L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteCOUP DE COEUR LIBRAIRES
Retrouvez une interview de l'auteur dans le mag' : Pourquoi la période de Noël vous inspire-t-elle ? Lire la suite
Comme beaucoup, à la lecture du résumé de cette romance de Noël, je me suis dit « mais en fait, Emily Blaine nous fait un « Love actually » sur papier » ??? Et pour ne rien vous cacher, je vais vous confirmer qu’en effet, « Tout en haut de ma liste » est un roman où se croisent un grand nombre de personnages dont les destins se croisent et se mêlent.
Au fil des pages, nous allons suivre trois couples. Tout d’abord, on a Olivia et Callum. Olivia est une jeune femme célibataire qui a toujours le béguin pour son amour d’enfance. Pour le rendre jaloux, sa meilleure amie annonce qu’Olivia est en couple avec un certain Callum…..qui est en fait son meilleur ami. Ce dernier va accepter de jouer le rôle de petit ami pendant les fêtes mais au final, est-ce vraiment un jeu ??
J’ai trouvé qu’Olivia se posait beaucoup trop de questions. Lors de la préparation de la « supercherie » avec Callum, on sent qu’elle est tiraillée entre son amitié pour lui et le désir qui monte en elle. Pourtant, au lieu d’en parler avec lui, elle va multiplier les non-dits…..et se révéler un peu agaçante. Heureusement, Callum est là. Ce barman sexy a tout pour faire monter la température !! On sent chez lui qu’il est très attiré par sa meilleure amie mais qu’il ne veut pas l’embarrasser…. Avec un physique d’Apollon, il a vraiment tout pour plaire. Si jamais un modèle identique existe dans le Sud-Ouest, je suis preneuse !!
Le deuxième couple est Alana et Jefferson. Ils se rencontrent au cours d’une expérience menée par la sœur de Jefferson dans le cadre de son mémoire de fin d’étude. Ils ne se connaissaient pas et devaient participer à un rendez-vous arrangé en répondant à un grand nombre de questions. Immédiatement, la connexion est établie entre les deux participants qui décident de fausser compagnie à leur hôtesse.
Alana est une jeune femme très mystérieuse et on comprends assez rapidement qu’elle a un passé assez compliqué à gérer. Cependant, c’est une femme moderne, qui s’assume et qui est surprenante. Elle est chef à domicile et amie avec Stella. Quand à Jefferson, il travaille comme serveur dans le bar de Callum et il a une vie chaotique car il ne sait pas dans quelle direction la mener. Je l’ai trouvé très attachant malgré la rapidité de son attachement pour Alana.
Enfin, le troisième couple à l’honneur est Stella et Mason. Stella est en plein travaux afin de réhabiliter une vieille maison pour en faire une maison d’hôtes. Ayant besoin d’aide, elle poste une petite annonce…..Mason est un acteur hollywoodien qui n’en peux plus de cette vie artificielle. Cherchant à s’évader, il tombe sur l’annonce de Stella et y répond favorablement même s’il omet de préciser qu’il n’est pas spécialiste des travaux manuels.
Ce couple est sûrement le plus improbable…..et pourtant, on y croit. On s’attache à ces deux personnages qui sont à un tournant de leur vie et qui vont s’attacher l’un à l’autre au fil des jours. Pourtant tout les oppose : lui a une vie publique bien remplie et ne veux plus de la célébrité. Elle vit comme elle l’entend, en essayant de réaliser son rêve.
C’est un roman de noël comme je les aime : il déborde d’amour et de bons sentiments. La plume d’Emily Blaine est toujours aussi efficace et nous embarque dans cette comédie romantique pimentée. Bien sûr, on trouve quelques scènes hot qui font monter la température mais comme toujours, elle ne tombe pas dans la surenchère et nous en donne juste ce qu’il faut. Le dénouement est peut-être un poil rapide mais ce n’est qu’un petit bémol car c’est une lecture qui fait du bien.
Pour conclure, en ce mois de janvier un peu morose, n’hésitez pas à vous replonger dans l’ambiance festive de noël avec cette romance. Elle se déguste avec le même plaisir qu’on prend à dévorer les chocolats déposés sous le sapin. Si vous aimez les belles histoires d’amour simples et sincères, n’hésitez plus et mettez le dernier Emily Blaine tout en haut de votre liste!
Une fois de plus, un très bon moment sur cette romance de Noël sucrée qui se dévore, le sourire aux lèvres. C'est sexy et pétillant, un délicieux cocktail comme sait si bien les faire Emily Blaine (et Callum !!!) Le petit bonus final est à croquer. À consommer sans modération.
