Avec toi, m'envoler

12 avis Donner votre avis
Elle est son ancre, il est son ciel

Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?

Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt… [suite]

Format ebook - Genre : New Adult - Collection &H - 6 février 2019 - &H N°116 - EAN 9782280424004

Format broché - Genre : New Adult - Collection &H - 6 février 2019 - &H N°116 - 378 pages - EAN 9782280419222

Lire un extrait

L'auteur

Fleur Hana vit sur la Côte d’Azur et aime s’inspirer de sa région ensoleillée pour donner vie à des histoires intenses et émouvantes. Nous deux à l’infini est son premier roman dans la collection &H. [suite]
En savoir plus
COUP DE CŒUR LIBRAIRES

« Un livre époustouflant ! Fleur Hana nous fait découvrir une nouvelle fois un récit plein d'espoir et absolument magnifique. L'écriture est fluide et addictive, l'histoire aborde des sujets complexes bien traités. Les personnages sont touchants et attachants. En bref, ce livre est une vraie leçon de vie avec des frissons garantis ! » Ophélie, libraire, FNAC Epinal

[suite]

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Avec toi, m'envoler
    Posté par Didine le 17/06/2019 à 18:01

    Un coup de coeur ! Une romance très délicate, pleine de sensibilité, dont je me suis délectée comme on déguste un vin frais et pétillant. Il y a du réalisme, de la noirceur parfois, mais toujours de l'espoir, de la couleur, de la vie... Une très belle lecture.

    [ + ]
  • A propos de Avec toi, m'envoler
    Posté par Queenofreading1605 le 14/04/2019 à 19:58

    https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2019/02/28/gb2-avec-toi-menvoler-de-fleur-hana/

    --

    Demain, j'ai rendez-vous avec un inconnu et je n'arrive pas à savoir si ça me rapproche de l'obscurité ou de la lumière;

    Une fois de plus mon radar roman n'était pas à jour sur cette réédition de la série " Goldenboys" qui met en avant la petite histoire de Matt.  J'étais demandeuse de cela après " Nous deux à l'infini" et c'était un réel plaisir de me remettre dans l'ambiance de ces strip-teaseurs.

    Bien qu'étant strip-teaseur et aimant son job, cela ne fait pas de Matt un accro à la débauche ou à la fausseté, et lorsque son boss, Yoan, lui propose un contrat particulier, il est plus qu'hésitant à draguer une jeune femme souffrant d'un handicap même si cela à un but de louable.

    Malgré les années, cette romance n'a pas pris une ride, je l'ai relu avec le même plaisir.  Il est toujours agréable de bouquiner une histoire qui sort de l'ordinaire et celle d'Adeline et Matt est juste captivante comme il faut.  Pas d'abus pas sur le statut d'handicapé d'Adeline, Fleur a mis en avant sa féminité, j'en suis venue à oublier sa situation.  Matt stay Matt.  Le bon, beau, et parfait Matt, on en apprend un peu plus sur lui, ainsi que sa position au sein de GB.

    Bien que n'étant pas les stars du jour, il était plaisant de retrouver Yoan, Dante/Lola, l'un ne va pas sans l'autre, Benji l'amoureux express. Avec une petite apparition, Fanny...

    Pour conclure, une petite réédition qui m'a fait du bien comme au premier jour !

    [ + ]
  • A propos de Avec toi, m'envoler
    Posté par Marie B le 07/06/2019 à 21:22
    [ + ]
  • A propos de Avec toi, m'envoler
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 04/02/2019 à 19:29

    Après Nous deux à l'infini, retrouvez les Golden Boys et surtout Matthias ! Son histoire avec Adeline est juste magnifique et j'ai eu un gros coup de coeur en lisant cette romance unique et parfaite malgré les imperfections des personnages. 

     

    J'avais adoré Nous deux à l'infini et j'ai tout autant adoré Avec toi m'envoler. Je n'avais pas lu la saga Golden Boys à l'époque de sa première édition et je le regrette encore mais j'en savoure d'autant plus chacune des pages . Ce qui est génial dans ce tome c'est qu'on retrouve Dante et Lola et qu'ils n'ont pas fini de nous faire rire ces deux là. Ils apportent une légèreté indispensable à la tension narrative. Je suis désormais curieuse de savoir quel sera le prochain Golden Boy à être sous les feux des lumières mais je parierai sur Benji ! 

