Christelle Da Cruz

Christelle Da Cruz est originaire de Dordogne. Accro à la lecture depuis son plus jeune âge, elle affectionne particulièrement Londres et son époque victorienne ainsi que les policiers historiques et la fantasy. Travaillant dans le social, elle est également une autrice passionnée, animée par ses convictions féministes.

[suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Christelle Da Cruz

Noël désastreux, mariage heureux Christelle Da Cruz
  • Ebook 4,99 €
Est-ce que Maxence embrasse bien ? Christelle Da Cruz
  • Ebook 4,99 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de Est-ce que Maxence embrasse bien ?
    Posté par Floriane F le 08/05/2020 à 10:17
    L'auteur a abusé des hasards trop convenu. Néanmoins, sa plume est très agréable à lire et l'histoire est sympathique. [ + ]
  • A propos de Est-ce que Maxence embrasse bien ?
    Posté par Ptite Lilie bouquine le 06/05/2020 à 20:15

    J’avais découvert Christelle Da Cruz avec sa duologie dystopique « Matriochka » et j’avais été conquise par la vivacité de sa plume. Lorsque j’ai appris qu’elle sortait une romance, je me suis précipitée dessus, en espérant ne pas être déçue….et je ne l’ai pas été !

    Nous faisons ici connaissance avec Caroline qui vient de se faire plaquer par Thomas. Après 10 ans de vie commune, elle se retrouve seule et en rangeant ses cartons, elle retombe sur son journal intime dans lequel la Caroline adolescente s’interrogeait. Malheureusement, elle n’avait jamais pris le temps de répondre à ces questions et elle va donc se donner pour mission, avec ses amis, de trouver les réponses à ces interrogations. De pari en défi, Caroline va ouvrir une nouvelle page de sa vie totalement inattendue. Réussira-t-elle à mener à bien ces missions ? Arrivera-t-elle à se reconstruire sans Thomas?

    Caroline est la protagoniste principale de l’histoire. C’est une héroïne comme je les aime, attachante, un peu naïve et fidèle dans tous les domaines. Elle est aussi optimiste, positive, et elle essaie toujours de faire au mieux pour ne pas faire souffrir qui que ce soit. Assistante sociale à l’hôpital, on la sent impliquée auprès de ses patients et soucieuse de bien faire. Quand Thomas la quitte, elle a un temps de flottement avant de se reprendre et de repartir de l’avant. J’ai beaucoup aimé ce personnage solaire et positif. Avec ses amis Lydia, Louise et Guillaume, ils forment un groupe soudé et plein de ressources. Ils se soutiennent, s’encouragent et sont toujours là les uns pour les autres. Leur amitié fait plaisir à voir et on aimerait faire parti de ce groupe pour partager leurs fous-rires et leurs délires.

    Cette romance sentimentale est une jolie réussite. En effet, l’intrigue est originale malgré un point de départ assez banal et on est surpris jusqu’au bout. Le journal intime rythme la vie de Caroline, l’aide  à se poser et à s’interroger sur ce qu’elle veut vraiment pour le futur. Émotionnellement, la plume de l’autrice nous fait passer du rire aux larmes en l’espace de quelques pages et on s’attache rapidement aux personnages, comme s’ils faisaient partis de nos amis. Ce roman est résolument positif, même si des épreuves attendent Caroline et ses amis, et j’ai aimé être attendrie et refermer ce livre avec un grand sourire.

    Pour conclure, « Est-ce que Maxence embrasse bien? » est une romance sentimentale qui m’a conquis. Venez découvrir Caroline, jeune trentenaire fraîchement célibataire et franchement décidée à aller de l’avant. C’est joyeux, tendre et pleins de bons sentiments, c’est tout ce dont on a besoin pour passer un bon moment de lecture !

    [ + ]
  • A propos de Noël désastreux, mariage heureux
    Posté par heidi002 le 19/11/2022 à 08:44
    [ + ]
  • A propos de Est-ce que Maxence embrasse bien ?
    Posté par Christine06 le 15/05/2020 à 16:46

    Une comédie romantique qui offre une belle ode à l'amitié et aux secondes chances !

