Quel grand plaisir de retrouver le style et l'écriture de Natacha J Collins à travers cette romance historique française qui mêle l'histoire à un pan de la grande Histoire. On sent le travail de recherche effectué.
J'ai adoré l'histoire ici racontée, y ai trouvé des clins d'œil à Robin des Bois. Entre vengeance et seconde chance, l'histoire de Melisande et Amaury est poignante et touchante. J'ai passé un très agréable moment sur cette lecture et je n'ai pas vu le temps passer.
un coup de cœur je suis vraiment heureuse d'avoir pu découvrir cette magnifique romance historique !
L'histoire ce passe au XIVeme siècle, on découvre Mélissande jeune fille qui n'a pas eu une enfance des plus facile. Un caractère affirmé même si elle reste naïve dans certaines situations.
Amaury est un jeune homme qui, a lui aussi, un passé difficile, j'ai beaucoup aimé son côté "Robin des bois" il prend aux riches pour donner aux pauvres, même si dans certaines situations j'avais envie de le bousculer pour le faire réagir !
J'ai adoré le "côté" mystère du "Borgne" et les différents rebondissements, certains m'ont surpris d'autre moins....
Avec cette romance je découvre la magnifique plume de Natacha, on se laisse porter par son écriture fluide et addictives on est plonger dans l'histoire par un vocabulaire riche et variés d'époque. J'ai agréablement apprécié les notes de l'auteure nous expliquant certains mots, expressions utilisées à cette époque....
Vous aimez les romance historiques, les secondes chance, Robin des bois, et bien cette histoire est faite pour vous !!