L'auteur
Passionnée de livres et de mots, Alfreda Enwy aime s’inventer des histoires et a souvent la tête dans les nuages. Irrécupérable sentimentale et addict aux romances, elle s’est décidée à écrire les siennes. Qu’il s’agisse de romance contemporaine ou de New Adult, Alfreda se plonge avec délectation dans les univers de ses romans et tombe régulièrement amoureuse de ses hommes de papier…
Sa page facebook : https://www.facebook.com/AlfredaEnwyOfficiel Lire la suiteComment vous parler de ce roman ? De cette romance d'importance ? Not made for love n'est pas une fiction comme les autres. L'autrice nous offre une lecture percutante qui aborde des thèmes difficiles avec beaucoup de bienveillance.
•
Elle met en scène des personnages vraiment attachants et touchants. C'est absolument le genre de romances que je veux lire en ce moment ! Et Alfreda l'a fait, elle m'a touchée en plein cœur !
•
Wade & Avery ! Avery & Wade ! Les Wavery ! Vous allez les aimer ! Vous allez vous prendre d'affection pour eux, frissonner et vous délecter de leur histoire si bien narrée !
•
Je pense que ce livre est tombé à point nommé pour moi. Ça m'a requinquée ! Je l'ai dégusté, sans me presser et en appréciant tous les mots, toutes les lignes et toutes les pages. J'ai ressenti la moindre émotion et j'ai terminé le roman avec cette petite satisfaction d'avoir passer un moment exceptionnel !
•
Et tous ces détails dans l'histoire, les références à certaines séries, le fait qu'Avery soit une grande lectrice, sa passion pour le dessin qui la rapproche de Wade ! Mais pff j'ai tout aimé !
Ce n’est plus un secret, je suis fan d’Alfreda Enwy. Je bénis le jour où j’ai ouvert son premier roman publié chez Harlequin par hasard. Car depuis chaque lecture est un pur moment de bonheur et de plaisir. Et ce roman-ci n’échappe bien sûr pas à la règle.
A bientôt 21 ans, Avery Falls n’est pas comme toutes les jeunes femmes de son âge. Alors que les autres ne pensent qu’à faire la fête et à draguer les mecs, Avery, elle, s’épanouit grâce à ses deux passions : le dessin et la lecture. Trouver l’amour n’est pas au centre de ses préoccupations. D’ailleurs, elle doute d’être un jour capable de faire confiance à un homme ou de lui donner ce qu’il désire.
Et ce n’est pas Wade qui la fera changer d’avis. Il a beau être charmant, sexy et déterminé à lce qu’elle craque pour lui, Avery reste insensible et sur ses gardes. Mais au fil des cours particuliers qu’il va lui donner, le regard d’Avery sur Wade va changer. Finalement peut-être qu’elle peut lui faire confiance et s’ouvrir à lui…
Avant de commencer cette chronique, il me semble important de vous dire que ce roman est un spin off de Ne crois pas que tu m’aimes paru l’an dernier. Pour bien comprendre cette histoire et aussi pour éviter tout spoiler, il est à mon avis préférable d’avoir lu le roman original avant.
Voilà, après cette petite information, je peux maintenant me lancer à vous donner mon avis. Il est simple et se résume en cette petite phrase : j’ai adoré ! Comme d’habitude, la plume d’Alfreda Enwy a opéré sa magie. C’est puissant, vivant, addictif, émotionnellement riche. Et l’alternance de point de vue ajoute à l’intensité de l’histoire.
A travers ce texte, l’auteure aborde des thèmes douloureux et sensibilise à sa façon à la cause féminine. Mais la justesse de ses mots et la finesse de sa plume font que malgré la dureté de certains passages ou moments, cette histoire qui nous touche profondément se veut avant tout dotée d’une aura lumineuse et heureuse.
Côté personnages, Wade a tout du mec parfait. Il est beau, intelligent, talentueux, drôle, sûr de lui, protecteur, bienveillant, doux et attentionné. Difficile voire impossible de ne pas craquer pour ce beau gosse. Mais derrière cette façade qui peut paraitre superficielle au premier regard, Wade est bien plus que ça. Comme tout à chacun, il a ses failles. Des faiblesses qui lui donnent de la profondeur et font de lui un personnage original, différent des autres et attachant.
Si Wade fait battre notre cœur, Avery, elle, le meurtrit. Non pas parce que c’est une garce insensible, énervante ou simplement une personne détestable, non. Elle est même tout le contraire. Elle est douce, sensible, gentille. Non si elle meurtrit notre cœur, c’est à cause de son histoire personnelle. Si vous avez lu Ne crois pas que tu m’aimes, vous connaissez son histoire et comprenez pourquoi on souffre pour elle. Dans le cas contraire, vous découvrirez bien assez tôt pourquoi. Mais heureusement, elle n’est pas qu’un personnage que l’on plaint, elle est aussi et avant tout, une jeune femme forte, déterminée, courageuse. La dualité entre cette force de caractère et sa sensibilité attendrit autant qu’elle force l’admiration. Avery est un personnage qu’il vous faut absolument découvrir.
J’ai aussi adoré retrouver Autumn, Mao et Dustin même si on les voit trop peu à mon goût. J’ai aimé aussi le personnage de Robin, la meilleure amie d’Avery. Si elle est un peu folle, elle est aussi très protectrice et ne veut que le bien de sa meilleure amie. Elle m’a franchement plu.
En résumé, Alfreda Enwy nous offre avec ce spin off une histoire enivrante, pleine de sensibilité et intense. Une histoire à découvrir pour toutes les amoureuses de romance passionnée où tout n’est pas rose et avec des personnages sensibles et brisés.