L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteCOUP DE COEUR LIBRAIRES
« A lire sous un plaid. Quand Louise rencontre Nicolas, son idole, elle est loin d'imaginer la fausse relation qu'ils vont entretenir. Tout les oppose, il joue dans un grand groupe de rock, elle est chocolatière, il déteste Noël, qu'elle adore. Pourtant, pour l'un comme pour l'autre, les fêtes de fin d'année s'annoncent fortes en émotions... » Marion, libraire, FNAC Montparnasse Lire la suite
En temps normal, je me serais jetée sur le roman d'Emily Blaine pour le dévorer en quelques heures et ce dès sa sotie. Cette fois ci , j'ai pris mon temps et je me suis régalée avec cette romance slow burn qui ne pourra que nous conquérir. Si au départ, on part sur de fausses bases, on sent vite que les émotions vont devenir réelles. Quand des héros viennent de deux mondes opposés, auront ils une chance de s'aimer malgré tout?
Louise est une héroïne à laquelle nous pouvons nous identifier et cela fait du bien. Elle tient une chocolaterie et il est évident qu'elle est passionnée par son métier. Elle a un talent indéniable mais elle manque clairement de confiance en elle. La faute à qui? A celui dont il ne faut plus prononcer le nom et qui a brisé le coeur de notre adorable jeune femme . Elle a coupé court avant qu'il ne soit trop tard mais elle a dû mal à s'investir émotionnellement parlant. Elle peut compter sur son ami Raphaël qui saura la pousser à aller de l'avant et la faire sortir de sa zone de confort. J'adore quand dans les romances, tout commence par une rencontre inattendue et surprenante. Louise ne va pas se laisser impressionner par ce goujat qui va oser prendre les deux derniers bocaux de cornichons au rayon supermarché. Si elle le reconnaît pleinement , elle ne va pas laisser sa fan attitude lui monter à la tête et accepter n'importe quoi. Louise est une de ces personnes ( je suis comme elle) qui adore la période de Noël et sa magie qu'elle procure au quotidien. Ainsi , quand elle va se rendre compte que Nicolas déteste cette période festive, elle va tenter de le faire changer d'avis . Ils vont donc se rapprocher au fil des pages mais on ne pourra s'empêcher d'avoir des doutes quant à la viabilité de cette relation à cause de différentes raisons.
Nicolas fait partie du groupe au succès mondial, les Sharp End. Ils reviennent d'une tournée éreintante où ils ont tout mis en oeuvre pour oublier les blessures passées. Ils ne peuvent oublier Michael et notre héros aura besoin de se ressourcer pour composer de nouveau et être efficace. Un séjour au chalet avec Evan , sa femme Juliette, Maxine et son amie Mathilde mais aussi Gloria , la nièce d'Evan sera donc un moment important. Pour la première fois depuis bien longtemps , on va s'adresser à lui en tant que personne et non en tant que personnage publique. On va le remettre à sa place et on va garder les pieds sur terre. Il sait qu'avec Louise ça pourrait être différent mais est il réellement dans l'optique de se livrer à quelqu'un et de partager avec cette personne des moments à deux? Il part avec un handicap car la célébrité n'a pas que des avantages. Elle peut même vous pourrir la vie et il s'agira donc de savoir s'il faut faire le saut dans le vide et entraîner quelqu'un dans sa chute. J'ai aimé découvrir ce personnage au final à fleur de peau et qui retrouve un peu d'humanité dans ce monde de brutes.
Bref, j'ai adoré la nouvelle romance contemporaine d'Emily Blaine qui va nous coller des étoiles dans les yeux et nous filer des papillons dans l'estomac. C'est mignon , c'est charmant et c'est plein de bons sentiments. On va tourner les pages et se délecter de cette histoire qui va progressivement monter en puissance et qui ne tombera jamais dans la mièvrerie. Une belle lecture à ne pas manquer.
Attachant, émouvant, drôle, belles reparties, dialogues intelligents, vrai et magique!
Une belle histoire qui fait du bien. Un plaid, une guirlande lumineuse sont les conditions parfaites pour savourer ce roman croustillant. Merci Emily !
Ce que j’ai adoré dans ce livre, c’est que l’héroïne pourrait être nous. Louise a ses défauts, ses qualités, elle est totalement crédible et naturelle. C’est une personne normale qui traite Nicolas et les autres membres du groupe comme des personnes normales, mais sans occulter le fait qu’elle est fan de leur groupe. L’équilibre est trouvé entre la groupie qui ne sait trop quoi dire devant ses idoles – parce qu’il faut bien nous faire rire – et la jeune femme à l’aise avec des gens qu’elle apprécie. Il est facile de s’identifier à elle, de s’attacher à elle et de comprendre pourquoi elle craque pour Nicolas…
Au premier abord, il n’est pas franchement le plus agréable. Mais Louise a su très vite percer la carapace de celui qui, comme elle, a un faible pour les cornichons (ils étaient faits pour se rencontrer, non ?!). C’est un personnage qu’on aime de plus en plus au fur et à mesure qu’on le connait, et qu’on le voit tomber amoureux de Louise. Un duo qui fonctionne très bien !
Je ne suis pas rentrée instantanément dans le roman, celui-ci ne sera pas un coup de cœur (sinon, vous alliez finir par croire que je ne les lis même pas avant mes avis ^^), il m’a fallu un peu de temps pour complètement rentrer dans l’univers – très agréable cela dit, l’ambiance de Noël en Savoie – mais dès que j’ai cerné les personnages, je n’ai plus pu le lâcher. La plume d’Emily Blaine est toujours aussi agréable à lire, fluide et facile à suivre. Je ne dis pas merci pour la boîte de chocolats que je suis allée dévorer, par contre !
J’ai adoré retrouver les personnages d’Embrasse-moi sous la neige et j’espère qu’on pourra découvrir un peu plus l’histoire de Mathilde et Maxime. Je n’ai aucune envie de quitter l’univers de ce groupe de musique que j’aime décidément beaucoup !