Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psychopathes - Tome 4

3 avis Donner votre avis
La nouvelle série de l’auteur de Lola – Petite, grosse et exhibitionniste 

Découvrez le final explosif des aventures de Samantha dans ce quatrième tome, garanti 100 % action et 0 % d’inhibition !

Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

Série Samantha - Tome 4/4 [suite]

Format ebook - Genre : Romance sexy - Collection HQN - Série : Samantha - 20 janvier 2016 - EAN 9782280340892

Lire un extrait

L'auteur

Révélée par sa série à succès « Lola », Louisa Méonis a commencé à écrire des textes quasiment en même temps qu’elle a appris à lire. Dévoreuse compulsive d’histoires en tout genre, elle aime tout autant inventer des intrigues palpitantes, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/louisameonis [suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • Ce fut vraiment un plaisir pour moi de me replonger dans l’univers de Louisa Méonis et de découvrir la suite des aventures de Samantha et de Thomas. Je crois que je suis définitivement tombée sous le charme de ce personnage que je trouve tellement attachant. Il est loin d’être parfait avec ses manies et son côté maniaque mais c’est Thomas. Bon évidement, Sam – du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique – m’a dit que c’était son Thomas donc je vais garder mes distances avec lui. Je ne voudrais pas mettre en danger notre amitié pour lui mais j’avoue que j’adore toujours autant ce personnage. Il est difficile à déchiffrer et ça me plaît. Jusqu’au au dernier moment, je me suis demandée s’il pouvait être méchant ou cacher des choses vraiment louches à Samantha.


    Oui j’avoue que je me dis qu’avec Louisa Méonis, on peut vraiment s’attendre à tout et c’est vrai que je me prépare toujours au pire. Enfin, nous n’allons quand même pas parler que de Thomas car même si c’est le héros, nous avons notre chère Samantha. C’est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée aussi au fil de ma lecture. Elle se retrouve dans des situations trop bizarres alors qu’elle n’a rien demandé. Elle a maintenant découvert la famille de son pseudo petit ami et j’avoue qu’elle peut être un peu effrayante au début même si pour ma part je l’adore. Et je suis aussi tombée sous le charme de Damien mais je crois que l’inverse est impossible. Je trouve que notre heroïne a quand même beaucoup de sang froid et de cran. J’ai adoré retrouvé Maurice que je trouve juste trop choupinou. D’habitude, je ne suis pas une fan de chiens mais là il m’a séduite ce Maurice. J’ai adoré la scène où Thomas le nettoie, le désinfecte et l’aspire même. Pauvre Maurice… Enfin il semble plutôt aimer ça quand on voit son comportement.


    Ce sont deux épisodes assez courts car ils font environ 80 pages. On les lit donc très rapidement et c’est assez addictif. Pour ma part, j’avais vraiment envie de connaître le passé de Thomas mais aussi de savoir qui avait tué tout ces gens. J’avais envie qu’on résolve l’enquête qui était en cours depuis la fin du premier tome avec la mort de Yaourt. J’avoue qu’il m’aura quand même fallu attendre la toute fin du quatrième tome pour découvrir. Honnêtement, même Sherlock Holmes, n’aurait pas réussi à résoudre cette enquête avant la fin. Je n’avais pas vu venir ce coupable et en même temps j’ai pas l’impression que quelque chose nous permettait de le confondre avant que l’auteure nous le dise.


    Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que j’ai une nouvelle fois passé un très bon moment de lecture en compagnie de Samantha, de Thomas et de la famille de ce dernier. Je suis vraiment conquise par le cocktail humour/suspens/thriller/romance que nous offre Louisa Méonis à chaque épisode. C’est pour l’instant la seule auteure que je connaisse qui arrive à mêler tout ces styles à merveille. J’espère que nous aurons bientôt l’occasion de découvrir l’intégrale de la saga au format papier.

    [ + ]
  • Et voilà , voici le dernier tome des aventures de notre chère Samantha et il est grand temps pour nous lecteurs d'avoir toutes les révélations. Oui révélations avec plein de S car de nombreuses questions sont restées en suspens tout au long de cette saga et l'heure est venue de découvrir le fin mot de l'histoire.

     


    Après le cliffhanger haletant de la fin du tome 3, nous retrouvons Samantha dans une situation bien délicate. Complétement anéantie par la révélation que lui a faite Thomas , elle ne sait plus à qui elle doit faire confiance et elle se retrouve donc dans de nouvelles péripéties. Cette première mésaventure n'est la première que d'une longue lignée et Samantha va devoir faire face à de nombreux soucis dans ce dernier tome. Il serait donc temps d'écouter ce que Thomas a à lui dire mais lui laissera t-elle l'occasion de le faire? Comment peut elle accorder une telle confiance à un homme qu'elle ne connaît absolument pas au final. Qui est-il véritablement? Pourquoi a t-il lâché une telle bombe peu de temps avant sa confrontation avec le psychopathe? D'ailleurs qui est ce psychopathe?


     


    Comme je le disais précédemment, la vie ne sera toujours pas un fleuve tranquille dans ce tome 4 car outre faire face (ou non) à Thomas, elle va devoir aussi assister à un bien funeste événement et une fois de plus la réalité va lui sauter à la figure. Une nouvelle révélation concernant les victimes du serial killer pourrait encore plus semer le doute dans l'esprit déjà bien torturé de Sam. A qui va t-elle pouvoir faire confiance? Fort heureusement dans ces moments assez déprimants et sinistres, Sam va pouvoir compter sur deux alliés de tailles : Damien et Emma.


