L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Dear You
Dans cette première saison, nous faisons la connaissance de Kathleen Dillon, concierge au Peninsula, palace de luxe. Kathleen est une jeune femme extrêmement romantique, qui rêve de magie, de papillons dans le ventre, de cœur et de chocolats. Son passe temps favori : lire la rubrique "Rencontres" du New Yorker et désespérer de s'y reconnaître un jour.
Puis, le jour de sa rencontre avec Andrew Black, un client richissime, sa vie prend un nouveau tournant. En effet, elle, célibataire, se retrouve avec deux hommes diamétralement opposés et un correspondant mystérieux.
Tout au long de cette saison, nous allons suivre les doutes, les espoirs et les hésitations de Kathleen, sa vie au cœur du Peninsula, son professionnalisme, derrière lequel elle se cache. Nous allons faire connaissance également avec tous les personnages secondaires, qui valent le détour, et sont importants pour chacun de nos protagonistes.
Kathleen est une femme douce, tendre, romantique, fleur bleue, courageuse. Tout au long du récit, malgré son attraction forte pour Andrew, elle résiste, tant bien que mal, à se laisser aller. Car elle sait très bien que les hommes comme lui ne cherchent pas des femmes comme elle. Mais avec lui, pour la première fois, elle ne se sent plus transparente aux yeux d'un client. Cependant elle sort avec Dan, un jeune garçon terriblement jaloux, possessif, quelconque, au final je dirai peu sûr de lui, mais qui à l'air de tenir à elle, et avec qui elle se sent bien, et dont elle a l'impression d'une relation normale, simple.
Au fil de leurs rencontres, Andrew arrive à la faire douter, et la déstabilise plus que tout. Commence alors une valse d'hésitations, de doutes, de remises en question, de bon sens. Andrew éveille en elle des sensations encore inédites. Du coup, sa relation avec Dan va être un peu tumultueuse, mais elle essaie de le rassurer comme elle peut.
Andrew est un homme charismatique, sombre, autoritaire, qui sait ce qu'il veut. Cependant avec Kathleen, son masque se fissure un peu plus chaque jour. Avec elle, il est gentil, tendre, doux. Mais son arrogance est bien là. Kathleen est son exception, comme il le lui dit si bien. Avec elle, tout au long du roman, il joue au chaud et au froid.
Les autres personnages, Lynne, Sam, Greg, Nathan, Mlle Stanton, apportent une touche d'humour parfois, et nous suivons également leur aventure propre à chacun avec délice.
Et la fin, ben.....grrrr.
Je vous laisse lire cette saison pour en connaitre tous les détails, toutes les saveurs, et savoir vers qui le cœur de Kathleen s’accrochera !
L'auteur a su m'embarquer avec elle dans ce récit. J'ai rêvé, je me suis imaginée à la place de Kathleen, des étoiles plein les yeux. Extrêmement romantique, je me suis retrouvée en elle. Andrew est un personnage intéressant, fait de contradictions, d'humour, de sensualité, d'arrogance, trop présomptueux.
J'ai passé un très très bon moment de lecture. La lecture est fluide, très bien menée, et très addictive. On s'attache à chaque personnage, avec un plus pour Kat et Andrew. Ce récit est ponctué de douceur, de rêve, de romantisme, de sentiments en devenir, mais également de moments de doutes, d'hésitations, et aussi de la joie et de l'humour. Un moment magique où vous vous imaginez à la place de l’héroïne, à vous faire courtiser par un beau milliardaire et où vous vous évadez en correspondant avec un mystérieux inconnu qui vous comprend.
Bref, si vous aimez les histoires romantiques, dans un cadre idyllique, qui vous font rêver, mêlant humour, doutes, espoirs, et une pointe de mystère quand même, alors n'hésitez pas.
Merci Emily pour cette belle lecture.
Très bonne intrigue, qui se lit bien, même si je trouve Kate un peu trop fleur bleue parfois, trop sensible pour être vraie. Et Andrew un peu trop accroché à son plaisir de souffrance, souffrance dans laquelle il se complait à souhait au point d'entretenir des remords incohérents.
Sinon j'ai passé un bon moment, l'envie de savoir la suite est là. Histoire bien racontée, on passe un bon moment sans se lasser.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kat, elle est simple, rêveuse et aime ma simplicité. Après, nous avons Dan, le barman et le premier prétendant, avec lui je dois dire que j'ai un peu de mal, je n'ai pas apprécié son caractère. Puis nous avons Andrew le riche client qui la courtise tout en étant toujours amoureux de sa femme défunt, je dois avouer que ma préférence va à Andrew, je l'ai trouvé sincère et touchant, mais pas autant que la lettre de “l'ami” inconnu avec qui correspond Kat, j'ai ma petite idée sur lui et j'espère ne pas me trompe, verdict dans les prochains tomes.
J'ai trouvé qu'il y avait de bons personnages secondaires et j'ai aussi envie de voir comment ils vont évoluer. Et puis cette fin, j'ai compris pourquoi vaux mieux avoir la suite sous ma main, chose que je vous conseille aussi.
Je dois dire qu'une mini part du concept m'a fait penser à “coup de foudre à Mannhattan” que j'ai regardé y a pas longtemps, même si l'histoire ne lui ressemble pas du tout.
EN BREF : un très bon premier tome que j'ai dévore avec de très bons personnages et une bonne histoire.
C'est grâce à ce livre, acheté en format Audiolivre que j'ai découvert Dear you.
Pour la fille qui lit peu comme moi, ça avait l'air pas mal.
A la fin de la saison 1, j'ai commandé l'ensemble des ebook pour avoir la suite (et les bonus). Le tout a été lu en moins d'une semaine. Un plaisir de la lecture retrouvé et un tellement bon moment.