Lina Hope

[suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Lina Hope

My Bad Romeo Lina Hope
  • EPub 6,99 €
  • Broché 16,90 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de My Bad Romeo
    Posté par chanchan48 le 09/06/2020 à 17:33
    [ + ]
  • A propos de My Bad Romeo
    Posté par Lilie les miss Chocolatine le 28/06/2020 à 11:37

    Une romance dans le milieu de la musique ? Voilà un petit moment que je ne m’étais pas plongée dans cet univers là. Tentée par un résumé efficace, je me suis plongée avec joie dans ce roman qui m’a procurée des émotions incroyables !

    Nous faisons d’abord connaissance avec Roméo. Leader du groupe les Nyx, il a fuit New-York suite à la mort de sa petite amie et cherche désormais du réconfort en se droguant. Lors de son retour, il fait la connaissance de Juliet, une artiste torturée, qui cherche juste à s’amuser. Mais seront-ils capables de seulement s’amuser ? Roméo est-il prêt à tourner la page ? Et Juliet, que cache-t-elle derrière ses pinceaux et son sourire ?

    Juliet est une étudiante en arts. Elle a fuit Londres et s’est installée dans la grosse pomme pour prendre un nouveau départ. Grâce à sa coloc Nikka, elle a trouvé un petit boulot au Roxy pour arrondir les fins de mois. Juliet est une femme forte, mais fragile aussi, et qui a de belles valeurs.  Quand elle croise Roméo, elle pense d’abord à s’amuser mais essaie ensuite de l’aider, du mieux qu’elle peut. La tâche va s’annoncer difficile car Roméo est un homme brisé, qui a perdu toutes ses certitudes et qui a bien du mal à croire en l’avenir. Il se réfugie dans la drogue pour fuir ses pensées noires et il ne veut plus s’attacher. Pourtant, Juliet va avoir un effet inattendu sur lui mais osera-t-il reprendre le risque de s’attacher ? 

    Tous les deux, ils vont jouer au chat et à la souris pendant une bonne partie de l’intrigue. Néanmoins, je ne me suis pas lassée et j’ai vécu de véritables montagnes russes émotionnelles lors de cette lecture. En effet, on passe du sourire à la colère en l’espace de quelques lignes et certaines scènes font même monter les larmes aux yeux tant l’autrice nous embarque totalement dans cette histoire. Sa plume est visuelle, addictive et il est difficile de lâcher ce roman une fois que vous l’avez commencé. Autour du couple « vedette », il y a de nombreux autres protagonistes qui ont tous un caractère bien affirmé et qui seront là pour les épauler. Les autres membres des Nyx et Nikka sont des personnages qui ont encore beaucoup à nous révéler et j’espère les retrouver ultérieurement, pourquoi pas dans des spin-offs ? Le seul bémol que je mettrais est sur la fin, que je trouve un peu rapide et aussi car j’en aurais voulu encore plus !!

    Pour conclure, « My bad Roméo » est une belle romance contemporaine où se côtoient drogue, sexe et rock. Juliet et Roméo sont deux personnages complexes, avec des fêlures et vous verrez que leur histoire n’est pas forcément ce qu’on appelle un conte de fées. Néanmoins, ils sauront vous rendre accro à eux et vous aurez bien du mal à les quitter, une fois cette histoire terminée.

    [ + ]
  • A propos de My Bad Romeo
    Posté par heemera le 13/04/2020 à 22:05
    [ + ]
  • A propos de My Bad Romeo
    Posté par Lauren D le 13/04/2020 à 04:04
    [ + ]
  • A propos de My Bad Romeo
    Posté par Gisèle N le 12/06/2020 à 17:26
    [ + ]
  • A propos de My Bad Romeo
    Posté par MissCroqBook le 27/04/2020 à 07:43

    Ce roman signe pour moi la découverte d'une nouvelle auteure, Lina Hope. Pour être franche, n'étant pas sur Wattpad, avant la parution de ce roman chez Harlequin, je ne connaissais absolument pas son nom ni sa réputation. C'est donc à l'aveugle que je me suis lancée dans cette lecture, seulement attirée par le titre, le résumé et surtout intriguée par les prénoms des héros. Car qui de nos jours ne connait pas Roméo et Juliet, couple mythique maudit créé par W.Shakespeare, et leur tragique histoire ?! Une histoire emblématique. Alors forcément quand, à la lecture du résumé, j'ai vu que les héros portaient les mêmes prénoms, ma curiosité s'est réveillée. Allais-je lire une parodie de l'oeuvre Shakespearienne ou quelque chose d'inédit ? Et la réponse est un mix des deux. Car à l'instar des personnages originaux, nos Romeo et Juliet modernes vivent une passion dévorante, déchirante et intense. Mais pour autant leur histoire reste singulière et différente.
    Percutante, cinglante, acérée, tantôt violente et tantôt douce, la plume de Lina Hope nous transporte tout au long de cette histoire. Malgré quelques incohérences, des passages répétitifs et une fin trop rapide, je suis plutôt convaincue par ma lecture. Emotionnellement, j'ai été bousculée dans tous les sens, passant de moments intenses et durs à d'autres plus légers et lumineux, faisant dans tous les cas palpiter mon coeur.
    Romeo et Juliet sont deux personnages torturés qui au premier abord semblent différents et incompatibles mais qui se complètent. Elle est enjouée, lumineuse, brillante. Lui, est taciturne, troublé, perdu. du moins, ils nous apparaissent ainsi quand on les rencontre. Car tout au long de l'histoire, ils vont évaluer et nous révéler leurs véritables personnalités. Et surtout nous surprendre.
    Au-delà de l'intensité des personnages, j'ai aimé les moments d'accalmie imposés par le texte, notamment grâce aux personnages secondaires. Que ce soient les amis de Juliet ou les membres du groupe de Romeo, chacun apporte une petite touche de légèreté parfois bienvenue dans un contexte sombre et oppressant.
    En bref, une histoire qui ne relève pas de la dark romance à proprement parler mais qui en utilise les codes. Un roman à lire sans hésiter pour comme moi découvrir une nouvelle autrice Harlequin ou juste pour le plaisir d'une histoire passionnée.

    [ + ]
  • A propos de My Bad Romeo
    Posté par Adjoi le 11/05/2020 à 16:23
    [ + ]
  • A propos de My Bad Romeo
    Posté par Lina H le 10/04/2020 à 17:40
    [ + ]
  • A propos de My Bad Romeo
    Posté par Moll L le 04/06/2020 à 21:16
    [ + ]