Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de L.j. Shen
Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup...
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Je vais essayer de vous résumer le début du roman mais c’est pas simple car il se passe quand même pas mal de choses dans de nombreux endroits différents. Le roman débute avec Rory et Mal qui se retrouvent à New York et on se rend rapidement compte qu’ils ont eu une histoire tout les deux. Des chapitres dans le passé nous permettront rapidement de comprendre qu’ils se sont rencontrés en Irlande alors qu’ils étaient encore des jeunes adultes. Rory était là pour en apprendre plus sur son père et Mal était là pour elle. Ce fut le coup de foudre entre ces deux là mais bientôt la réalité les sépara. Dix ans plus tard, Mal est bien décidé à se venger de Rory mais pourquoi ? Comment? Nous n’en avons aucune idée. Il faudra être patient pour connaître toute leur histoire et découvrir tous les secrets de Rory, de Mal mais aussi de leur famille respective.
C’est un roman plutôt intriguant que nous offre ici l’auteure L.J Shen. Dès les premières pages de « No Tears for You », on se pose énormément de questions sur Rory et sur Mal. Nous savons qu’ils ont un passé commun. On a envie de le connaître est de savoir ce qui s’est passé entre eux pour qu’il réagisse comme ça dans le présent. Il faudra s’armer de patience pour connaître leur rencontre mais aussi leur séparation… Et quand on aura les réponses à ces questions, on en aura pleins d’autres qui se poseront et en conséquence nous n’avons pas envie de lâcher le roman. C’est une lecture très addictive. L’auteure fait en sorte de nous donner les réponses qu’on attend mais aussi et surtout de nous interroger ensuite encore plus sur Rory et sur Mal. Nous ne sommes jamais satisfaits car on veut toujours en savoir plus. C’est une excellente chose car dans cette situation, il est pas possible qu’on lâche sa lecture.
Mal est fidèle aux héros de L.J Shen. C’est un vrai salopard et on se demande pourquoi. Il est loin d’être tendre avec Rory alors qu’il était adorable lorsqu’ils étaient « jeunes ». On a envie de comprendre la haine qu’il a pour elle et surtout pourquoi il veut qu’elle soit présente à ses côtés. C’est un personnage que j’ai réellement apprécié et qui m’a intrigué. Quand nous faisons sa rencontre, je pense qu’il est impossible de deviner tout ce qu’il a vécu. En fait, je crois que c’est vraiment ce que j’adore dans ce roman, c’est que c’est impossible de deviner l’histoire avant qu’on nous la révèle…. En ce qui concerne Rory, c’est encore une adolescente quand elle arrive en Irlande pour la première fois et elle devient une femme. Elle est perdue avec Mal et on peut le comprendre. Tout comme nous, elle n’a pas les éléments pour comprendre. Je l’ai trouvé très courageuse. Pour ma part, j’aurais déjà fait ma valise et je serais rentrée chez moi depuis longtemps…. Mais elle est amoureuse de Mal. Elle n’a jamais oublié ce premier amour.
C’est une histoire passionnelle qui unit Mal à Rory. C’est quelque chose de fort, difficile descriptible et qui fera des dégâts que ce soit pour nos héros mais aussi pour leur entourage. C’est une magnifique histoire d’amour aussi violente que palpitante que nous offre ici L.J Shen avec « No tears for you ». Les scènes de sexe sont assez nombreuses et parfois certaines sont…. invraisemblables. Okay, définitivement, je ne me suis pas remise du destin de cette pauvre barre de céréale qui n’avait rien demandé. Enfin, ces scènes de sexe restent bien écrites et elles ont un vrai intérêt pour l’histoire dans le sens où l’histoire de Rory et Mal est très passionnelle et un peu « je t’aime », « Moi non plus ».
J’ai trouvé que c’était bien écrit comme les autres romans de cette auteure et j’ai vraiment passé un bon moment de lecture. Il ne s’agit pas de mon roman préféré de l’auteure mais j’ai quand même passé un chouette moment avec Mal et Rory et surtout je ne me suis pas ennuyée. Impossible avec eux. J’ai adoré que nous ayons des points de vues extérieurs sous la forme de petites notes. Cela apporte un vrai plus à l’histoire et certains m’ont vraiment fait rire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « No tears for you », c’est une romance passionnelle et déchirante que nous offre ici L.J Shen avec cette histoire. Je pense qu’on ne peut pas rester de marbre face à l’histoire de Rory et de Mal et de tous les secrets qui les empêchent d’être ensemble et heureux. Une lecture addictive et dangereuse pour sa santé mentale.