     

    Mathias Aleins est un jeune homme de 30 ans qui gagne sa vie en dansant le soir et qui n'a pas d'avenir tout tracé. Il est en quelque sorte solitaire même s'il n'a pas encore conscience d'avoir de vrais amis à ses côtés. Vivant encore chez ses parents, il n'a pas d'indépendance et le vit plutôt bien. Il n'a pas honte de son métier mais on sent quand même chez lui une faille dans le fait de ne pas avoir fini ses études. Lorsque son patron lui propose une mission hors norme , il n'est pas très chaud pour l'accepter surtout quand il découvre avec qui il va devoir la mener. Malgré tout, il décide contraint et forcé de se lancer dans l'inconnu et il va faire face à une jeune femme de caractère , qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Etablir un contact et une relation avec elle sera d'autant plus difficile qu'elle met une distance énorme entre elle et les autres . Mais Matt n'est pas du genre à se laisser abattre et il lui donnera du fil à retordre lui aussi. Leur histoire est loin d'être une évidence et c'est ce qui la rend encore plus palpitante car ils vont devoir se battre contre eux même pour essayer de vivre quelque chose de beau. 

     

    J'ai adoré le personnage de Matt car on sent qu'il n'a pas autant confiance en lui qu'il laisse bien le paraître et surtout , en relation amoureuse c'est un grand novice. Il n'a pas peur de faire un saut dans le vide et mettra tout en oeuvre pour y parvenir. Sa passion secrète est aussi son exutoire et les poussées d'adrénaline lui permettent de prouver qu'il a une certaine valeur. J'ai aussi aimé le relationnel qu'il va entretenir avec Yoan mais aussi Dante et Benjamin. Comme je vous le disais  au début de ma chronique , j'ai adoré retrouver Lola car elle saura mettre son grain de sel au bon moment, dérider les tensions avec ses maladresses mais elle sera aussi une personne sur qui on pourra vraiment compter. Matt va devoir se rendre compte de la chance qu'il a de faire partie d'un groupe aussi soudé que le sien. Ce ne sont pas de simples collègues de travail et il se pourrait bien qu'il doive s'ouvrir un peu à eux s'il veut trouver une solution au problème qui se mettra sur son chemin. 

     

    Adeline Lombard est une sacrée héroïne qu'on va adorer découvrir. Elle ne fait pas partie de ces femmes lisses qu'on peut décrypter en un clin d'oeil. La vie a fait qu'elle est devenue celle qu'elle est aujourd'hui et elle devrait laisser entrer les gens dans sa vie avant qu'il ne soit trop tard. C'est une jeune femme de 25 ans , fragilisée par la vie et par les épreuves. Elle va se cacher derrière sa maladie pour faire le vide autour d'elle et en vouloir à la terre entière. On peut tout à fait comprendre son mécanisme de défense mais on va vite sentir en elle un mal être et un malaise bien plus profonds. On sent arriver certaines choses et pourtant cela ne rend pas l'impact plus doux et moins douloureux. J'ai souffert au côté de cette jeune femme qui a vu sa vie brisée en un moment décisif. Elle essaie de remonter à la surface mais parfois il faut toucher le fond pour mieux rebondir et revenir. Je ne veux pas vous en dire plus car il faut vivre l'histoire pour la ressentir et découvrir ce personnage qui saura susciter en nous de telles émotions, si vives et si intenses. 

     

    Bref, c'est un coup de coeur pour Avec toi , m'envoler que j'ai dévoré en quelques heures. Fleur Hana a le don de nous offrir des romances absolument formidables qui savent faire battre notre coeur. J'adore le fait que les personnages aient des failles, des vécus qui les ont façonné . La romance ne sera pas de tout repos et c'est ce que j'adore car on a envie de les voir surmonter les obstacles pour peut être décrocher un bonheur pas forcément à portée de main. 

    [ + ]
  • A propos de Avec toi, m'envoler
    Posté par Marlène, blog LMEDML le 06/02/2019 à 12:01

    UNE NOUVELLE LEÇON DE VIE… ÉMOTIONS ET FRISSONS GARANTIS ! 

