Noël désastreux, mariage heureux

5 avis Donner votre avis
Noël sera peut-être raté... mais au moins il sera pimenté !

Cat le savait : passer Noël dans les Pyrénées pour préparer le mariage de la mère de Maxime, son meilleur ami, promettait des vacances chaotiques. Son rôle de témoin l’occupe déjà à plein temps, et voilà qu’elle doit en plus garder les trois petits monstres de Maxime en attendant que ce dernier revienne de New York. Mieux encore : elle est obligée de se coltiner Gaspard, l’un de ses amis, un mec coincé, rabat-joie et psychorigide. Et ça, c’est la goutte de lait qui fait déborder le chocolat chaud ! Le pire, c’est qu’elle arrive encore à le trouver canon avec son petit air de Lenny Kravitz. Après tout, quitte à passer un séjour en enfer, pourquoi ne pas en profiter pour apprécier la chute de son joli fessier sur les pistes de ski…

A propos de l'auteur
Christelle Da Cruz est originaire de Dordogne. Accro à la lecture depuis son plus jeune âge, elle affectionne particulièrement Londres et son époque victorienne ainsi que les policiers historiques et la fantasy. Travaillant dans le social, elle est également une autrice passionnée, animée par ses convictions féministes.

[suite]

Format ebook - Genre : Comédie romantique - Collection &H - 1 décembre 2021 - 223 pages - EAN 9782280470032

Lire un extrait

L'auteur

Christelle Da Cruz est originaire de Dordogne. Accro à la lecture depuis son plus jeune âge, elle affectionne particulièrement Londres et son époque victorienne ainsi que les policiers historiques et la fantasy. Travaillant dans le social, elle est également une autrice passionnée, animée par ses convictions féministes.

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Noël désastreux, mariage heureux
    Posté par Marie B le 16/12/2021 à 23:44
    [ + ]
  • A propos de Noël désastreux, mariage heureux
    Posté par Ptite Lilie bouquine le 23/12/2021 à 16:02
    Christelle Da Cruz fait partie des autrices que j'aime lire, que ce soit en romance ou dans des univers plus fantastiques. Quand j'ai appris qu'elle écrivait une comédie de noël, mon cœur s'est empli de joie et mon impatience était à son maximum... Une fois ma lecture terminée, je dois avouer qu'encore une fois, je me suis régalée en la lisant !!
     
    Nous faisons ici connaissance avec Cat, une romancière nantaise, célibataire, qui part pour les Pyrénées en compagnie de la mère de son meilleur ami, Maxime, des enfants de ce dernier et de Gaspard, l'autre meilleur ami de Maxime. Le soucis, c'est que Cat et Gaspard sont loin d'être les meilleurs amis du monde et que Maxime est coincé à New-York. Comment ce réveillon va-t-il se passer ? L'ambiance sera-t-elle tendue ou la magie de noël va-t-elle opérer ?
     
    Cat est une femme solaire, entière, fonceuse, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Ce que j'ai le plus aimé chez elle, c'est son côté aimant et attentionné envers ceux auxquels elle tient. Marraine de l'ainée des enfants de Maxime, elle est une tatie pour eux et n'entend pas les laisser se chamailler pour un rien. La seule personne qui semble lui poser problème, c'est Gaspard, l'autre meilleur ami de Maxime. Beau gosse, travailleur acharné, il ne semble pas porter la jeune femme dans son cœur et ne rate jamais une occasion de la piquer. Mais ne dit-on pas, qui aime bien, châtie bien ? 
    A côté des protagonistes principaux, j'ai beaucoup aimé les enfants de Maxime, qui représentent un trio infernal mais attachant, et Christine, la maman de Maxime, qui est toujours de bons conseils. 
     
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette comédie de noël. Tout d'abord, le cadre est agréable à découvrir et je me suis bien amusée en lisant les leçons et conseils de ski que Cat essayait de donner à Gaspard. L'ambiance de noël est distillée tout au long du récit et amène une touche de magie à la romance qui se dessine entre Cat et Gaspard. Entre eux, la relation "ennemies to lover" va évoluer progressivement, pas à pas, et j'ai aimé les voir se rapprocher et se chamailler. Pour moi, c'est vraiment une comédie de noël car certes, il y a une histoire d'amour qui se profile mais l'humour est aussi présent et ça fait du bien de lire des romans qui donnent le sourire. La plume de l'autrice est efficace et totalement addictive. En bref, une lecture parfaite en ce moment !
     
