Pour cette chronique nous serons deux à donner notre opinion sur le livre. Comme nous l’avions fait pour Darcy, What else ? Nous vous proposons notre avis personnel qui se rejoint assez surtout au niveau de la note.
Cette fois-ci Teri Wilson nous offre une revisite de l’histoire d’amour la plus connue au monde : celle de Roméo et Juliette. Deux familles pâtissières (créatrices de chocolats) se vouent une haine féroce depuis plusieurs années. Et ceci pour une sombre histoire de vol de recette des arrières grands-parents de nos protagonistes. Nos héros se rencontrent lors d’un bal masqué (comme dans l’histoire originale) et échangent un baiser langoureux. J’adore ce passage dans les deux versions. Mais voilà, après avoir découvert leur identité, ils savent qu’ils n’ont pas le droit de fricoter ensemble. La suite vous la connaissez sauf que la fin de l’histoire se termine mieux que l’originale.
Je ne vous cacherai pas que j’ai été déçue par cette histoire. Je la trouve un bon cran au-dessous de Darcy Waht Else ? J’ai trouvé que les personnages principaux n’avaient pas l’air d’un Roméo et Juliette. La romance est bien trop rapide à mon goût et pas assez tragique. Le dilemme de leur amour se résolve bien trop rapidement à la fin de l’histoire. Ce livre manque de tensions et de sentiments. Cependant, il nous laisse rêver, sourire et voyager.
Les ressemblances avec l'oeuvre originale de Shakespeare s'arrêtent, à peu de choses près, à ce qu'en dit le résumé, mais un coup d'oeil à la couverture nous avez déjà convaincu que nous n'avions pas un drame entre les mains, non? Même si j'ai trouvé le tout un peu trop léger, j'ai apprécié ma lecture, émaillée d'éléments intéressants comme le chocolat et toutes ses déclinaisons évoquées dans l'histoire, qui ne pouvait que séduire la gourmande que je suis. Certaines scènes m'ont amusée également, comme celles concernant les chiens des personnages principaux et connaissant l'amour de l'auteur pour ces animaux, j'ai apprécié le clin d'oeil. Pour le reste, c'est agréable mais sans grande surprise.
J'ai trouvé la fin vraiment très rapide, et un poil trop cucul la praline pour moi je dois dire, et j'ai été déçu de certains discours que l'on a longtemps attendu et qui manquaient un peu d'éloquence. Une ckick-lit mignonne donc, mais sans plus.