L'auteur
N.C. Bastian vit en région parisienne, la tête dans les nuages et fourmillant sans cesse de nouvelles idées. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à l’âge de 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Stay
Après la fin très frustrante du tome 1, j’avais hâte de lire la suite, et je dois dire que NC Bastian aime jouer avec nos nerfs !
Toute la première partie m’a envie de hurler tellement Gaby et Kylian s’embourbe dans les dramas. Le basketteur continue à jouer les mystérieux et à avoir des réactions contradictoires et incompréhensibles, et le fait de ne pas avoir son point de vue ajoute au brouillard. Gaby se reprend en main mais retombe dans ses travers à un moment, elle n’apprend pas de ses erreurs grrr Du coup, ils s’enfoncent de plus en plus dans une situation compliquée, donc je me demande comment ils vont s’en sortir. Je sais qu’il y a un troisième tome, mais ce sera donc vraiment le volet de la résolution.
Côté personnages, j’ai été très touchée par Talina qu’on découvre davantage dans ce livre et qui est une fille formidable. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Junior, malgré son côté égoïste et frimeur, j’ai compris ses raisons et ses fêlures. J’ai été surprise par un twist de l’intrigue, je ne pensais pas que l’auteur allait partir dans cette direction, et j’ai eu un peu peur pour la suite, mais elle m’a rassurée lol En tout cas, je pense que cela plaira à quelques-unes.
J’ai beaucoup aimé la seconde partie qui repart sur les bases du premier volet, plus intimiste et mignon.
Mais NC Bastian nous refait le coup du cliffangher, donc il faudra attendre février pour le tome 3 !
Après avoir été quitté par Kylian, Gabrielle s'est envolée pour Chicago où l'attendait son nouveau poste, obtenu grâce à lui. Installée dans sa nouvelle vie, elle tente de reprendre le dessus mais sa rupture est trop douloureuse, et le fait de voir son amour perdu tous les jours ne va pas aider. Mais malgré le fait qu'il veuille rester à distance, Kylian a un comportement ambiguë envers Gaby, surtout lorsqu'il la voit se rapprocher de Junior, joueur vedette de l'équipe, qui est arrogant et dragueur. Pour Gabrielle passe t'elle du temps avec lui, qui représente tout ce qu'elle déteste ? Les regards de Kylian sont éloquents mais que cachent ils ? Pourquoi l'a t il quitté ? Arrivera t elle à le récupérer ?
C'est avec beaucoup d'envie et de curiosité que j'ai commencé la lecture de ce second opus. N.C Bastian nous avait laissé avec tellement de questions sans réponse que je me demandais comment cela allait se dérouler. Et là ! Bam ! Dans les premières lignes du roman, elle lâche une bombe et c'est le drame ! D'autres questions se bousculent et se rajoutent aux anciennes : Qui ? Pourquoi ? Comment ? Dès le tout début, nous sommes pris dans une spirale addictive et enivrante qui nous tient jusqu'à la fin ! Gaby est installée à Chicago, près de l'homme qu'elle l'aime mais qui l'évite, et loin de sa famille et de ses amis. Croiser Kylian tous les jours est une torture mais Gaby est déterminée à ne plus faire les mêmes erreurs. Ce coup ci, elle ne fuira pas et elle affrontera vent et marrée pour pouvoir vivre son amour au grand jour avec son homme. Mais de nombreuses embuches vont se trouver sur leur chemin, et ils vont devoir composer avec. Niveau schéma, N.C Bastian a gardé le même que celui du premier opus et elle a bien fait car il instille une tension permanente qui nous accroche à notre lecture. Notre curiosité est titillée au maximum, nos nerfs sont mis à rude épreuve, l'auteur joue avec nos émotions comme un basketteur avec son ballon, avec efficacité et brio ; la plume, fluide et énergique, maintient tous nos sens en alerte ! Certaines questions obtiennent des réponses (pas assez à mon goût^^) et d'autres sont mises à la lumière. J'ai adoré cette tension qui nous amine durant toute notre lecture, cela rend le récit vivant, cette sensation que tout peut exploser à tout moment .... c'est euphorisant ! J'ai trouvé que cet opus fait plus de place au milieu du basket, du fait que nos deux protagonistes soient immergés dedans, nous allons vivre au cœur, et au rythme, de l'équipe des Monsters de Chicago et c'est très intéressant. L'auteur aborde, cette fois encore, des sujets très actuels, entre autre liés à la surmédiatisation des sportifs ou à la famille... et elle le fait avec beaucoup de justesse et d'émotions. Les rares moments volés entre Kylian et Gaby sont passionnés, hésitants et tellement émouvants. Il est flagrant qu'ils s'aiment mais la vie a décidé de leurs mettre des batons dans les roues.
