L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Toi. Moi. Maintenant ou jamais
Cinquième épisode de "Toi. Moi. Maintenant ou Jamais" d’Emily Blaine. Une suite qui va prendre un virage à 360° dira-t-on… car oui c’est le moment de trembler chères lectrices…
Oh croyez-moi cet épisode est un moment très, très important. Et il est tout simplement d'une grande intensité. Enfin, nous allons avoir les réponses à nos questions de ce qui c’était passé il y a dix ans entre Charlotte et Jérémiah… mais une information majeure manque à l’appel et je sens qu’on l’aura dans la suite à venir…
Nous comprenons enfin pourquoi la Charlotte audacieuse, drôle et pleine de vive à laisser place à une Charlotte qui refuse tout lien avec quiconque. Mais une seule personne ose tenter le tout pour le tout avec une simple liste. Jérémiah soupirs*, soupir*, soupir*. Une chose est désormais sûre, malgré toutes ces années de séparation, leurs sentiments n’ont pas changé et sont toujours aussi forts… L’Alchimie est entre eux est explosive et intense. Et même si les doutes, les peurs et les démons du passé leur tournent autour et se risquent à refaire surface, Charlotte se rend compte de certaines choses importantes dans sa vie ainsi que dans celle de Jérémiah. C’est pourquoi, elle prend une grande décision et peut importe ce qu’il arrivera elle veut plus que tout terminer cette fameuse liste… mais parfois, le destin peut vous jouer un très mauvais tour lorsque l’on s’y attend le moins…
Une plume qui est toujours fluide, envoûtante et addictive. Une intrigue qui est dans la continuité de la trame, intense en sensations et riche en rebondissements et qui est menée avec une grande finesse. Un ton qui change à nouveau et un rythme qui grimpe en puissante. On ne voit pas le temps passé et quand arrive la fin, on hurle…
Comme vous l’aurez compris, cet épisode est une lecture qui ne sera pas de tout repos. C’est comme si vous grimper dans l’un de ces bolides puissantes que vous rouliez à grande vitesse, vous vous laisser guider par cette sensation que cela vous procure. Et puis, tout à coup ne prêtez plus attention à la route et vous ne voyez pas cet obstacle. Et boom vous perdez le contrôle et vous foncez droit dans l’obstacle et c’est le chaos total…
Et maintenant ? C’est le trou noir… on reste sans voix… et on ne veut qu’une chose le grand final…
On ne peut pas terminer cet épisode calme et sereine ...
C'était top mais je vous laisse j'attaque l'épisode 6 !
Tout d'abord, merci aux éditions Harlequin & Netgalley pour ce service presse.
Dans le tome précédent on avait mis de côté un peu le côté voeux et je dois dire que dans ce tome on se rattrape assez vite tout de même, puisque celui-ci se termine à deux doigts de faire le dernier et comme j'ai de plus en plus hâte de voir si mon intuition est la bonne. Mais en plus de ça, l'auteur nous laisse dans une attente insoutenable dans cette fin d'épisode, c'est inhumain, comme les auteurs aiment nous torturé!!!Fidèle à lui-même Jérémiah continue de bouleverser complètement la vie de Charlotte.
Et celle-ci n'arrive plus à mettre l'amour qu'elle ressens toujours pour Jérémiah en sourdine et j'adore.Du côté du passé, on en apprend plus sur la mort de la mère de Charlotte, des tensions de couple qu'ils avaient et du coup le pourquoi du comment. Encore une fois Emily a su bien répartir le passé et le présent et vivement le futur.Ce tome est, je trouve, le plus émouvant de tous. Entre les choses qui arrivent à Charlotte, mais aussi à Summer, ce qui va les rapprocher encore plu et on découvre pourquoi leur amitié résiste au temps.
EN BREF : Un 5eme épisode génial qui donne envie de très vite envie d'enchaîné avec le dernier pour de multiple raison. Vite, vite, vite.
Emily, non mais sérieux, avoue que tu as voulu tuer tes lecteurs avec cette fin d'épisode...
Dans cet épisode, nous dépassons le stade de "chaud" à "lave en fusion". Si Charlotte n'en peut plus, croyez-moi, moi non plus...
Leur relation prend un chemin escarpé semé d'embuches, du moins du côté de Charlotte, qui bien qu'elle sait aimer Jérémiah, commence à avoir peur de l'après réalisation des voeux de sa liste dont elle a oublié le contenu. De son côté, Jérémiah, sait toujours autant ce qu'il veut, il ne doute pas qu'elle lui reviendra complètement. Bien que par moment il ressent quelques doutes, il sait que Charlotte va céder.
Pour Summer et Théo, il y a une toute légère avancée. J'avoue que j'aimerais vraiment les voir se trouver au lieu de les sentir se tourner autour sans oser franchir le pas alors qu'ils tiennent l'un à l'autre... peut-être n'est-ce qu'une amitié très forte et profonde au final, la suite nous le dira.
Mais alors, cette fin me frustre à un point que je suis certaine de dévorer le sixième et dernier épisode dès que je l'aurai, c'est vraiment très très très frustrant, et en même temps elle donne d'autres perspectives pour la suite, une autre dimension, des choix devront être fais.
Vite la suiiiiiiiiiite !!! ♥