    Un roman de Fleur Hana c’est toujours une petite révolution. [Avec toi, m’envoler] ne fait pas exception, cette histoire est exceptionnelle tant elle est réaliste et pleine de vie.

    J’avais hâte de découvrir Matt des Golden Boys, on peut dire que ces gars-là ne laissent pas de marbre et franchement je n’ai pas été déçue du voyage.

    Ce roman, c’est encore une merveilleuse histoire orchestrée par des personnages marqués par la vie. Matt est ce type sympa qui attire l’attention, Matt est léger et attachant, il est une vraie bouffée d’air frais… Adeline est cette jeune femme brisée, Adeline a une vie régie par les contraintes médicales, elle ne croit plus trop au bonheur…

    Et pourtant, à eux deux ils pourraient peut-être trouver le chemin vers le bonheur…

    DEUX HÉROS QUE J’AI AIME PROFONDÉMENT ! 

    Adeline et Matt sont deux héros qui m’ont énormément touché. Dès le début, Fleur Hana leur donne vie, ils deviennent ces personnes que l’on a envie de connaître, celles que l’on veut dans notre vie, à nos côtés.

    Adeline est une jeune femme résignée, elle est sur la défensive, elle est cynique et peu ouverte à ceux qui l’entourent. Depuis son accident, elle s’est refermée sur elle-même, elle a sa petite routine bien huilée et elle ne souhaite en aucun cas être bousculée par qui que ce soit… Même si cette personne se prénomme Matt ! J’ai ressenti beaucoup de compassion pour Adeline, on ne peut absolument pas se mettre à sa place, on ne mesure pas ce qu’elle vit au quotidien… Adeline doit composer avec un quotidien fait de contraintes et de douleurs… C’est une héroïne qui a beaucoup de courage, mais elle subit aussi un peu trop son état, elle est humaine. Elle fait des erreurs, on ne peut pas forcément cautionner tout ce qu’elle fait et c’est bien pour cela que son personnage est si authentique car elle lutte avec ses démons et elle n’est pas infaillible.

    « CETTE PETITE PARTIE DE MOI, QUI GRANDIT QUAND JE LE REGARDE, A ENVIE DE SE LAISSER SÉDUIRE, PARCE QUE C’EST AGRÉABLE. DEPUIS DEUX ANS, JE NE SUIS PLUS SEULEMENT UNE FEMME. JE SUIS AVANT TOUT UNE FEMME DANS UN FAUTEUIL, C’EST DEVENU INDISSOCIABLE. ET MATT… IL ME DONNE LA SENSATION D’ÊTRE À NOUVEAU JUSTE ÇA, UNE FEMME. ET BON SANG, QUE ÇA FAIT DU BIEN ! »

    Matt quant à lui est ce gars de trente ans qui a encore la dégaine d’un ado… Attention, un ado très sexy… que l’on voudrait bien rencontrer au détour d’un café. Matt est vraiment génial, il va devoir se prendre en main et j’ai aimé qu’il gagne en maturité. Vis-à-vis d’Adeline, j’ai tellement aimé sa manière de l’aborder, de la mettre en confiance et de la séduire malgré le contexte de leur rencontre… Matt aime l’adrénaline, il n’est pas seulement danseur au sein des Golden Boys, il a aussi une autre passion que vous découvrirez au fil des pages. Matt est déterminé, il sait qui il est et c’est à prendre ou à laisser. Matt s’est tout de suite imposé à moi, j’ai aimé sa personnalité, ses réactions, sa loyauté et sa morale.

    « – IL PARAÎT QUE LA MODE EN CE MOMENT, C’EST LE HIGHLANDERS. TU METS UN KILT, JUSTE UN KILT, ET HOP. 

    – SÉRIEUSEMENT, JE DEMANDE EN MÊME TEMPS QUE BENDJ.

    – SÉRIEUSEMENT. LES NANAS VEULENT DES MECS EN JUPE. 

    – ET C’EST QUOI LE SLIP MOULANT QU’ON VA DEVOIR PORTER SOUS ÇA ? UN SLIP EN LAINE D’ECOSSE ? CONTINUE BENJAMIN. 

