L'auteur
La lecture de ce livre a été une véritable bouffée d’air frais !
Un nouvel opus sur les Golden Lovers, qui peut se lire indépendamment, mais faites moi confiance, quand vous aurez lu celui-ci il vous faudra absolument les autres. Yoan est un patron charismatique, tyrannique et obsédé par le travail. Il jongle entre ses différentes activités au point qu’il n’a plus une seconde à lui. Il prend aussi son rôle de grand frère au sein de la petite bande très à cœur et on se rend vite compte que derrière ce mauvais caractère se cache un cœur d’or.
Léonella est une héroïne complètement badass et j’ai eu un énorme coup de cœur pour elle. Recueillie par sa tante pendant son enfance elle a toujours été dans l’ombre de sa cousine, la belle et superficielle Emma. Celle-ci et Yoan étaient meilleurs amis il y a quelques années puis se sont perdus de vue. Yoan éperdument amoureux d’Emma n’a jamais prêté attention à Léo et celle-ci ne demandait pas mieux.
Par un heureux hasard, ou pas, Léo devient l’assistante de Yoan, et va le rendre complètement cinglé. Et ça, on adore. Ces deux personnages ne se supportent pas, ce qui donne des joutes verbales incroyablement drôles. A force de ricaner comme une idiote devant mon livre, je me suis dit que je devais tout de même partagé ça avec quelqu’un. Qui de mieux que l’auteur pour recevoir mes éloges ! C’est une des rares fois où j’interromps ma lecture en plein milieu pour envoyer un message de louanges à l’auteur. C’est dire. J’ai ensuite arrêté de ricaner, ce sont plutôt des éclats de rire qui ont ponctué ma lecture. Attention, ce livre est bien une romance, mais même si nos deux héros finissent par se rapprocher, leur relation ne perd pas de leur mordant, bien au contraire. On côtoie également tous les autres personnages que nous avons appris à connaître précédemment, ma préférence allant à Dante et Lola, il faut que je me le relise celui-là !
Vous l’aurez compris, cette histoire a un côté très amusant, mais au-delà de ça, elle porte un message de tolérance très important. Le body shaming, le revenge porn et d’autres formes de harcèlement y sont dénoncées de manière très juste.
Cette histoire est un vrai coup de cœur, je me suis régalée du début à la fin et je vous la conseille vivement. Fou rire garanti !
A l’époque où j’avais lu la série Golden Boys dans sa version originale, l’histoire de Yoan avait été ma préférée. Si toutes les histoires ont été réécrites, modifiées, améliorées, j’ai l’impression que celle-là l’a été davantage (mais je peux me tromper). A la lecture des autres tomes, certaines scènes me revenaient en tête. Là, ce fut le blackout total. Mais bon c’est pas grave car j’ai adoré et dévoré cette histoire. Encore une fois, la plume de Fleur Hana fait sensation. Elle est piquante, drôle, épicée… Elle nous fait passer par une myriade de sentiments parmi lesquelles rire et désir prennent le pas sur les autres. Même si j’aime son style pur et humoristique dans les différents genres qu’elle explore, je crois que c’est vraiment en romance que je la préfère. Peut-être parce que c’est le genre qui m’a permis de la découvrir il y a des années de cela ou simplement parce que j’aime la dynamique qu’elle insuffle à ces histoires et à ces héros.
En parlant de héros, je suis tombée sous le charme de Yoan. Lui, que l’on suit depuis le premier tome, qui apparait toujours sérieux, bosseur voire un peu coincé et rigide se montre sous un nouveau jour. S’il n’oublie pas de se montrer exigeant et control freak, il dévoile aussi un autre aspect de sa personnalité. Un aspect plus intime. Car oui, Yoan sait aussi se montrer tendre, drôle, passionné, protecteur, charmant.
Face à lui, j’ai beaucoup apprécié Leo, une jeune femme au caractère bien trempé, indépendante, libérée, franche, pulpeuse, sarcastique. Même si parfois elle souffre d’insécurités et de complexes physiques, elle assume totalement ses choix. C’est une jeune femme inspirante sur laquelle on devrait plus souvent prendre exemple. Si elle peut se montrer parfois exaspérante, elle est surtout très attachante.
En bref, un quatrième tome explosif et drôle qui se dévore en un rien de temps. Si je suis triste à l’idée de quitter toute cette bande, je me console en me disant qu’une histoire sur FX va bientôt voir le jour. S’il n’est pas un Golden Boys original, il a trouvé sa place dans cette saga et j’avoue que sa discrétion éveille de nombreuses questions. J’ai quelques théories quant à la tournure que va prendre son histoire. Des théories que je garde pour moi pour l’instant. J’ai hâte de voir si elles se vérifient et de prolonger la magie Golden Boys le temps d’une histoire supplémentaire.
Mon histoire avec les Golden boys à commencer d’une façon assez particulière... En effet, j’ai commencé la saga par le tome 4 ! Eh bien je ne m’en suis rendu compte qu’après l’avoir fini car ça ne m’a absolument pas posé problème.
Dans ce roman nous allons suivre l’histoire de Léonella et Yoan, une histoire bien particulière mais qui m’a fait beaucoup de bien. J’ai beaucoup ris et le caractère des personnages m’a énormément plus !
Commençons par Léo, c’est une jeune fille assez gentille mais qui ne tiens pas sa langue dans sa poche... Pas du tout ! C’est justement pour ça que je l’ai adoré, elle a le don de remballer les gens et c’est juste incroyable ! Pendant son enfance elle a pu rencontrer beaucoup de problèmes mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle s’en est servie pour devenir encore plus forte. Elle assume ses choix et ne se laisse pas faire. Sa relation avec sa cousine ne l’a pas aidé et c’est clairement une relation toxique que vous découvrirez tout au long du roman. Heureusement elle sera par la suite très bien entourée par ses amies, qui ensemble vont combattre des sujets très importants.
Quant à lui, Yoan est le chef des Golden Boys, c’est un gars passionné par son travail et sa famille. Il est impliqué dans tout ce qu’il fait et ne se laisse pas faire non plus. Son enfance a été marquée par une fille, cette fille aura un grand impact sur la personne qu’il est désormais. En effet, indirectement il réalisera plusieurs choses sur ce qu’il veut. Nos deux personnages vont apprendre à se connaître dans le cadre du travail, Léo va être amené à aider Yoan. Au début la cohabitation n’est pas facile.
Quand je dis que Léo à un fort caractère c‘est le cas ! Ces échanges m’ont beaucoup fait rire mais en même temps ils sont addictifs. On a envie dès les entendre se chamailler encore plus chaque jour. Comme je l’ai dit, l’auteur nous parle de sujets très importants et d’actualité, ils sont très bien abordés et défendus.
Je vous conseille vraiment cette lecture, elle est très addictive, je l’ai commencé le mardi à 8h00 et avant de manger il était déjà terminé !
J’ai hâte de découvrir d’autres romans de cette auteure, j’ai adoré sa plume.
En attendant vos retours, foncez le lire !