[ + ] -
Excellent ! Comme tous les livres de cette auteure. Sparrow et Troy sont attachants. J’ai beaucoup aimé ce récit avec une petite intrigue en fil rouge qui ronge et obsède notre héros. Du rythme, une écriture addictive agrémentée d’humour. Des tournures de phrases singulières. 🥰😍🤩
Retrouvez Sam Greystone devenu Sam Brennan, adulte et dans les traces de son oncle Troy, dans The Monster de la même auteure. Dans ce livre, vous découvrirez aussi l'enfant de Troy et Sparrow (dont il est question à la fin de leur histoire). Rendez-vous dans "The Hunter" où l'histoire est centré, justement, sur le devenir de cet enfant.
Excellents livres !!
[ + ] -
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Daria et de Penn alors qu’ils ont 14 ans puis nous faisons un bond dans le temps et nous les retrouvons alors qu’ils sont en dernière année au lycée. Daria est une fille qui n’a rien à envier puisqu’elle vient d’une famille aisée et qu’elle ne manque de rien mais ce n’est pas pour ça qu’elle est heureuse. En ce qui concerne Penn, lui n’a rien… Et les parents de Daria vont l’accueillir chez eux et bientôt ça sera la guerre à la maison entre Daria et Penn. Une ambiance malsaine déjà présente dans la maison s’intensifie avec l’arrivée de Penn et elle arrivera à son apogée avec l’arrivée d’une nouvelle personne…
Je crois que « Sulfurous » est le seul tome de la saga « Sinners » que je n’ai pas lu et ce n’est pas du tout volontaire. J’ai rapidement compris que nous étions en quelque sorte dans une sorte de spin off de la première saga de L.J Shen que j’ai lu avec comme héros les enfants des premiers héros. Pour ma part j’adore et j’adhère totalement à cette idée. Sachez que si vous n’avez pas lu la première saga, vous pouvez très bien lire ce roman et les suivants sans avoir peur d’avoir raté quelque chose.
Au début de ma lecture, j’ai eu un petit peu de mal car c’est vraiment malsain l’ambiance qui règne autour de Penn et de Daria. Nous nous rendons rapidement compte que Daria a du mal à communiquer notamment avec sa mère et qu’elle peut parfois se montrer garce. Il m’aura fallu du temps pour comprendre son personnage et réaliser ce qu’elle subissait et la souffrance qu’elle cachait aux yeux de tous. C’est impressionnant parce qu’au début de ma lecture, je n’aurais jamais pensé m’attacher autant à cette jeune fille. En ce qui concerne Penn, il a un côté bad boy et « connard » qu’on retrouve beaucoup chez les héros de L.J Shen. D’ailleurs, on se rendra compte que Penn s’entendra rapidement avec Jaime, père de Daria même si ce dernier ne veut pas qu’il touche à sa fille.
Il faut du temps pour comprendre les personnages et donc aussi un peu de temps pour être totalement accro à cette lecture. Au début, j’avais l’impression d’être « détachée » même si le roman se lisait très bien. J’aime toujours autant la plume de cette auteure. Il y a un vrai petit coté addictif et on a toujours envie de lire un chapitre de plus. Difficile de s’arrêter.
Nous ne sommes clairement pas dans une comédie romantique ou dans un conte de fées. Nos deux héros ( et les gens autour d’eux ) vont souffrir notamment psychologiquement et cela à plusieurs reprises. Ils sont maladroits, incompris et ils doivent faire des erreurs pour apprendre. C’est une histoire finalement assez puissante que nous conte ici L.J Shen et j’avoue qu’elle m’a marqué. Je ne suis pas prête de l’oublier de si tôt. J’ai vraiment été très sensible à la détresse de Daria qui ne montre rien et que personne ne soupçonne de souffrir à ce point.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Dirty Devil », ce roman est plus que surprenant grâce à l’importance de la psychologie des personnages qui nous surprennent tout au long du récit. On retrouve la jolie plume de L.J Shen et on ne peut être que comblée de retrouver les héros de « Sinners » et voir qu’ils sont toujours autant amoureux de leurs compagnes.
[ + ] -
« Sinners, tome 1 : Vicious » est un premier opus plutôt satisfaisant. L.J SHEN utilise tous les codes des romances modernes, ce qui fait que nous ne sommes pas déstabilisés à sa lecture. Cependant, on peut reprocher à ce livre qu’il ne soit ni une dark romance, ni vraiment haletant.Certains passages nous font lever les yeux au ciel, d’autres nous attendrissent et même si ce n’est pas un coup de coeur, je peux dire que j’ai passé un plaisant moment de lecture.( Blog Lectrice-Lambda )[ + ]
-
Que dire ?, il y a tellement de choses .. Mais wouah wouah , l’ascenseur émotionnel 😍 L’histoire est génial ou le handicap est représenté merci à l’auteur qui une fois de plus monte le curseur point level ++++ 🙏🥰 j’ai plus apprécié ce couple Pers& Cillian que celle de Hunter &Sailor et hâte de lire les 2 autres 😊 [ + ]