L'auteur
magnifique
Les vœux secrets des sœurs McBride est une histoire que j’ai adorée, un vrai coup de cœur ! Ce roman m’a beaucoup touché et ému, il faut dire qu’on ne peut pas rester indifférent face à la détresse et aux questionnements de ces femmes, surtout après tout ce qu’elles ont vécu. J’ai adoré découvrir l’histoire de cette famille, de ces 3 sœurs et de leur mère Suzanne qui se donne beaucoup de mal pour maintenir cette famille à flots. Si l’intrigue est plutôt simple et prévisible parfois, l’intérêt n’est pas vraiment là, mais plutôt de voir le cheminement : comment cette famille qui s’est construite dans la douleur va pouvoir surmonter ses problèmes et devenir une belle et grande famille unie.
Pour découvrir ma chronique complète : https://accrocdeslivres.blogspot.com/2019/12/les-voeux-secrets-des-soeurs-mcbride-de.html
Une fois n'est pas coutume, la magie Sarah Morgan a opéré de la meilleure façon qui soit. Il faut dire que cette grande dame arrive toujours à vous faire passer l'un de ces fameux moments féeriques à travers un magnifique décor. Avec une grande finesse, elle nous parle de l'amour sous toutes ses formes. De la famille. De la perte. Des choses de la vie qui compte vraiment. Et plus important encore, elle nous rappelle qu'il faut croquer la vie à pleine dent et croire en ses rêves. Alors si vous cherchez une charmante et émouvante lecture feeling good qui dépeint à la perfection la magie de Noël. "Les voeux secrets des soeurs Mcbride" est exactement ce qu'il vous faut. À savourer sans modération...
••••••
Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-5QH
Dans "Les voeux secrets des soeurs McBride", nous faisons la rencontre de Suzanne qui attend avec impatience l'arrivée de ses trois filles adoptives pour Noël. Elle habite avec Stewart, son mari, en Ecosse et plus particulièrement dans les Highlands. Elle veut que ses filles soient heureuses mais celles-ci vivent des choses loin d'être simples. Nous avons Hannah, qui est l’aînée, qui n'a jamais trouvé sa place malgré l'amour de ses parents adoptifs. Elle a du mal à s'attacher aux gens et elle ne souhaite pas s'engager et encore moins fonder une famille. Nous avons ensuite Beth qui est mariée et maman de deux petites filles. Elle souhaite reprendre une vie professionnelle car elle en a marre d'être mère au foyer 24h/24 et son mari a du mal à comprendre ce désir. Et ensuite, nous avons Posy qui vit près de chez ses parents et qui s'empêchent de rêver pour ne pas s'éloigner des gens qu'elle aime. A l'approche des fêtes, elles vont toutes se retrouver chez Stewart et Suzanne et elles vont s'ouvrir l'une aux autres et remettre leur choix de vie en question.
Que dire? Je me suis régalée du début à la fin. Je me demande pourquoi ce roman est resté plusieurs semaines dans ma pile à lire. C'est un vrai coup de cœur. En même temps un roman de Sarah Morgan et une histoire se déroulant en Ecosse... Je ne pouvais qu'aimer, c'est sûr. J'ai vraiment adoré qu'on suive l'histoire de ces trois sœurs qui sont très différentes les unes des autres. Je me suis attachée à chacune d'entre elles. J'avais envie de connaître l'histoire de Posy, Hannah et de Beth et évidemment qu'elles soient heureuses. C'est aussi le désir de leurs parents adoptifs. De plus, nous avons aussi envie de savoir comment elles sont devenues orphelines. On se doute que ce qui s'est passé à ce moment là, a une influence sur leur vie d'adulte.
C'est un roman plutôt surprenant dans le sens où on suit l'histoire de plusieurs personnages et notamment de 4 femmes. Pour ma part, j'ai adore ça. C'est vraiment addictif et je trouve qu'il y a une certaine sorte de sensibilité dans "Les vœux secrets des soeurs McBride". Elles ont toutes vécus un drame ( le même ) et elles doivent s'en remettre et avancer même si elles ne l'oublieront jamais. Il y a aussi pleins de petites surprises et des choses que nous voyons pas venir. J'ai été heureuse de ça. De plus, c'est un roman qui se déroule durant la fin d'année et j'ai trouvé que c'était le moment idéal pour le lire. J'ai adoré aussi l'ambiance de la petite ville dans laquelle habite Suzanne et son mari. Tout est vraiment présent pour passer un super moment de lecture. C'est une histoire qui plaira aux fans de romances mais aussi à ce qui n'en sont pas particulièrement fan car oui il y a de la romance mais ce n'est pas celle-ci qui prime dans cette histoire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur "Les voeux secrets des soeurs McBride", ce roman est un gros coup de cœur. Je suis toujours charmée par les histoires de Sarah Morgan mais celle-ci m'a vraiment touchée et j'ai adoré découvert l'histoire de la famille McBride. Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman et vous allez être charmé, croyez-moi.
Pour la première fois depuis quelques années, les sœurs Mc Bride vont être réunies chez leurs parents à l’occasion de Noël, et cette année va permettre de mettre à jour leurs secrets inavoués.
Beth est à un tournant de sa vie, mère au foyer elle souhaite reprendre le travail mais son mari a plutôt d’autres projets pour elle. Posy sauveteur en montagne aimerait quitter la petite bourgade et voir le monde mais elle se sent enchaîner au café familial. Hannah, accroc au travail est sur le point d’apprendre une nouvelle qui va tout changer.
Le cadre est posé, il y en aura des péripéties dans ce livre ! C’est une gymnastique de suivre chaque personnage un par un, et cela donne un véritable rythme à l’histoire. Sarah Morgan écrit des livres riches en sentiments, l’histoire est complexe, ici les personnages vivent un deuil familial et même des années après les blessures sont encore à vif. Il va leur falloir résoudre le passé pour espérer pouvoir aller de l’avant. Les personnages masculins pour la romance sont présents, mais vraiment au second plan. Voici donc une histoire familiale qui pourra plaire au plus grand nombre.