L'auteur
N.C. Bastian vit en région parisienne, la tête dans les nuages et fourmillant sans cesse de nouvelles idées. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à l’âge de 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Stay
L’avis de Marlène – Note 4,5/5
Ayant adoré Be Mine, je ne pouvais pas faire l’impasse sur la nouvelle saga de N.C. Bastian. Tout d’abord, parce que j’avais envie de découvrir sa plume dans un univers différent, et deuxièmement parce que j’adore les romances sportives. J’ai passé un agréable moment avec Kylian et Gaby, je termine cet opus avec la boule au ventre et des larmes plein les yeux !
Dès le prologue, l’auteure avait capté toute mon attention ! L’histoire commence fort, et on attend pas très longtemps pour être pris dans le tumulte des vies de nos héros. Kylian Foster est tout ce que Gabrielledéteste, enfin pas tout à fait ! Ce qu’elle déteste, c’est les gens friqués qui ne respectent pas les autres… Kylian est célèbre, riche et à tomber raide ! Cela devrait être facile pour Gaby de résister à son charme, étant donné qu’il est à l’opposé de ses préférences en matière d’hommes, et pourtant entre eux le courant va très vite passer ! Et Kylian est bien décidé à séduire Gaby et à lui faire revoir son jugement sur les sportifs de haut niveau.
J’ai tout de suite été transportée par l’histoire, malgré le fait que l’intrigue reste assez classique pour cet univers. J’ai été touchée par notre héroïne, Gaby n’est pas une fille lambda, une fille qui attire les célébrité car elle n’a rien d’une barbie… Elle est intelligente et drôle avec un corps pulpeux et voluptueux… A ses yeux, un homme comme Kylian ne serait pas à même de s’intéresser à une fille comme elle… Elle se considère comme une fille simple, elle est loin des canons de beauté et pourtant elle va éveiller la curiosité de Kylian. J’ai adoré Gaby, c’est une héroïne à laquelle on peut s’identifier, je me suis sans cesse mis à sa place, pour comprendre ses choix et ses réactions qui sont totalement crédibles et compréhensibles. J’ai aimé la voir s’épanouir et prendre confiance en elle. J’ai aimé ses forces et ses faiblesses et je me suis énormément attachée à elle. J’ai hâte de la retrouver !
Kylian m’a perturbée ! Je dois dire que j’ai eu du mal à le cerner. Je suis restée méfiante un petit moment ne sachant pas véritablement quelles étaient ses intentions envers Gaby ! Et puis j’ai été intriguée, j’en voulais plus. Savoir plus de choses sur lui, sur son passé et sa personnalité. Petit à petit, l’auteure nous donne des détails, et là on tombe sous le charme mais je n’ai pu m’empêcher d’avoir peur pour Gaby. On comprend très vite que Kylian vit dans un milieu difficile, entre sa célébrité, les paparazzis, la sur-médiatisation, il reste peu de place pour l’intimité… Et c’est le gros point noir pour Gaby qui ne souhaite pas subir les aléas de son statut de star montante du basket ! Et ce n’est pas les seules ombres au tableau, car tout le monde ne verra pas d’un bon œil la relation de Kylian et Gaby. J’ai bien aimé notre héros, même si en terminant ce premier opus, je suis en colère, Kylian est un homme qui a beaucoup de qualité mais qui ne sait pas toujours faire les bons choix !
Les personnages secondaires sont assez nombreux au final et j’ai trouvé que l’auteure les mettait bien en valeur. Vous allez faire connaissance avec Raphaël et Talina, les deux collègues de Gaby, et accessoirement amis, car vous verrez que leur relation évolue pas mal. Il y a Marie, qui est un peu plus proche de notre héroïne, un personnage que j’ai tout de suite eu du mal à apprécier. Il y a Jean-Baptiste, dit JB. C’est un des personnages que j’ai préféré, il reste assez mystérieux, je me suis aussi interrogé à son sujet, et mon avis n’est pas totalement arrêté sur lui, mais je dois dire qu’il m’a tout de suite plu. La famille de Gaby est charmante, ses parents sont à l’écoute et son frère assez taquin. Il y a aussi des protagonistes qui m’ont mis dans une rage folle ! Anna, la mère de Kylian ! J’ai vraiment eu des envies de meurtres ! Je l’ai détesté ! C’est une véritable garce, un poison humain ! Elle m’a vraiment donné envie de vomir ! Et elle n’est pas la seule ! Bref, tout ça pour vous dire qu’il y a du monde autour de nos héros, ce qui rend les interactions très nombreuses et captivantes.
L’intrigue est somme toute assez classique, pas de réelle surprise en ce qui concerne les rebondissements et les problématiques qui surviennent dans la relation de nos héros. Et pourtant, l’ensemble fonctionne très bien. La plume et le style de l’auteure sont addictifs et le récit est très prenant. Ce qui m’a le plus plu, c’est la confrontation des deux univers de nos héros, mais aussi leur personnalité ambivalente ! C’est très facile de s’imaginer leur histoire, de se sentir concerné !
