Ça a commencé comme ça

9 avis Donner votre avis
De sa plume fine, drôle et toujours juste, Angéla Morelli brosse le portrait d’une femme qui, à trop penser aux autres, s’est perdue elle-même. Le bonheur est-il un choix ? Réponse dans ce roman léger, émouvant et garanti « feel good ».

Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles . Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non,  ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu.
Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger.
Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto. [suite]

Format ebook - Genre : Comédie romantique - Collection &H - 12 octobre 2016 - &H N°49 - EAN 9782280365765

Format broché - Genre : Comédie romantique - Collection &H - 12 octobre 2016 - &H N°49 - 360 pages - EAN 9782280352321

Lire un extrait

L'auteur

Professeur de Lettres le jour et traductrice la nuit (oui, c'est une super héroïne), Angéla Morelli est tombée dans la marmite de la romance en succombant, un soir d'inadvertance, au charme ténébreux de Joffrey de Peyrac. Quand elle a compris qu'elle n'épouserait jamais Rhett Butler, et en attendant de rencontrer enfin Ryan Gosling, elle a décidé d'écrire des romances dans lesquelles elle pourrait donner libre cours à son penchant pour les hommes intelligents et sexy.  Elle se plaît dans le genre de la romance contemporaine urbaine dans laquelle humour et amour forment un cocktail détonant !

 

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Ça a commencé comme ça
    Posté par Lire ou dormir le 20/01/2017 à 10:56
    Ça me fait mal de le dire car j'adore Angéla et ses autres romans, mais là je suis passée un peu à côté. J'ai eu beaucoup de mal avec Flore, héroïne qui bosse quasi h24, s'occupe de sa fille, de son père complètement à l'ouest, de sa vieille voisine, de ci de ça, toujours le sourire, jamais méchante, qui se laisse marcher sur les pieds... Pour moi c'est une Mary-Sue et je ne les supporte pas. Du coup j'ai eu tellement souvent envie de la claquer que j'ai oublié mon empathie pour elle au début du roman. Là, évidemment c'est une affaire de goûts et elle plaira (plait déjà) à des centaines de lectrices ! Heureusement il y avait sa meilleure amie Fanny pour me faire rire. Et les deux ensemble étaient drôles, pleines d'esprit. Là, j'adore ! Dans ces moments je retrouvais tout ce que j'aime dans la plume d'Angéla, avec ses répliques et vannes génialissimes ! Du genre que je me dis : pourquoi j'en sors pas plus des comme ça, moi ? ^^Le roman est original dans le sens où ce n'est pas une romance bateau avec la rencontre, les montagnes russes, et enfin ils sont ensemble. Non, là, c'est tout ce qui arrive avant la véritable histoire d'amour. On a la vie de Flore, qui est très loin d'être facile. Chance pour elle, elle a des amies sur qui compter, et dans son petit village les gens sont sympa. A part une vieille qui ne paye jamais ahah. Cette ambiance sud ouest sur fond de canicule et confitures est très agréable. Mais trop longue à mon goût. Je me suis lassée des journées de Flore qui se ressemblent. Arrive Corto en milieu de roman ! Ahhhhh ! Mais de façon distillée vu qu'on en est aux prémices de leur peut-être future histoire. Il est sexy comme un diable, mystérieux, visiblement bad ass. Tout l'opposé de la sage et vertueuse Flore. Mais les opposés s'attirent. Sauf que c'est un mec étrange alors ça ne coule pas de source, et ça c'est bon ! J'aime beaucoup l'évolution de leur relation, leurs rapprochements, leurs écarts, toussa toussa. Il va enfin permettre à Flore de taper du poing sur la table ! Alors au final j'en voulais encore car ça commençait là pour moi. Quand l'héroïne se révèle enfin. Mais ça arrive tard et l'histoire est presque aussitôt finie. Voilà pourquoi je n'ai pas été totalement séduite par cette romance. Par contre, j'ai une folle envie de confitures !!! Merci à Harlequin et Netgallery pour me l'avoir fait découvrir et désolée pour le temps que j'ai mis à commencer ma lecture. Bisous à toutes & à tous et bon week end !Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/01/ca-commence-comme-ca.html [ + ]
  • A propos de Ça a commencé comme ça
    Posté par celine b le 08/11/2016 à 08:53
    [ + ]
  • A propos de Ça a commencé comme ça
    Posté par carohem le 16/10/2016 à 14:07
    [ + ]
  • A propos de Ça a commencé comme ça
    Posté par lil.angie03 le 08/12/2016 à 09:57
    [ + ]
  • A propos de Ça a commencé comme ça
    Posté par mimine67 le 18/05/2017 à 18:11

    Coup de coeur. J'ai adoré Flore et Corto. Une belle romance

    [ + ]
  • A propos de Ça a commencé comme ça
    Posté par JessyGe le 13/10/2016 à 06:41

    Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-23A


    Une auteure dont j'ai déjà eu l'occasion de lire. Mais cette fois-ci Angéla Morelli s'est surpassée car elle a su agréablement me surprendre avec "Ça a commencé comme ça".  À la fois délicieuse et touchante... Et avec en prime cette magnifique couverture qui est en adéquation avec l'histoire, j'ai été littéralement conquise.


