L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteTiendra-t-elle sa promesse ?
Anna a-t-elle oubliée Mark et Liz ?
Comment faire pour ne rien vous dévoiler de l'intrigue et en même temps vous donnez mon avis ?
Nous voici donc 1 mois après la tempête de neige qui avait permis la rencontre de Mark dans un aéroport. Mark a repris sa vie de papa célibataire avec sa pétillante petite fille Liz (Elisabeth).
Mark est toujours aussi sexy, attentif, tendre. Il est dans une vie bien structuré.
Le matin il a droit à son calin avec Liz, une négociation de petit déjeuner et surtout à une séance de drague de la maîtresse (elle est mariée en plus grrrrrr S...)
Le S veut dire Saperlipopette bien sur
Ma vie dans tes étoiles, a su combler mes attentes. L'histoire est toujours aussi bien structurée, fluide, mais cette fois ci nous sommes sur le point de vue de Mark. Emily Blaine nous présente l'environnement de notre jeune papa, son collègue de boulot, qui apporte un côté taquin à l'histoire.
Mon coup de cœur pour la petite Liz est toujours aussi intense, cette petite est l'innocence même, à cet âge les enfants n'ont peur de rien et ils posent beaucoup de questions, sans aucun tabou, apportant même de la gêne aux adultes (toujours faire attention à nos gestes et nos mots devant des enfants).
Un roman tout en tendresse.
Mon seul gros regrets, je trouve qu'il reste du flou, j'aurai aimé plus de détails sur le changement de vie d'Anna, ses décisions pourquoi elle a mis autant de temps à se manifester ? J'aurai voulu voir intervenir la sœur de Mark également, trop peu présente à mon goût.
Et cette fin mais mais mais IMPOSSIBLE... il se passe quoi après ?
Une histoire de conte de fée des temps moderne, qui allie intensité et émotion.
Juste un mot :
ENCORE
Cette fois-ci, nous suivons l’histoire du point de vue de Mark. Ce changement de point de vue n’enlève rien au charme et à l’addiction du roman. Emily Blaine a su encore une fois me capturer entre ses lignes. Un subtil mélange entre romance, attendrissement et un brin d'érotisme, tout est dosé à la perfection pour nous délivrer une suite qui saura satisfaire les lecteurs de Ta nuit dans mes étoiles.
Mais une fois mon erreur réparée, j’ai immergé dans le texte et n’ai arrêté de lire ce livre qu’à la fin !
J’ai retrouvé Anna, Liz et Bruce avec délice. Pour une fois, on a le point de vue de l’homme et ça, ça change tout. On pense les connaître et finalement ils nous surprennent à chaque fois.
Ici, on ne déroge pas à la règle. On a un homme sensible près à tout pour retrouver sa belle.
Le texte bonus de « une nuit sous tes étoiles » est juste ce qu’il fallait pour combler le manque à la fin de la lecture du 1er opus.
Si vous avez aimé « une nuit sous tes étoiles », vous aimerez celui-ci aussi !
http://uncoindeparadispourlivres.weebly.com/chroniques/ma-vie-sous-tes-etoiles-demily-blaine
C’est le grand retour tant attendu de Mark et Anna, nos deux protagonistes de « Une nuit dans tes étoiles ».
L’histoire reprend quelques temps après leur rencontre et est racontée du point de vue de Marc cette fois-ci.
J’attendais la suite avec impatience, je n’ai donc pas su résister très longtemps lors de sa sortie. J’ai lu le livre en vraiment très peu de temps et la fin est arrivée bien trop vite à mon goût.
J’attendais beaucoup de cette suite et j’ai été contente de retrouver ces personnages que j’avais aimés dans la première histoire, mais je dois avouer que j’ai été un peu déçu. J’ai trouvé que c’était trop court, trop rapide et pas assez développé.
Je sais que les avis divergent. N’oubliez pas que là, il s’agit de mon ressenti et qu’il n’est pas le même pour tout le monde, heureusement d’ailleurs.