L'auteur
une histoire touchante.
L'histoire nous donne envie de savoir si nos héroïnes vont enfin trouver leurs voies ainsi que le bonheur
Junqua Veronique
Dans "Les voeux secrets des soeurs McBride", nous faisons la rencontre de Suzanne qui attend avec impatience l'arrivée de ses trois filles adoptives pour Noël. Elle habite avec Stewart, son mari, en Ecosse et plus particulièrement dans les Highlands. Elle veut que ses filles soient heureuses mais celles-ci vivent des choses loin d'être simples. Nous avons Hannah, qui est l’aînée, qui n'a jamais trouvé sa place malgré l'amour de ses parents adoptifs. Elle a du mal à s'attacher aux gens et elle ne souhaite pas s'engager et encore moins fonder une famille. Nous avons ensuite Beth qui est mariée et maman de deux petites filles. Elle souhaite reprendre une vie professionnelle car elle en a marre d'être mère au foyer 24h/24 et son mari a du mal à comprendre ce désir. Et ensuite, nous avons Posy qui vit près de chez ses parents et qui s'empêchent de rêver pour ne pas s'éloigner des gens qu'elle aime. A l'approche des fêtes, elles vont toutes se retrouver chez Stewart et Suzanne et elles vont s'ouvrir l'une aux autres et remettre leur choix de vie en question.
Que dire? Je me suis régalée du début à la fin. Je me demande pourquoi ce roman est resté plusieurs semaines dans ma pile à lire. C'est un vrai coup de cœur. En même temps un roman de Sarah Morgan et une histoire se déroulant en Ecosse... Je ne pouvais qu'aimer, c'est sûr. J'ai vraiment adoré qu'on suive l'histoire de ces trois sœurs qui sont très différentes les unes des autres. Je me suis attachée à chacune d'entre elles. J'avais envie de connaître l'histoire de Posy, Hannah et de Beth et évidemment qu'elles soient heureuses. C'est aussi le désir de leurs parents adoptifs. De plus, nous avons aussi envie de savoir comment elles sont devenues orphelines. On se doute que ce qui s'est passé à ce moment là, a une influence sur leur vie d'adulte.
C'est un roman plutôt surprenant dans le sens où on suit l'histoire de plusieurs personnages et notamment de 4 femmes. Pour ma part, j'ai adore ça. C'est vraiment addictif et je trouve qu'il y a une certaine sorte de sensibilité dans "Les vœux secrets des soeurs McBride". Elles ont toutes vécus un drame ( le même ) et elles doivent s'en remettre et avancer même si elles ne l'oublieront jamais. Il y a aussi pleins de petites surprises et des choses que nous voyons pas venir. J'ai été heureuse de ça. De plus, c'est un roman qui se déroule durant la fin d'année et j'ai trouvé que c'était le moment idéal pour le lire. J'ai adoré aussi l'ambiance de la petite ville dans laquelle habite Suzanne et son mari. Tout est vraiment présent pour passer un super moment de lecture. C'est une histoire qui plaira aux fans de romances mais aussi à ce qui n'en sont pas particulièrement fan car oui il y a de la romance mais ce n'est pas celle-ci qui prime dans cette histoire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur "Les voeux secrets des soeurs McBride", ce roman est un gros coup de cœur. Je suis toujours charmée par les histoires de Sarah Morgan mais celle-ci m'a vraiment touchée et j'ai adoré découvert l'histoire de la famille McBride. Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman et vous allez être charmé, croyez-moi.
La magie de la plume de Sarah Morgan opère une nouvelle fois dans cette saga familiale qu'on va prendre plaisir à découvrir. Les soeurs McBride vont nous emmener dans leur quotidien , où elles gèrent comme elles peuvent leur problème mais en Ecosse, il sera temps de se retrouver autour de Suzanne et Stewart , leur parent adoptif. Nous avons la possibilité de découvrir les chapitres avec un point de vie différent à chaque fois, ce qui nous permettra d'appréhender au mieux cette nouvelle intrigue qu'on va adorer suivre d'un bout à l'autre.
Suzanne et Stewart McBride forment un couple adorable qui ont vu leur quotidien être chamboulé il y a 25 ans. Ils ont toujours vécu dans les Highlands, dans les montagnes et entre le café, les logements, les postes de sauveteurs, ils ont une vie bien remplie. Ce que j'ai adoré chez eux est l'amour qui est resté intact même après toutes ces années. L'accident qui a coûté la vie à Cherryl et Rob laisse encore des traces car les cauchemars n'ont toujours pas disparus malgré tout le temps écoulé. Quand elle sait que ses trois filles seront là pour Noël, Suzanne veut que tout soit parfait. Mais les aléas du destin vont venir un peu chambouler ce réveillon qui va être source de retrouvailles, de découvertes, de remise à plat mais aussi de pages qui pourraient définitivement se passer.
