L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Dear You
17/05/2016
Amandinepetot -
<3<3
19/03/2015
DarkAthena59 -
04/02/2015
Agau_ra1 -
03/09/2017
sandrine F - J'ai adoré la trilogie Dear You. Quel bonheur un peu de bonus en plus!
29/05/2018
daniele t -
J'ai adorer sa fait deja 3 fois que je lis cette series et je le referait cest tres bien ecrit on se projecte dans le livre !
Cette petite nouvelle (22 pages) retrace quelques jours dans la vie d'Andrew raconté avec son point de vue (avant Kat / rencontre avec Kat).
Le début, centré sur le quotidien triste d'Andrew en veuf éploré (avant sa rencontre avec Kathleen), m'a semblé trop longue; mais c'est sûrement dû au faite que je ne comprends pas l'attachement persistant d'Andrew pour sa défunte épouse quand on sait tout ce qu'elle lui a fait subir avant sa mort... ce qui en plus me paraît contradictoire avec le caractère d'Andrew qui est très attaché a la loyauté et qui à une profonde aversion pour le mensonge et la trahison.
Puis nous assistons à la 1ère rencontre d'Andrew et de Kat ainsi que le début de leur échange dans leur relation client/concierge.
Ce fût très agréable d'entrer enfin dans les pensées d'Andrew pendant sa rencontre avec Kat et de savoir ce qu'il a ressenti avec elle et pour elle dès le début.
Bonus 2 : Les secrets d’Andrew Blake (interview)
Cette petite nouvelle (20 pages) écrite sous forme d'interview donné à Andrew nous permet de retrouver tous les personnages de la série dans leur quotidiens et de voir l'évolution de chacun des 3 couples.
Le fait d'alterner les points de vue (Andrew puis Nathan puis Grégory puis encore Andrew) nous permet d'entrer dans l'intimité de chacun des couples.
Mais d'un autre côté les extraits entre chaque couple sont tellement rapides qu'on a pas le temps de se faire au point de vue du personnage dont on ait dans la tête qu'on passe déjà aux pensées du personnages suivant et du coup on a pas le temps d'assimiler les histoires de chacun des couples.
Je continue de penser que les 2 couples secondaires avaient le potentiel pour avoir chacun leur propre livre consacré au développement de leur relation.
Bonus 3 : Un jour d’exception
Cette 3ème nouvelle (25 pages) est de loin ma préférée sur les 3 bonus. Déjà car elle est consacrée à la veille et au mariage d'Andrew et de Kat. En plus l'amitié, l'humour et surtout l'amour et l'érotisme sont toujours bien présent.
Je regrette juste l'absence de réaction d'Andrew à la dernière réplique de fin, j'ai trouvé que c'était un peu frustrant d'autant plus que l'histoire est écrite de son point de vue.
Ceci-dit ce bonus reste quand même une vrai "gâterie"...