    [ + ]
  • A propos de Noël désastreux, mariage heureux
    Posté par Ptite Lilie bouquine le 23/12/2021 à 16:02
    Christelle Da Cruz fait partie des autrices que j'aime lire, que ce soit en romance ou dans des univers plus fantastiques. Quand j'ai appris qu'elle écrivait une comédie de noël, mon cœur s'est empli de joie et mon impatience était à son maximum... Une fois ma lecture terminée, je dois avouer qu'encore une fois, je me suis régalée en la lisant !!
     
    Nous faisons ici connaissance avec Cat, une romancière nantaise, célibataire, qui part pour les Pyrénées en compagnie de la mère de son meilleur ami, Maxime, des enfants de ce dernier et de Gaspard, l'autre meilleur ami de Maxime. Le soucis, c'est que Cat et Gaspard sont loin d'être les meilleurs amis du monde et que Maxime est coincé à New-York. Comment ce réveillon va-t-il se passer ? L'ambiance sera-t-elle tendue ou la magie de noël va-t-elle opérer ?
     
    Cat est une femme solaire, entière, fonceuse, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Ce que j'ai le plus aimé chez elle, c'est son côté aimant et attentionné envers ceux auxquels elle tient. Marraine de l'ainée des enfants de Maxime, elle est une tatie pour eux et n'entend pas les laisser se chamailler pour un rien. La seule personne qui semble lui poser problème, c'est Gaspard, l'autre meilleur ami de Maxime. Beau gosse, travailleur acharné, il ne semble pas porter la jeune femme dans son cœur et ne rate jamais une occasion de la piquer. Mais ne dit-on pas, qui aime bien, châtie bien ? 
    A côté des protagonistes principaux, j'ai beaucoup aimé les enfants de Maxime, qui représentent un trio infernal mais attachant, et Christine, la maman de Maxime, qui est toujours de bons conseils. 
     
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette comédie de noël. Tout d'abord, le cadre est agréable à découvrir et je me suis bien amusée en lisant les leçons et conseils de ski que Cat essayait de donner à Gaspard. L'ambiance de noël est distillée tout au long du récit et amène une touche de magie à la romance qui se dessine entre Cat et Gaspard. Entre eux, la relation "ennemies to lover" va évoluer progressivement, pas à pas, et j'ai aimé les voir se rapprocher et se chamailler. Pour moi, c'est vraiment une comédie de noël car certes, il y a une histoire d'amour qui se profile mais l'humour est aussi présent et ça fait du bien de lire des romans qui donnent le sourire. La plume de l'autrice est efficace et totalement addictive. En bref, une lecture parfaite en ce moment !
     
    Pour conclure, "noël désastreux, mariage heureux" est une comédie romantique parfaite pour tous les amateurs du genre, qui aiment lire sous leur plaid avec une boisson chaude et quelques gourmandises sous la main !
    [ + ]
  • A propos de Est-ce que Maxence embrasse bien ?
    Posté par Valérie A le 18/07/2022 à 21:45
    [ + ]
  • A propos de Noël désastreux, mariage heureux
    Posté par Syl78 le 20/12/2021 à 21:32
    [ + ]
  • A propos de Noël désastreux, mariage heureux
    Posté par gibritte le 07/11/2022 à 03:40
    [ + ]
  • A propos de Noël désastreux, mariage heureux
    Posté par Nampara le 25/11/2022 à 13:43
    [ + ]
  • A propos de Est-ce que Maxence embrasse bien ?
    Posté par Harlequine le 06/12/2020 à 12:31
    Une histoire qui traîne en longueur d’un quotidien trop détaillé, le style d’écriture qui provoque une lecture saccadée. Très médiocre. [ + ]
  • A propos de Noël désastreux, mariage heureux
    Posté par Audrey N le 23/12/2021 à 23:53
    [ + ]
  • A propos de Est-ce que Maxence embrasse bien ?
    Posté par Marie B le 02/12/2020 à 18:31
    [ + ]
  • A propos de Noël désastreux, mariage heureux
    Posté par Valérie A le 18/07/2022 à 21:45
    [ + ]
  • A propos de Noël désastreux, mariage heureux
    Posté par Caroline G le 28/12/2023 à 12:56
    [ + ]
  • A propos de Est-ce que Maxence embrasse bien ?
    Posté par Esther R le 24/05/2020 à 18:41