Gaby m'a beaucoup touché dans ce tome. Elle tente de rester forte malgré tout, animée par l'espoir qu'elle nourrit pour sa relation avec Kylian. Alors oui, elle m'a un peu agacée à certains moments car elle a tendance à être pessimiste mais nous voyons qu'elle grandit, qu'elle veut avancer et son moteur est son amour pour Kylian. Elle a appris de ses erreurs passées, elle est déterminée à se battre. J'ai apprécié sa manière de faire et d'être avec Junior. Gaby reste elle même, avec sa curiosité maladive, son entêtement et sa tendance à dire se qu'elle pense. C'est une jeune femme généreuse et loyale qui pense plus au bonheur des autres qu'au sien...
Kylian est très mystérieux dans cet opus, et N.C Bastian accentue ce trait en ne lui donnant pas la voix. Kylian tente de démêler de sombres histoires et veut le faire seul mais de ce fait il laisse Gaby de côté...Seulement il l'aime et ne peut s'empêcher d'être prés d'elle... Il joue au chat et à la souris, fait un pas en avant, deux en arrière et c'est frustrant... je l'aurait bien secoué à plusieurs reprises ... Surtout parce que j'aurais aimé qu'il lâche le morceau ... Pouuuuurquoiiiiii tu fais ça !!!!
Ce tome va introduire de nouveaux personnages dont certains coéquipiers de Kylian, comme Elijah et Junior. Autant le premier est adorable, le second est exécrable, mais j'ai beaucoup apprécié les deux hommes. Nous retrouvons Talinda, l'amie de Gaby très présente et qui nous est présentée sous un nouvel angle... Et bien sur, la méchante sorcière, j'ai nommé Anna la mère de Kylian...
Ce second tome a pour maitres mots complots, secrets et manigances... Et qu'est ce que c'est bon ! L'auteur nous fait douter de tout et de tout le monde, joue avec nos émotions et nos sentiments. Un récit prenant et addictif, dans la veine du premier, qui nous laisse une fois de plus sur notre faim ! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains ;)
Béa - Actu Books
À la hauteur du premier
je suis super frustrée mais complètement sous le charme. Ce tome est parfait, toujours autant addictif et jsuis trop pressé d'avoir la suite
Gaby a commencé son nouvel emploi, loin de Kylian après leur rupture. Mais quand ils se revoit après deux mois, leurs sentiments réapparaît, mais également la souffrance.
Dès réception, je me suis plongé dans cette suite avec plaisir. Amour,manipulations, trahisons, des rebondissements qui s’enchaînent durant tout le roman. Avec ce tome, on découvre de nouveau personnages, des relations surprenante apparaissent. Il y a également beaucoup de suspense, quelques touches de drames, quelques touches de romance… Durant tout ce second tome, la question principal « Pourquoi l’a-t’il-quitté » est présente dans l’esprit, même si d’autres arrivent. La fin m’a une nouvelle fois surpris. Une nouvelle fois, la plume de l’auteure est entraînante. Elle nous délivre une belle romance. J’ai hâte de poursuivre cette série, et l’histoire de ce duo.
Une suite exquise.