    L'histoire suit celle de Flore. Beaucoup de lectrices se reconnaîtront en elle et moi la première. Je n'ai pas eu son vécu mais être dans sa tête m'a fait réaliser qu'il y a beaucoup de similitude avec mon quotidien. Une jeune femme et une mère célibataire admirable par son courage, son empathie et son optimisme. Elle a du faire de gros sacrifices et face à beaucoup d'épreuves mais elle n'a jamais baissé les bras. Mais suite à un concours de circonstance, une inscription  à un concours de confiture et à une pénurie de figues, le chemin de Flore va croiser celui de l'énigmatique et peu bavard mais ultra sexy Corto... le nouveau venu dans la région depuis presque un an qui la trouble au plus haut point.... 


    Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteur nous offre une petite comédie contemporaine hors norme dans le charmant décor du Lot-et-Garonne. Une intrigue aux allures simplistes qui est menée avec brio. Et je félicite Angéla pour son immense travail. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un contemporain à ce point proche de la réalité. Rien n'est surfait. Toutes les émotions sont bien là. Humour. Passion. Tendresse. Douceur. Peine. Colère. Joie. Un ton juste. Un rythme soutenu où il n'y a pas de place à l'ennuie. Une fois votre lecture commencée, il vous sera difficile de lâcher le livre. La preuve, ma nuit fut très courte mais je ne regrette rien. Bien au contraire. Le petit plus ? Les 9 petites listes de Flore... Je me suis prêtée au jeu et je vous avoue que les miennes ressemblent beaucoup aux siennes !


    Tous les personnages sans exceptions sont réussis et très crédibles. Beaucoup vont vous plaire. Notre duo détonnant qui vont vous surprendre par bien des manières. Une adorable petite fille qui va vous faire craquer. Un père un peu loufoque mais aimant. Une meilleure amie des plus délirantes mais qui est toujours là en cas de problème. Des habitants, des monsieur et madame tout le monde des plus authentiques.  Tandis que d'autre vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cet ex qui ne pense qu'à sa petite personne ou ce crétin qui agit par pur égoïsme....


    En bref, "Ça a commencé comme ça" porte le titre parfait. Une belle leçon de la vie. Une histoire aussi bien émouvante qu'amusante. Tout est réunis pour que l'on passe un excellent moment. Une petite gourmandise comme je les aime. On ferme les yeux tout en savourant ce délicieux petit goût qui attise vos papilles. On soupire d’aisance. Et c’est le bonheur absolu car votre moral remonte en flèche et on a retrouvé le sourire. 

    [ + ]
  • A propos de Ça a commencé comme ça
    Posté par ozalide le 30/10/2016 à 17:16
    [ + ]
  • A propos de Ça a commencé comme ça
    Posté par cindy r le 30/01/2017 à 21:08
    Un roman rafraichissant et qui se lit facilement
    Pour ma part , j'ai trouver le début un peu long à commencer mais quand on es happer par cette histoire on ne peux plus la lacher.
    Flore est une fille douce qui s'occupe de tout le monde que se soit son père , sa fille et même ses voisins , gentille même trop pour ma part , elle se laisse faire sans rien dire , entre son ex qui lui parle comme si elle n'est rien , ses clients qui trouve sa normale de ne pas la payer et elle ne dit rien et souris quand même.
    Corto , le jardinier qui est mystérieux , tatouer et percer. Elle tombe sur son charme même si je la trouve pour ma part un peu nunuche pour une femme de plus de vingt cinq ans , elle reste figer en rougissant et elle ne s'est plus mettre un mot devant l'autre quand il est en face d'elle.
    Une Romance fraiche , originale , un sujet pour le moins étonnant vu que le point de départ de ce roman sont les confitures , un pari que l'auteur a pris et sa marche. L'histoire est quand même par contre plus sur la vie de Flore que l'histoire entre elle et Corto , en tout cas je vous souhaite une bonne lecture [ + ]
  • A propos de Ça a commencé comme ça
    Posté par BibHLM le 20/10/2016 à 19:07

    Ce roman est un booster de bonne humeur money-mouth


    J'ai passé un excellent moment de lecture. L'auteur nous propose une histoire drôle sans oublier de l'ancrer dans des problématiques de la vie de tous les jours. Résultat, c'est un livre dense et riche. Je suis passée par palette d'émotions et de sensations très différentes : la gaité, la joie, la colère, la peine et puis encore un peu de peine et de colère, et puis finalement beaucoup de joie.

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Coffret romance "Saint-Valentin" Angéla Morelli
  • EPub 9,99 €
Avis de tempête Angéla Morelli
  • EPub 1,99 €
Mêlée à deux Angéla Morelli
  • EPub 1,99 €
Et en plus, il cuisine Angéla Morelli
  • EPub 2,99 €
Nouvelles do Brasil Angéla Morelli
  • EPub 6,99 €
Sous le gui Angéla Morelli
  • EPub 1,99 €
Trois belles histoires de Noël Angéla Morelli
  • EPub 3,99 €
L'homme idéal (en mieux) Angéla Morelli
  • EPub 5,99 €
  • Poche 6,90 €
  • Broché 9,90 €
Les opposés s'attirent Angéla Morelli
  • EPub 6,99 €
  • Broché 10,00 €
Intégrale Sexy Rubgy Angéla Morelli
  • EPub 14,99 €
La rencontre idéale (ou presque) Angéla Morelli
  • EPub 6,99 €
  • Poche 7,50 €
  • Broché 10,90 €
La vallée des Amazones Angéla Morelli
  • EPub 0,99 €
Coffret 3 comédies romantiques made in Sud Angéla Morelli
  • EPub 9,99 €
Nouveaux talents Angéla Morelli
  • EPub 5,49 €
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...