    Caroline, une jeune trentenaire, a tout pour être heureuse. En couple depuis dix ans avec Thomas, elle file le parfait amour. Ses deux meilleures amies Lydia et Louise et son meilleur ami Guillaume, sont d’un soutien indéfectible. Elle occupe un poste d’assistante sociale dans un centre hospitalier. Pourtant, la machine va s’enrayer lorsque Thomas la quitte lâchement. La jeune femme va alors retrouver un vieux journal intime, où elle y avait inscrit quelques questions laissées sans réponse. Elle va se donner le but d’y répondre enfin. 

    J’ai passé un excellent moment avec ce roman trop court à mon goût, tant je n’avais pas envie de quitter la bande d’amis de cette histoire. C’est vraiment le feel-good par excellence, et la romance occupe une petite place par rapport à l’amitié qui est elle, très présente. 

     

    Ce roman a toutes les allures de la chick-lit. La bande d’amis m’a énormément touchée et je ressors de cette histoire vraiment émue. Le journal intime rythme les aventures de Caroline et c’est riche en émotions. J’ai trouvé le postulat de départ très original et avec ce point de départ, l’auteure déroule une intrigue dans laquelle elle a pu entremêler rire et émotions. 

    Le personnage de Caroline m’a touchée. Suite à l’épreuve de se retrouver seule après dix ans de relations, elle doit apprendre à se reconstruire. Ses amis ne sont pas en reste et je me suis énormément attachée à eux aussi. J’ai aimé la manière dont Christelle a mis en avant de belles valeurs telles que l’amitié, la fidélité et la loyauté. 

    La plume de l’auteure est douce et entraînante. J’ai beaucoup accroché au style de Christelle qui est très fluide. Les chapitres sont de taille moyenne, et j’avoue qu’il est difficile de lâcher le roman. En peu de pages, toute une palette d’émotions est présente. C’est très réussi. 

    Une romance où l’amitié occupe une place centrale. Les personnages sont attachants et je suis passée par beaucoup d’émotions. Un petit bonbon littéraire empli de douceur. À découvrir.

    [ + ]
  • A propos de Noël désastreux, mariage heureux
    Posté par Marie B le 16/12/2021 à 23:44
    [ + ]
  • A propos de Noël désastreux, mariage heureux
    Posté par Gisèle N le 24/03/2023 à 15:40
    [ + ]
  • A propos de Est-ce que Maxence embrasse bien ?
    Posté par marly m le 09/12/2021 à 14:35
    [ + ]
  • A propos de Noël désastreux, mariage heureux
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 19/12/2021 à 15:49
    J'ai déjà lu des romans de Christelle Da Cruz et je savais que j'allais passer un bon moment de lecture avec cette romance de Noël. On va s'attacher à tous ces personnages et ce mariage à Noël sera le moyen de réunir tous ces amis et mettre les choses au clair pour certains. 
     