La dynamique de la romance m’a également donné le sourire. J’ai aimé le jeu de séduction qui s’instaure naturellement entre Kylian et Gaby ! Et franchement la romance m’a fait battre le cœur un peu plus vite, j’ai été charmée par leur couple, par la façon dont ils ont tissé un lien. Le récit se veut aussi très sexy, et oui ! Kylian a la sortie des vestiaire avec en tout et pour tout une seule serviette sur lui… ça a de quoi faire rêver ! Non plus sérieusement, j’ai aimé l’évolution de leur relation, et malgré leurs hésitations, leurs manques de confiance et les petites jalousies qui surviennent j’ai été convaincue par le couple qu’ils forment.
En bref, ce premier opus nous plonge tête la première dans le nouvel univers de l’auteure. Cette romance sportive est addictive et assez tumultueuse. Je me suis très vite attachée à nos personnages et j’ai aimé retrouver la plume de l’auteure dans un genre totalement différent. Kylian et Gaby m’ont séduit tout au long de ce tome, et j’ai terminé le roman avec le palpitant et les larmes aux yeux ! Je ne sais pas ce qui me rend le plus triste, cette fin atroce… ou le fait qu’il faille attendre le mois de décembre pour découvrir la suite…
Vous aimez les romances sportives ? Les basketteurs sexy en diable ? Les héroïnes qui vous ressemblent ? Les romances tumultueuses et hautement addictives ? Alors n’hésitez plus et foncez découvrir la nouvelle saga de N.C Bastian !
Ce premier tome à ete un véritable coup de coeur.
Je suis dingue de la plume de l'auteur et ca fait du bien de lire ce genre d'histoire fluide, qui transporte, qui fait vivre des émotions fortes. Parce que oui il y a beaucoup d'émotions et quelles émotions !!
A lire et relire sans retenu
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/10/31/stay-tome-1-avant-que-tu-partes-de-n-c-bastian
---
Oserais-je dire que ce tome est celui de la seconde chance, entre NC et moi ? Oui, j'ose et j'assume pleinement ! Non, rangez vos fourches et autres accessoires de tortures. Ecoutez tout d'abord mon propos. Comme pas mal de lectrices, j'ai découvert la plume de N.C avec " Be Mine", et même si le début était plus que prometteur, j'ai très vite décroché vers la fin et cela m'a laissé un petit goût amer. J'ai pas mal tergiversé avant de me lancer dans cette aventure et je dois dire que N.C a TOUT fait pour - une fois de plus - capter mon attention avec un prologue qui ne peut que vous donner envie de connaitre le fin mot de l'histoire et de ne pas mettre à mort Gabrielle dit Gaby. Comme je l'ai dit : " Tout le monde a droit à un procès équitable !".
Gaby, est serveuse dans un grand hôtel, dans lequel séjourne l'équipe de basket made in France. Tandis qu'elle officie, son chemin va croiser celui de Kilyan Foster, le capitaine et tombeur de ses dames à ces heures perdues. Après avoir pas mal douté sur une possible relation avec celui-ci Gaby, va se laisser porter mais à quel prix ?
Comme dis précédemment, j'ai commencé ma lecture avec pas mal d'appréhension et pourtant j'ai tenu bon. Attention, je ne dis pas cela sur un ton négatif. Au contraire, je suis ravie de mettre lancé dans l'aventure. Tout d'abord il était intérressant de découvrir un nouvel univers : celui du basket. Même si j'ai pratiqué dans ma prime jeunesse, je vous avouerais que je n'ai jamais pensé ou imaginer que derrière ces dribbleurs pouvaient se trouver des bombes sensuels et donc, c'est avec un plaisir non-feint que j'ai suivi les aventures de Gaby à la langue bien pendu et Kylian le fils à maman (in)volontaire.
Le texte est très bien écrit, je ne lui ai trouvé aucune incohérence, même si à un certain moment je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la story de Kath et Andrew * sifflement * Les personnages sont attanchants, même si la phase doute de Gaby m'a donné envie de lui arracher les cheveux. Petit plus à l'encontre de celle-ci, son amitié avec la bimbo croqueuse de diamant. En temps normal, la rivalité prédomine dans ce type de relation et la fusion entre les deux était agréable et allégeait la trame. Pas besoin de jouer les divas !! Kylian est un bon personnage, droit dans ses bottes, beau gosse, sensible. Ce n'est pas THE personnage, mais bien. Un bon duo. On découvre les co-équipiers de Ky avec une petite mention pour Morgan.
Alors, oui j'ai pris du plaisir du début à la fin et, j'ai même réussi à oublier notre 1ere rencontre littéraire :)
Enfin, je lirais la suite car j'ai envie de voir comment les personnages vont évoluer et surtout comment la relation de Gaby et Ky va ELLE évoluer ... Affaire à suivre ^_^