     


    Je pense vous l'avoir dit dans les précédents tomes mais je signe et je persiste: j'adore complétement le personnage de Damien. Sous ses airs de playboy de pacotilles, il est un personnage essentiel à l'intrigue et surtout au comique de situation. L'ambiance est assez plombée tout au long du roman mais c'est sans compter sur Damien qui parvient toujours à détourner chaque situation dramatique pour faire rire Samantha et par la même occasion les lectrices ( et lecteurs peut être lol) . Impossible de garder son sérieux avec lui mais pourtant Damien ce n'est pas qu'un clown ou un sérial lover, c'est un personnage entier qui n'hésite pas à venir en aide aux autres. Sous ses airs prétentieux , il a définitivement un coeur qui bat et que j'ai vraiment envie de le découvrir . Chacune de ses interventions est providentielle et merci Damien pour avoir fait ce que tu as fait même si tu l'as fait à toi manière. Vous comprendrez en lisant le tome .


     


    Emma est aussi présente. Certes sa présence est moindre mais cette dernière c'est l'amie fidèle toute épreuve de Sam. Même si Sam a perdu des chaussures hors de prix, a ruiné sa soirée, elle est toujours là et vient en aide à Sam pour la soutenir moralement. Dans ce tome, elle en aura besoin car si vous aviez détesté Annabelle , la soeur de Sam, vous allez aussi haïr Delphine. Dans la famille des chieuses, des emmerdeuses et des pestes, je demande la cousine. Delphine va apporter aussi son lot d'ennuis et de méchanceté . On a envie de la baffer et on parvient tout de même à rire de la situation car Sam et Emma n'ont pas dit leur dernier mot. Un peu de comique dans ce monde de fou nous fera du bien. Je n'en dis pas plus mais vous verrez.


     


    Toplover est malheureusement toujours là. Si vous me connaissez un peu ou me suivez sur ma page perso Facebook , vous savez que je n'aime pas du tout ce personnage. Je pense que ce qui me fait le plus grincer des dents avec lui c'est sa connerie à toute épreuve. Donc non Louisa , je me révolte et je te dis , non ce n'est pas possible. Tu nous avais fait le coup avec Jerry dans Lola, je ne peux pas te laisser faire avec Toplooser. Il ne ressemble pas à Jamie noooonnn. Méfie toi ma vengeance sera terrible :p. Trêves de bêtises , il nous montre toute l'étendue de sa bêtise dans ce nouveau tome et son manque de tact , son côté hautain et son sex appeal inexistant sont agaçants. De plus, il y aura un retournement de situation qui risque de vous laisser bouche bée. Je dis ça je ne dis rien.


     


    Terminons par le meilleur avec Thomas. L'heure des révélations a sonné pour lui aussi. Même si la lectrice en sait plus sur lui que Sam ( enfin celles qui ont lu la saga Lola) , j'ai aimé le voir aller jusqu'à la révélation finale. Le voile de mystère se lève enfin sur lui et nous avons les réponses à toutes nos questions. J'ai beaucoup aimé ce personnage malgré ses tics et surtout ses tocs. Il est adorable , charmant et déroutant mais au final on succombe au même titre que Sam. Son attitude avec Maurice peut sembler ridicule mais j'ai adoré chacune des scènes entre eux deux.  La révélation finale permettra t-elle de lever tous les doutes sur sa personne? Pourquoi a t-il un tel comportement?


     


    Bref , je vous recommande vivement cette saga et donc ce dernier tome. Louisa Méonis nous démontre une fois de plus qu'elle sait manier sa plume pour nous faire rire et nous émouvoir avec des personnages complétement hilarants et extraordinaires. Ne perdez pas une seule miette dans cette nouvelle saga car une bombe finale pourrait être lâchée à la toute dernière ligne .

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Lola S2.E1 - Petite, grosse et (presque) mariée Louisa Méonis
  • EPub 0,00 €
Lola S2.E2 - Petite, grosse et complètement larguée Louisa Méonis
  • EPub 2,99 €
Lola S1.E2 - Petite, grosse et excitée Louisa Méonis
  • EPub 2,99 €
Samantha ou Le chemin de l'amour est encombré de boulets Louisa Méonis
  • EPub 2,99 €
La Parisienne et le bûcheron Louisa Méonis
  • EPub 1,99 €
Lola S2.E3 - Petite, grosse et prête à tout Louisa Méonis
  • EPub 2,99 €
Lola S1.E4 - Petite, grosse et au taquet Louisa Méonis
  • EPub 2,99 €
Lola - Petite, en cloque et (complètement) larguée Louisa Méonis
  • EPub 5,99 €
  • Poche 6,90 €
  • Broché 14,90 €
Toi + moi = le compte est bon ! Louisa Méonis
  • EPub 1,99 €
Tant de raisons de s'aimer Louisa Méonis
  • EPub 5,99 €
  • Poche 6,90 €
  • Broché 10,00 €
Prends-moi à l'essai Louisa Méonis
  • EPub 1,99 €
Lola S1.E1 - Petite, grosse et exhibitionniste Louisa Méonis
  • EPub 0,00 €
Intégrale Sexy Rubgy Louisa Méonis
  • EPub 14,99 €
Les opposés s'attirent Louisa Méonis
  • EPub 6,99 €
  • Broché 10,00 €
Qui a embrassé le père Noël ?! Louisa Méonis
  • EPub 2,99 €
Lola S2.E4 - Petite, grosse et comblée Louisa Méonis
  • EPub 2,99 €