Posy McBride a beau être la plus jeunes des soeurs, elle est restée en Ecosse pour accomplir un métier qui la passionne. Etant guide en montagne, elle est amenée à sauver les gens très souvent. J'ai aimé le caractère posé mais dynamique de la jeune femme qui met tout en oeuvre pour que tout se passe bien. Elle a plus de liens avec sa soeur Beth qu'avec Hannah mais cela est évident vu le caractère de chacune d'entre elles. Elle va se rapprocher de Luke Whittaker , un écrivain , adepte des sensations fortes qui va réveiller en elle des désirs enfouis. Il ne s'agira pas que d'épanouissement de sa vie personnelle mais aussi de ses aspirations d'avenir. J'ai aimé cette jeune femme qui saura faire tampon entre les différentes soeurs et qui saura à la fois mettre les pieds dans le plat mais aussi faire avancer les choses quand Hannah et Beth seront confrontés à leur propre problème. Saura t-elle écouter les élans de son coeur et répondre à ses envies d'aventure sans avoir le sentiment de trahir les siens?
Beth Butler est mariée avec Jason et elle est la mère de deux adorables petites filles , Ruth et Melly. Mais voilà , cette année , elle a envie de reprendre sa carrière en main et de ne plus passer sa vie en tant que mère au foyer. Elle est au bord de l'implosion et quand son mari évoque le fait d'avoir un autre enfant quand elle même envisage de reprendre un travail, l'explosion sera proche. Elle va pour la première fois de sa vie mettre Jason au pied du mur dans le but de lui faire voir ce qu'elle vit au quotidien. Son couple est il au bord de la rupture? C'est ce que nous allons découvrir quand elle va arriver plus tôt en Ecosse et qu'elle se posera des tas de questions sur son attitude. De plus, sa future boss Corinna ne semble pas être la boss la plus idéale. Il semble y avoir des récurrences du passé et on espère donc qu'elle ouvrira les yeux avant que tout parte en vrille.
Hannah McBride est une accro du travail qui ne vit, respire et ne pense qu'à sa carrière. Elle occupe un poste à grande responsabilité et vivre à New Yorks ( comme Beth) est idéal pour cette jeune femme qui n'est absolument pas portée sur la famille. Elle semble très solitaire même si elle entretient une liaison depuis 6 mois avec Adam Kirkman. Cette dernière est donc très froide avec ceux qui l'entourent et cette année, elle ne pourra pas faire faux bond pour ce Noël en Ecosse. Quand elle va arriver, elle va se renfermer encore plus sur elle même mais nous allons aussi apprendre à connaître les raisons de cette attitude envers les autres. Heureusement Posy ne la laissera pas dans un coin et sera à son écoute quand un problème de taille risque bien de chambouler sa vie.
Bref, je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la découverte de cette histoire familiale mais sachez que si vous êtes fan de la plume de Sarah Morgan, vous ne pourrez qu'être conquise par Les Voeux secrets des soeurs McBride. On s'évade avec cette histoire qui nous tiendra en haleine et cette famille à qui l'on va s'attacher.
Pour la première fois depuis quelques années, les sœurs Mc Bride vont être réunies chez leurs parents à l’occasion de Noël, et cette année va permettre de mettre à jour leurs secrets inavoués.
Beth est à un tournant de sa vie, mère au foyer elle souhaite reprendre le travail mais son mari a plutôt d’autres projets pour elle. Posy sauveteur en montagne aimerait quitter la petite bourgade et voir le monde mais elle se sent enchaîner au café familial. Hannah, accroc au travail est sur le point d’apprendre une nouvelle qui va tout changer.
Le cadre est posé, il y en aura des péripéties dans ce livre ! C’est une gymnastique de suivre chaque personnage un par un, et cela donne un véritable rythme à l’histoire. Sarah Morgan écrit des livres riches en sentiments, l’histoire est complexe, ici les personnages vivent un deuil familial et même des années après les blessures sont encore à vif. Il va leur falloir résoudre le passé pour espérer pouvoir aller de l’avant. Les personnages masculins pour la romance sont présents, mais vraiment au second plan. Voici donc une histoire familiale qui pourra plaire au plus grand nombre.