    Pour conclure, "noël désastreux, mariage heureux" est une comédie romantique parfaite pour tous les amateurs du genre, qui aiment lire sous leur plaid avec une boisson chaude et quelques gourmandises sous la main !
    [ + ]
  • A propos de Noël désastreux, mariage heureux
    Posté par Audrey N le 23/12/2021 à 23:53
    [ + ]
  • A propos de Noël désastreux, mariage heureux
    Posté par Syl78 le 20/12/2021 à 21:32
    [ + ]
  • A propos de Noël désastreux, mariage heureux
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 19/12/2021 à 15:49
    J'ai déjà lu des romans de Christelle Da Cruz et je savais que j'allais passer un bon moment de lecture avec cette romance de Noël. On va s'attacher à tous ces personnages et ce mariage à Noël sera le moyen de réunir tous ces amis et mettre les choses au clair pour certains. 
     
    Cat Jozwiak est une jeune femme de 35 ans qui va passer deux semaines au chalet de son meilleur ami Max car ce dernier va marier sa mère mais pour le moment , il est incapable d'y parvenir car il est bloqué par une tempête de neige à New York. Il va donc missionner notre héroïne pour emmener Christine sa mère, ses enfants mais aussi le meilleur ami de notre héros à bon port. Cat et Gaspard sont loin de l'entente cordiale et les pics seront nombreux entre deux. Les tensions vont donc aller bon train entre eux et il faudra donc mettre sa rancoeur de côté pour s'occuper de ce beau petit monde. Cat est une jeune femme qui est très fidèle en amitié et qui va tout mettre en oeuvre pour que Christine soit aussi apaisée que possible. Auteure à succès, elle va devoir affronter les à priori de Gaspard qui l'a jugé aussi vite qu'elle ne l'a fait. Elle saura être à l'écoute des autres et venir en aide aux enfants de son meilleur ami. Elle saura aussi prendre sur elle pour tenter de passer des moments assez apaisés avec Gaspard mais ce ne sera pas chose facile. Pourront ils faire la paix le temps de cette parenthèse enneigée? 
     
    Gaspard Hemery a lui aussi 35 ans et il est aux antipodes de notre héroïne. Il ne sait pas lâcher prise. et il prend la vie très au sérieux. Il est obnubilé par le travail et il ne semble pas avoir de temps à consacrer aux autres. Comme nous n'avons pas son point de vue , nous allons nous forger une vision biaisée de ce héros. Nous ne savons pas ce qu'il pense vraiment et nous allons donc tenter de deviner qui il est grâce à ces actes. Nous pouvons voir qu'il a une place importante dans la vie de notre héros car il va assister au mariage de Christine. Il est donc très sérieux et même à la montagne , il ne va pas profiter de la magie de Noël. Il partira avec un certain handicap car il ne sait pas skier et il va donc être en mauvaise position sur les pistes. Cat va bien tenter de lui donner quelques leçons mais faudra t-il encore qu'il soit réceptif. Il semble être dans le jugement mais il faudra creuser pour en savoir plus à son sujet. Quand Suraj, le fils d'Armand ( c'est à dire l'homme que Christine va épouser) va entrer en scène, un nouveau sentiment pourrait bien naître. Saura t-il ouvrir son coeur au bon moment? Va t-il laisser passer sa chance? 
     
    Bref, si vous avez envie d'une romance bien sympathique alors je ne peux que vous conseiller de lire le nouveau roman de Christelle Da Cruz. On va passer un bon moment de lecture en charmante compagnie et on aurait aimé que le récit soit plus long car nous allons passer un bon moment avec eux. 
    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Est-ce que Maxence embrasse bien ? Christelle Da Cruz
  • Poche 6,90 €
Est-ce que Maxence embrasse bien ? Christelle Da Cruz
  • EPub 4,99 €