L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Dear You
J'ai commencer la saison 2 et j'ai hâte de savoir la suite !
Très bonne intrigue, qui se lit bien, même si je trouve Kate un peu trop fleur bleue parfois, trop sensible pour être vraie. Et Andrew un peu trop accroché à son plaisir de souffrance, souffrance dans laquelle il se complait à souhait au point d'entretenir des remords incohérents.
Sinon j'ai passé un bon moment, l'envie de savoir la suite est là. Histoire bien racontée, on passe un bon moment sans se lasser.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kat, elle est simple, rêveuse et aime ma simplicité. Après, nous avons Dan, le barman et le premier prétendant, avec lui je dois dire que j'ai un peu de mal, je n'ai pas apprécié son caractère. Puis nous avons Andrew le riche client qui la courtise tout en étant toujours amoureux de sa femme défunt, je dois avouer que ma préférence va à Andrew, je l'ai trouvé sincère et touchant, mais pas autant que la lettre de “l'ami” inconnu avec qui correspond Kat, j'ai ma petite idée sur lui et j'espère ne pas me trompe, verdict dans les prochains tomes.
J'ai trouvé qu'il y avait de bons personnages secondaires et j'ai aussi envie de voir comment ils vont évoluer. Et puis cette fin, j'ai compris pourquoi vaux mieux avoir la suite sous ma main, chose que je vous conseille aussi.
Je dois dire qu'une mini part du concept m'a fait penser à “coup de foudre à Mannhattan” que j'ai regardé y a pas longtemps, même si l'histoire ne lui ressemble pas du tout.
EN BREF : un très bon premier tome que j'ai dévore avec de très bons personnages et une bonne histoire.
Je l'ai dévoré d'une traite jusqu'à la fin. Un grand moment de pure détente.