    LE HIC DANS LA TEAM, C’EST NOS SOUS-VÊTEMENTS. POUR LE MOMENT, ON TOURNE AVEC DES SLIPS MOULANTS BRILLANTS. DORÉ POUR LES POMPIERS, ARGENTÉ POUR LES FLICS, ETC. BREF, CHAQUE TENUE À SON SLIP. ET YOAN EST CONVAINCU QU’ON DEVRAIT PASSER AU STRING. PERSO, ÇA M’EST ÉGAL. DU MOMENT QUE ÇA ME RAPPORTE DES POURBOIRES. MAIS POUR BENDJ ET DANTE, C’EST NIET. ALORS POUR LES JUPETTES, FORCÉMENT BENDJ S’INQUIÈTE. »

    On retrouve évidemment Lola et Dante, c’était magique qu’ils soient si présents autour de nos héros. On apprend aussi à connaître Yoan et Bendj ! Dans ce roman, les personnages secondaires sont extrêmement importants, ils forment une grande famille, ils affrontent les obstacles ensemble.

    UNE INTRIGUE TOUCHANTE, DÉCHIRANTE ET PLEINE D’ESPOIR ! 

    Fleur Hana a encore maltraité mon petit coeur ! Car s’il s’avère que cette romance est douce et sensible, et bien elle est aussi tumultueuse et déchirante. Fleur Hana ne fait jamais les choses à moitié et tout est bien dosé pour rendre le récit le plus réaliste possible. Qui dit réalité, dit émotion vraies !

    L’histoire débute sur un contexte particulier, on comprend très vite que cela va être passionnant et touchant. Le scénario n’est pas sans surprise, au contraire, préparez-vous, cela va secouer !

    Fleur Hana touche ses lecteurs avec des thèmes qui sont vraiment très touchants, le récit n’est pas larmoyants car les émotions sont réellement équilibrées. J’ai vraiment ressenti beaucoup d’émotions en lisant ce roman, comme à chaque fois, Fleur Hana assume son regard sur la vie, elle malmène ses personnages pour nous ouvrir au monde qui nous entoure. Elle nous fait rêver même à travers les difficultés que ses personnages rencontrent…

    UNE ROMANCE BOULEVERSANTE QUI CONSERVE UN COTE LÉGER, DRÔLE ET SEXY ! 

    Les romances de Fleur Hana sont toujours pleines de sentiments, elle garde toujours ce grain de folie qui la caractérise, elle met un peu d’elle dans ses personnages et cela se sent. J’aime particulièrement son sens de l’humour, sa façon de rendre certaines situations plus légères et bien évidemment le côté sexy de ses histoires.

    Ici la romance est percutante car on prend de suite la pleine mesure des sentiments de nos héros. Notre Adeline qui veut y croire et Matt qui se laisse aller. L’amour est complexe et c’est parfaitement illustré dans ce qui va arriver à nos héros. J’ai trouvé que les thèmes abordés étaient bien exploités, j’ai vraiment vécu aux côtés de Matt et Adeline, et cela a parfois été douloureux, puis libérateur, puis salvateur ! La romance nous emporte, nous ravage et nous faire comprendre qu’aimer… c’est difficile, c’est déchirant et qu’il ne faut jamais lâcher lorsque l’on aime suffisamment pour deux !

    L’écriture de Fleur Hana garde cette modernité et cet aspect sans complexe, d’ailleurs je souhaite réserver une représentation privée des Golden Boys, est-ce possible ? On se cale un créneau ?

    EN BREF : 

    [Avec toi, m’envoler] est ce coup de cœur qui vous emporte ! C’est une histoire d’amour réaliste et addictive. C’est des émotions qui heurtent et retournent. La plume de Fleur Hana est une fois de plus merveilleuse et porteuse de beaux messages. C’est une histoire qui se vit réellement aux côtés des personnages, Adeline et Matt m’ont énormément touché. Je les ai aimé dès les début et je me suis accrochée jusqu’à la fin.

     

    [ + ]
  • A propos de Avec toi, m'envoler
    Posté par carohem le 10/03/2019 à 11:20

    J'ai detesté Adeline qui passe son temps à se lamenter et pleurnicher sur son sort. 