J'ai captivé du début à la fin. C'était très bien écrit. Les 3 histoires avait à chaque fois un lien ensemble.
le talent d emily blaine pleine de fantaisie
Me voici enfin pour vous parler du dernier roman d’Emily Blaine. [Tout en haut de ma liste] fut un moment magique baignée dans une ambiance douce et propice à l’amour. L’originalité du récit c’est que nous allons suivre le destin de six personnages. Trois couples. Je ne pouvais pas rêver mieux, car j’ai retrouvé tout ce que j’aime dans la romance. Des personnages attachants, des situations drôles, intimes et touchantes, de la neige et l’ambiance féerique de Noël !
J’ai aimé le résumé qui reste très implicite, il nous expose juste brièvement l’histoire de nos personnages sans en dévoiler de trop. J’ai aimé vraiment les trois histoire qui ont tout de même un lien. C’est ce qui apporte le petit plus au livre, que nos personnages aient des relations amicales ou familiales.
Les trois romances ont un petit quelque chose qui les rend uniques. Emily Blaine nous propose vraiment un récit ou l’amour est dans l’air. Les rencontres de nos personnages ne sont pas banales, j’ai adoré le dénouement de chacune. A travers des chapitres courts, vous allez fondre de bonheur, vivre au rythme de l’amour et Noël. Je ne saurais vous dire quel couple j’ai préféré car j’ai trouvé tous les personnages géniaux. Et leurs romances encore plus. J’avoue que j’ai eu un gros faible pour Callum et ses cocktails et je ne serais pas contre un « Fais comme chez toi » ^^
Callum et Olivia sont amis, une amitié qui leur est précieuse, mais suite à un mensonge malencontreux, Olivia doit présenter un « Callum » à ses parents pour Noël… Prête à engager quelqu’un pour jouer ce rôle elle est déstabilisée quand le vrai Callum se propose pour lui rendre ce service… Sauf que la frontière entre l’amitié et l’amour est bien mince…
Jefferson et Alana vont se rencontrer grâce à une expérience sociologique que la sœur de Jefferson va leur soumettre… Une étude qui va bouleverser leur univers… Au contact d’Alana, Jefferson va se rendre compte que son existence était bien fade et sans saveur. Sauf qu’il est aussi perdu car il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Alana sera-t-elle celle qui lui montrera le chemin ?
Mason et Stella n’auraient jamais dû se rencontrer. Mason est un acteur en vogue mais il ne supporte plus sa vie à Hollywood, alors quand il tombe sur l’annonce de Stella, il y voit là le meilleur moyen pour décompresser, sauf que ses connaissances en matière de bricolages sont plus qu’inexistantes… Mais il trouvera peut-être le moyen de se rendre utile, surtout suite à sa rencontre avec la jolie Stella.
Le destin de ces six personnages s’entrecroisent tout au long de l’histoire. J’ai trouvé cela fun de passer d’un personnage à l’autre, d’avoir le point de vue d’autant de personnages sans jamais se perdre au niveau de l’intrigue, les rebondissements nous donnent l’impression d’en vouloir toujours plus, le fait que les histoires soient entrecoupées nous rend impatients de reprendre là où nous avons laissé nos héros. Je dois dire que la narration, le contexte et les personnages m’ont totalement charmée. Les débuts de chapitres sont justes magiques, cela m’a donné envie de faire moi-aussi des demandes spéciales au père Noël, cela va sans dire que je suis toujours très sage… Comme les personnages de ce roman, de vrais petits anges qui méritaient chacun d’avoir ce qu’ils veulent pour Noël.
Une fois de plus, Emily Blaine m’a vendu du rêve… Ici ce roman est idéal pour se détendre, pour rêver et accompagner nos personnages dans leur aventure. Je me suis totalement déconnectée de la réalité, j’ai voyagé, bu des cocktails, déneigé une allée et peint un chalet. Oui oui j’ai fais tout ça et j’ai même participé à une expérience sociologique fascinante ^^ Même si j’ai lu ce livre après Noël, je n’ai fais que prolonger la magie de cette fête que j’adore !
En bref, un vrai bonheur ce roman. C’est simple, mignon et divertissant. Ce roman se dévore, les destins de nos héros s’entrecroisent pour notre plus grand plaisir. On ne peut que succomber aux charmes de nos trois héros. Callum, Jefferson et Mason sont des hommes que vous n’oublierez pas, peut-être que si vous êtes sages vous trouverez le vôtre si ce n’est pas déjà fait ^^ [Tout en haut de ma liste] m’a énormément plu, et si vous ne l’avez pas encore lu, il n’est pas trop tard pour prolonger la magie de Noël !