L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteGemma est une jeune institutrice qui n’aspire qu’au calme. Aussi, lorsque ses deux meilleures amies Summer et Charlotte lui proposent de passer des vacances ensemble, les plans de Gemma se retrouvent chamboulés. Et en plus, David, le frère de Summer, sera de la partie. Gemma et David ont entretenu une relation mais apparemment la jeune femme ne veut pas s’engager. Pour quelles raisons ne veut-elle pas tenter une relation sérieuse avec David ?
Emily Blaine est une auteure de romance moderne que l’on ne présente plus. Ici, elle s’est essayée à la nouvelle et je dois dire que j’ai passé un moment très agréable de lecture. J’ai beaucoup aimé les personnages et en peu de pages, Emily réussit à créer une multitude de rebondissements.
J’ai fortement apprécié Gemma, que j’ai trouvée très émouvante et emplie de tendresse. Les raisons pour lesquelles elle n’arrive pas à se laisser aller totalement avec David m’ont parues touchantes. J’ai été prise au jeu du récit, et je me demandais vraiment si David serait capable de la rassurer, de la comprendre et surtout, de la convaincre.
En peu de pages, Emily nous offre un concentré de douceur et tous les ingrédients qui font partie des comédies romantiques sont réunis. Elle ne se perd pas en conjectures, et va droit à l’essentiel. Les personnages secondaires gravitant autour de nos deux héros ont également une place importante.
La plume de l’auteure est douce. Cette nouvelle se lit d’une traite, tant le style est fluide et plaisant. Emily a tout de même composé sa nouvelle de huit chapitres. Il est très difficile de ne pas tous les enchaîner.
Une petite parenthèse de douceur aux côtés d’une héroïne très touchante, le tout servi par une plume très fluide. J’ai passé un bon moment de lecture et je vous conseille cette nouvelle.
J'adore et je déteste à la fois les nouvelles, parce que c'est bon mais c'est trop court.
Celle-ci ne fait pas exception.
Nous suivons trop rapidement l'histoire de Gemma et David. Gemma est une fille simple mais pleine d'angoisses. David a un lourd passé familial. Amis d'abord, ça a dérapé entre eux après un baiser, et si David veut aller plus loin, Gemma cherche au contraire à fuir.
Mais heureusement, la ténacité finit par payer.
Une jolie lecture donc, un peu trop courte toutefois.
Une super nouvelle qui vient clôturer la trilogie que l'on connaît et que l'on aime. Un goût de trop peu tant on aime les personnages et l'écriture d'Emily Blaine. Mais c'était vraiment une belle lecture !