
Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Stephanie Laurens
Les avis des lectrices sur ses livres
-
La suite est aussi longue que le tome 1. On survole les personnes en surfant sur les clichés de la haute société. La peur du scandale = mariage.
Pour un highlander le laird est super mou ou du moins je l'ai perçu ainsi. On entrevoit les membres plus ou moins proches du clan Cynster mais cela embrouille et n'apporte rien à l'histoire d'Eliza et de Jeremy. Au final, aucune évolution positive par rapport au premier tome. [ + ] -
Plus de 1 000 pages cette fois ! Bon alors sur le premier quart, il faut prévoir le café mais, à partir de la il commence à y avoir un peu d'action. C'est d'ailleurs heureux car j'allais sauter quelques chapitres. Toujours des longueurs à mon sens mais bien plus supportable que dans le tome 1. Cela étant, l'auteure aurait pu prendre le temps d'un paragraphe resituer les protagonistes ayant eu un impact fort sur les sagas. Vous entrez par un bout dans l'univers des Cynster et n'avez pas forcément toutes les clefs de lecture pour une bonne compréhension et donc apprécier ces subtilités narratives. Un paragraphes ou deux sur plus de 1 000 pages c'était jouables ... Soyons honnêtes, je suis restée et j'ai lu ! Pas si désagréable mais cela vous reste tout de même sur l'estomac ou ici sur les yeux ! Des 2 c'est le plus intéressant, le plus vivant et il reste assez addictif pour tenir jusqu'à la fin (où c'est mon côté têtu !). Vive les soldes car je n'aurai peut-être pas investi le plein tarif pour cette auteure. [ + ]
-
On aurait pu penser au 1 er tome à une série prometteuse mais le deuxième déjà était légèrement décevant. Quant à celui là c est une longue introspection de deux personnages dans un monde magnifique où même le fil de l'histoire est décevante et la très mince intrigue qui voile leur bonheur est à mourir d'ennui tant elle est prévoyante. Du coup même les scènes de sexes sont longues et viennent compléter ce terrible ennui dans ce monde parfait avec des personnages parfaits. En bref à éviter même Walt Disney dans ses premiers dessins animés fait mieux.
[ + ] -
*3.5/5*
[...]
Comme je le disais plus haut, j’ai beaucoup aimé la plume de Stephanie Laurens (d’où mon reproche de ces longueurs alors que le reste est parfait). Il y a une bonne dose d’humour, les personnages secondaires sont vraiment intéressants et comme j’aime le dire, ils existent pour eux-mêmes, mais surtout, le gros point fort, c’est l’intrigue et les mystères qui restent. Parce que si Heather est sauvée par son héros, nous ne savons toujours pas qui est vraiment son ravisseur, nous avons seulement quelques informations sur d’où il vient et son statut, mais aussi sur une partie des raisons de son acte (raisons que ne connaissant pas nos héros). Nous ne sommes donc pas au bout de nos surprises, je suppose qu’il va échouer encore los du deuxième tome et qu’il deviendra héros au troisième parce que j’ai bien senti que c’était finalement un homme bon … Bref, j’ai hâte de lire la suite, en espérant ne pas y retrouver ces petits longueurs.
Un dernier mot sur la famille qu’a créé Stephanie Laurens qui est assez extraordinaire comme nous le montre l’arbre généalogique, les petites informations glanées ici et là mais surtout les liens entre tous les personnages. Je n’ai qu’un seul regret, que les premiers tomes ne soient pas traduits, mais sait-on jamais ?! Peut-être un jour, je vais croiser les doigts. [...]
L'intégralité de mon avis ici: http://lune-et-plume.fr/audacieuse-heather-de-stephanie-laurens/
[ + ] -
Très long par moment ... Plus de 500 pages. 300 à 350 auraient été suffisantes. L'histoire du mystérieux Laird écossais partait bien au final ce n'est pas un livre que je relirai. On se perd un peu dans l'arbre généalogique mis en début de livre. Il n'ait d'ailleurs pas complet. A la lecture, certaines tournures de phrase étaient lourdes voir il manquait des mots ... J'ai été jusqu'au bout de l'histoire pour en connaitre la fin. J'ai résisté pour ne pas sauter de pages. Attendons de voir les 2 autres tomes. [ + ]
-
J'ai bien aimé. Par contre, j'ai eu de mal à rentrer dedans et il est un peu long. Il y a tout dans ce livre, humour, aventure, amour et passion. Après le kindnapping d'Heather, l'aventure commence. Benckenridge la suit pour la sauver et finit par se rendre à la raison en acceptant de la protéger mais en la laissant aux mains de ses ravisseurs. Grâce à leurs rencontres clandestines, ils commencent à se connaîte. La jeune femme, elle, est sûre de ses sentiments au fur et à mesure du temps qui passe.
Jolie romance avec quand même de la passion.
[ + ] -
Je suis en train de le lire ... Mais des 100 pages lu c'est le même schéma que pour les 2 premiers tomes. Je veux connaitre la fin donc j'irai jusqu'au bout en espérant avoir une bonne surprise.
...
J'ai pas pu enduré plus longtemps ! J'ai sauté des passages pour arriver à la fin. Je voulais connaitre le dénouement. C'est chose faite.
[ + ]
Comme pour les 2 premiers tomes c'est extrêmement long avec des incohérences. Franchement, Dominic qui est le fameux laird est d'un mou. Il est pourtant présenté comme l'archétype du Highlander avec un grand H. Dans les faits ce n'est absolument pas le cas. Je ne le conseillerai pas même si on a rien à lire. Pour une première, c'est loupé. Décevant au possible.