    Cat Jozwiak est une jeune femme de 35 ans qui va passer deux semaines au chalet de son meilleur ami Max car ce dernier va marier sa mère mais pour le moment , il est incapable d'y parvenir car il est bloqué par une tempête de neige à New York. Il va donc missionner notre héroïne pour emmener Christine sa mère, ses enfants mais aussi le meilleur ami de notre héros à bon port. Cat et Gaspard sont loin de l'entente cordiale et les pics seront nombreux entre deux. Les tensions vont donc aller bon train entre eux et il faudra donc mettre sa rancoeur de côté pour s'occuper de ce beau petit monde. Cat est une jeune femme qui est très fidèle en amitié et qui va tout mettre en oeuvre pour que Christine soit aussi apaisée que possible. Auteure à succès, elle va devoir affronter les à priori de Gaspard qui l'a jugé aussi vite qu'elle ne l'a fait. Elle saura être à l'écoute des autres et venir en aide aux enfants de son meilleur ami. Elle saura aussi prendre sur elle pour tenter de passer des moments assez apaisés avec Gaspard mais ce ne sera pas chose facile. Pourront ils faire la paix le temps de cette parenthèse enneigée? 
     
    Gaspard Hemery a lui aussi 35 ans et il est aux antipodes de notre héroïne. Il ne sait pas lâcher prise. et il prend la vie très au sérieux. Il est obnubilé par le travail et il ne semble pas avoir de temps à consacrer aux autres. Comme nous n'avons pas son point de vue , nous allons nous forger une vision biaisée de ce héros. Nous ne savons pas ce qu'il pense vraiment et nous allons donc tenter de deviner qui il est grâce à ces actes. Nous pouvons voir qu'il a une place importante dans la vie de notre héros car il va assister au mariage de Christine. Il est donc très sérieux et même à la montagne , il ne va pas profiter de la magie de Noël. Il partira avec un certain handicap car il ne sait pas skier et il va donc être en mauvaise position sur les pistes. Cat va bien tenter de lui donner quelques leçons mais faudra t-il encore qu'il soit réceptif. Il semble être dans le jugement mais il faudra creuser pour en savoir plus à son sujet. Quand Suraj, le fils d'Armand ( c'est à dire l'homme que Christine va épouser) va entrer en scène, un nouveau sentiment pourrait bien naître. Saura t-il ouvrir son coeur au bon moment? Va t-il laisser passer sa chance? 
     
    Bref, si vous avez envie d'une romance bien sympathique alors je ne peux que vous conseiller de lire le nouveau roman de Christelle Da Cruz. On va passer un bon moment de lecture en charmante compagnie et on aurait aimé que le récit soit plus long car nous allons passer un bon moment avec eux. 
    [ + ]
  • A propos de Noël désastreux, mariage heureux
    Posté par Laurie S le 02/10/2022 à 09:13

     Je l’ai lu pendant les fêtes et franchement, c’était l’une des meilleures lectures de Noël que j’aie pu lire jusqu’à présent.

    Il y a tous les ingrédients qui sont réunis:

    Tout d’abord, cela se passe à la montagne, dans une station de ski. Ensuite, Cat loge dans un chalet avec tout un panel de personnages très variés comme des enfants, une ado, des sexagénaires, le meilleur ami et bien sûr, le personnage masculin qu’elle pense détester. Il y a des pâtisseries de Noël, de la musique, évidemment de la neige et du ski, du fromage (c’est absolument nécessaire) et beaucoup d’humour.

    J’ai adoré Cat et Gaspard qui étaient depuis assez longtemps sur la même longueur d’onde en croyant pourtant être à des étages différents. Ils ont des personnalités très différentes et ils vont mettre du temps à comprendre cela, mais aussi à réaliser que ce que l’on voit de quelqu’un n’est pas forcément la réalité. Il y a ce que l’on montre, et ce que l’on est.

    J’ai adoré les réparties entre les personnages, que ce soit entre Cat et Gaspard, ou même Max et tout le monde. La relation entre Cat et l’aînée de Max est aussi géniale. De manière générale, il y a une chaleur entre chacun d’entre eux qui m’a beaucoup plu. Le couple formé par la mère et beau-père de Max apporte aussi une touche de fraîcheur de par leur histoire d’amour tardive qui rayonne sur toute la famille.

    C’était doudou, drôle et distrayant.

    [ + ]
  • A propos de Noël désastreux, mariage heureux
    Posté par NINON le 20/11/2022 à 23:50
    [ + ]