve que ça nous rapproche des personnages, de savoir ce qu'ils ont dans la tête ! L'histoire reste originale, même si le même genre de sujet a déjà été exploité. Je n'ai vraiment pas eu l'impression de "déjà lu". Nelsa Piras aborde des thèmes sensibles mais elle le fait avec justesse. Elle arrive à désamorcer des situations épineuses grace à de l'humour bien distillé ! C'est vraiment top ! La relation entre Gil et Gavin ne part pas sur de bonnes bases mais dès le départ, nous sentons le potentiel donc nous les suivons à travers le tourbillon de rebondissements qui ponctuent le début de leur histoire, et la passion qui fait monter la pression entre eux... C'est complétement addictif !
J'ai adoré le personnage de Gil. J'ai aimé sa force et sa détermination : elle doit tout mener de front, elle sait ce qu'elle veut et donne tout ce qu'elle a pour y arriver... Quitte à enjoliver la vérité et à revêtir une armure pour se protéger. Et ça fonctionne plutôt pas mal, enfin avant que Gavin débarque avec ses gros sabots ! J'ai aimé son caractère et ses réparties cinglantes ! Gil peut être un modèle pour beaucoup de femmes...
Gavin est un homme complexe, qui vit avec une blessure qu'il n'arrive pas à refermer. Dans un premier temps, il peut passer pour un mec arrogant et égoïste mais très rapidement, nous voyons qu'il est bien plus que ça ! Gavin m'a beaucoup touché... mais il m'a également beaucoup fait rire !
Les personnages secondaires sont peu nombreux mais ils ont leurs importances. J'ai beaucoup aimé la joie de vivre d'Ivy ! Et j'aurais apprécié en savoir plus sur Ashley ....
Par la force des choses, Gil mène une double vie : le jour, elle est étudiante à St Georges, une école de médecine sélect pour enfants de la haute société, mais le soir, elle travaille au Golden Skin, un club branché, ou elle danse autour d'une barre. Jusqu'à présent, elle réussit à bien dissocier les deux, grâce à des costumes taillés sur mesure : étudiante limite coincée en journée et le soir, paillettes dorée... Tout va partir en vrille lorsque Gavin, un beau gosse sexy mais super arrogant, qu'elle a rencontré grâce à des amis communs quelques jours plus tôt, la voit et la reconnait au Golden Skin ! Pour qu'il se taise, Gil est prête à tout ! Elle va donc accepter de rentrer dans le jeu que Gavin lui propose... En se rapprochant de Gavin, Gil va protéger son secret, mais qu'en sera t il de son cœur ?
Une fois de plus, c'est l'instinct et la couverture qui ont guidé mon choix vers ce roman. Je crois que lire les quatrième de couverture, c'est pas trop mon truc. C'est donc à l'aveuglette que je me suis lancée dans ma lecture ! Et c'est une super bonne découverte !!! J'ai adoré !! J'ai desuite été accrochée par la plume énergique et fluide de Nelsa Piras. Elle met rapidement en place les éléments principaux et, très vite, il nous devient impossible de poser notre liseuse ! Les chapitres sont courts, ca donne du rythme au récit. L'autrice alterne les points de vue des deux protagonistes, et ça j'aime beaucoup. Je trouve que ça nous rapproche des personnages, de savoir ce qu'ils ont dans la tête ! L'histoire reste originale, même si le même genre de sujet a déjà été exploité. Je n'ai vraiment pas eu l'impression de "déjà lu". Nelsa Piras aborde des thèmes sensibles mais elle le fait avec justesse. Elle arrive à désamorcer des situations épineuses grace à de l'humour bien distillé ! C'est vraiment top ! La relation entre Gil et Gavin ne part pas sur de bonnes bases mais dès le départ, nous sentons le potentiel donc nous les suivons à travers le tourbillon de rebondissements qui ponctuent le début de leur histoire, et la passion qui fait monter la pression entre eux... C'est complétement addictif !
J'ai adoré le personnage de Gil. J'ai aimé sa force et sa détermination : elle doit tout mener de front, elle sait ce qu'elle veut et donne tout ce qu'elle a pour y arriver... Quitte à enjoliver la vérité et à revêtir une armure pour se protéger. Et ça fonctionne plutôt pas mal, enfin avant que Gavin débarque avec ses gros sabots ! J'ai aimé son caractère et ses réparties cinglantes ! Gil peut être un modèle pour beaucoup de femmes...
Gavin est un homme complexe, qui vit avec une blessure qu'il n'arrive pas à refermer. Dans un premier temps, il peut passer pour un mec arrogant et égoïste mais très rapidement, nous voyons qu'il est bien plus que ça ! Gavin m'a beaucoup touché... mais il m'a également beaucoup fait rire !
Les personnages secondaires sont peu nombreux mais ils ont leurs importances. J'ai beaucoup aimé la joie de vivre d'Ivy ! Et j'aurais apprécié en savoir plus sur Ashley ....
Une histoire originale, des personnages attachants et haut en couleur, des rebondissements et de l'humour ! Tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment ! Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas ! Tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment ! Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !
Béa- actubooks.blogspot.com
[ + ] -
Génial ! Gil et Gavin sont les protagonistes de l’histoire. Superbe histoire, l’écriture est dynamique, moderne, fluide. On se laisse happer par le récit sans temps morts ni lourdeurs. Gil et Gavin ont chacun leurs propres casseroles à traîner mais on ne fait pas dans le larmoyant. A lire absolument ! [ + ]