    [ + ]
  • A propos de Avec toi, m'envoler
    Posté par dora p le 28/04/2019 à 23:46
    [ + ]
  • A propos de Avec toi, m'envoler
    Posté par Isabelle L le 04/02/2019 à 20:37

    Encore une fois, Fleur nous fait passer par des émotions intenses ! Aborder de tels sujets n'était pas gagné, pourtant l'auteur a relevé le défi avec beaucoup de pudeur ! gros coup de coeur money-mouth

    [ + ]
  • A propos de Avec toi, m'envoler
    Posté par Justine J le 06/02/2019 à 09:53

    Dès les premières pages, la magie opère. La plume de l’autrice est entraînante, toujours aussi addictive et m’attire sans concession dans l’univers de nos deux protagonistes. Je me suis très vite attachée à Matt pour son côté solaire et un peu insouciant. Adeline m’a touché différemment, par ses pensées, par sa situation et sa façon de s’entourer d’un mur infranchissable… Enfin, ça, c’était avant que Matt ne débarque dans sa vie bien orchestrée et n’y mette une véritable pagaille !

    Le gros point fort de cette romance est le fait que l’un des deux personnages principaux soit en situation de handicap. Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai que peu d’exemples en tête qui en offre une représentation. Je suis très sensible à cette démarche de visibilité et j’ai trouvé cela d’autant plus intéressant que j’y ai appris plein des choses. Le tout était bien intégré dans l’histoire, ce qui fait que les informations délivrées par l’autrice, à travers les voix des personnages, étaient fluides et naturelles dans le récit.

    Autre point intéressant : pour une fois, c’est le personnage féminin qui est un peu ombragé ! Autant j’adore le côté bad boy dans certaines romances, autant je trouve rafraîchissant d’avoir un héros qui soit lumineux et positif, et de lui opposer une héroïne plus sombre, tourmentée par ses incertitudes !

    Ce sont des personnages résolument humains, avec leurs forces, leurs défauts, mais aussi  leurs fêlures, que l’on apprend à connaître au fil des pages. Matt et Adeline ne sont pas tout lisses et ont parfois de mauvaises réactions – comme dans la vraie vie ! – ce qui les rend d’autant plus attachants.

    J’ai également aimé croiser Lola et Dante, de Nous deux à l’infini, comme personnages secondaires. Le clin d’œil à leur couple m’a d’ailleurs donné envie de faire une relecture de leur histoire ! Je les aime beaucoup et je dois bien avouer qu’il me manque !

    En conclusion : Encore une pépite signée Fleur Hana, que je vous conseille fortement de vous procurer si vous avez envie d’une histoire d’amour qui fait du bien et qui change un peu des schémas habituels de la romance !

    [ + ]
  • A propos de Avec toi, m'envoler
    Posté par lili035 le 17/02/2019 à 08:56
    Tres belle leçon de la vie [ + ]
  • A propos de Avec toi, m'envoler
    Posté par PrincessTiti le 26/05/2019 à 00:09
    Matt doit séduire Adeline mais il ne pensait pas tomber sous son charme. Quant à Adeline, elle va voir débarquer Matt qui va chambouler toute sa vie.
    Je n’ai pas été surprise d’avoir adoré cette lecture. Dans cette nouvelle histoire, on retrouve Matt (Nous deux à l’infini) qui accepte un travail particulier que son boss lui donne. On fait la connaissance d’Adeline, qui a perdu l’usage des ses jambes après un accident. Une nouvelle fois la plume de Fleur Hana nous entraîne dans une nouvelle histoire. Cette fois ci, on va faire face à l’handicap, à une histoire d’amour, à une addiction, … J’ai trouvé cette histoire passionnante, j’ai beaucoup apprécié retrouvé les personnages de « Nous deux à l’infini ». Une magnifique histoire sur une seconde chance et sur l’espoir.
    Une magnifique romance !!!
    [ + ]
  • A propos de Avec toi, m'envoler
    Posté par Magou77 le 11/06/2019 à 12:35
    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Surtout pas toi ! Fleur Hana
  • EPub 7,99 €
  • Broché 14,00 €
Et tu embrasseras mes larmes Fleur Hana
  • EPub 9,99 €
  • Broché 15,90 €
Avec toi, m'envoler - Dédicacé par l'auteur Fleur Hana
  • Broché 15,90 €
Nous deux à l'infini Fleur Hana
  • EPub 6,99 € 3,49 €
  • Poche 7,50 €
  • Broché 14,90 €
Electric Girl Fleur Hana
  • Précommande EPub 1,99 €