L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« On retrouve avec plaisir quelques membres des Marked Men ! Un roman rempli d'émotions, de rebondissements et d'action. Un gros coup de coeur pour l'énigmatique Church et la pétillante Dixie ! » Géraldine, libraire, Cultura Narbonne
Lire la suite
Série
Dans la même série
Clash
Passion dévorante est un 3e tome sympathique même si ce n’est pas mon préféré de la série parce que j’en attendais plus, surtout de la part de Church qui n’était pas tel que je me l’imaginais. L’intrigue est plutôt simple et cousue de fil blanc mais ça reste agréable à lire et j’ai quand même passé un bon moment en leur compagnie. Je suis très curieuse de lire le prochain tome surtout quand on voit qui sont les deux héros à se mettre prochainement en couple. Ça promet !
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2018/06/passion-devorante-de-jay-crownover.html
Chuch sait que Dixie est sous son charme depuis longtemps, même lui est sous le charme de la belle mais il ne peux pas se lancer dans cette relation. Cependant, quand il doit rentrer prématurément dans sa famille, il demande à Dixie de se faire passer pour sa petite-amie. La frontière entre les sentiments qu’ils ont et ceux qu’ils doivent masquer est très fine.
Encore une fois, c’est un plaisir à lire. La plume de l’auteure est entraînante et addictive. Je me souvenais du personnage de Chuch mais pas celui de Dixie, alors ce fut un plaisir de la découvrir, d’en savoir plus sur Chuch et son histoire. C’est une belle histoire, rempli de suspense mais avec une belle fin… L’auteure m’a fais vibrer avec tous ces sentiments, ces péripeties, les rebondissements, les révélations… c’est un excellent récit. J’ai adoré.
Un troisième tome à découvrir.
Je sais que j’ai l’impression de me répéter à chaque fois mais Jay Crownover est une remarquable auteure ! Elle possède un don unique pour transformer une histoire toute simple en quelque chose de plus spectaculaire. Et elle le prouve à nouveau avec ce troisième opus de CLASH…
Il faut dire que cette grande dame est très connue pour ses romances démentielles et ultra sexy. Mais ce n’est pas tout. Elle a sa manière bien à elle pour plonger ses lecteurs dans un maelström émotionnel pour qu’ils puissent voir bien au-delà des apparences. C’est pourquoi ses histoires mais surtout ses personnages imparfaitement parfaits marquent autant les esprits. Et l’histoire de Church & Dixie ne fait pas exception !
Le côté sombre et énigmatique de Church m’a toujours intriguée depuis le début. Et découvrir enfin son passé explique bien des choses. Il a toujours fait en sorte que personne ne connaisse ses problèmes et son passé qu’il fuit depuis plus de dix ans. Mais il aura fallut que la rayonnante Dixie entre dans sa vie pour qu’il soit contraint d’y faire face et qu’il ressente ces sentiments troublants.
Dixie est l’une des ces héroïnes que l’on voudrait comme amie. Elle prend toujours les choses du bon côté et a confiance en l’avenir. Et quelque soit la situation, ce petit rayon de soleil arrive toujours à vous redonner le sourire. Et c’est exactement ce dont Church a besoin.
En bref… La magie Crownover a une nouvelle fois opéré ! J’ai succombé à son exceptionnelle plume et je ne m’en lasse pas. Bien qu’ils ne sont pas mon couple préféré, Dixie & Church tiendront une place spéciale dans mon cœur. « Passion dévorante » est l’un de ces magnifiques récits qui vous mettront du baume au cœur. Si vous cherchez une émouvante romance qui aborde des sujets tels que la famille, la rédemption, les nouveaux départs et l’amour, ce livre est définitivement fait pour vous.
Dixie et Church travaille ensemble au bar de Rome Archer. Elle comme serveuse et lui est videur. Elle est une bouffée d'air frais pour tout son entourage, lui est plutôt taciturne et solitaire. Elle n'a d'yeux que pour lui, et lui essaie de regarder ailleurs. Quand vient le moment pour Church de rentrer dans sa famille, et qu'il a besoin de l'aide de Dixie pour arrondir les angles, elle accepte sans hésiter. Dixie va t elle réussir à briser la carapace que Church a construit autour de lui pour se protéger ? Church va t il laisser la lumière de Dixie illuminer sa vie ?
Il ne m'a fallu que quelques lignes pour me remémorer pourquoi j'aime autant la plume de Jay Crownover et pour me tancer d'avoir attendu si longtemps pour lire ce troisième opus. Dans les précédents volets de la série mère, Marked Men ainsi que dans les premiers Clash, l'auteur nous avait déjà mis la puce à l'oreille en présentant ses personnages. Depuis lors, j'avais hâte de connaître l'histoire de Church et Dixie, deux êtres que tout oppose. Dixie connait les frères Archer depuis longtemps et elle travaille pour Rome, comme serveuse dans son bar. Elle partage avec tout son entourage sa bonne humeur et son optimisme sans faille. C'est au travail qu'elle rencontre Church où il a le poste de videur, il a servi son pays avec son patron, et quand il a été démobilisé c'est auprès de son frère d'armes qu'il a cherché refuge. De le voir tous les jours, si prévenant et gentil malgré son air maussade, Dixie est tombée sous le charme. Quand vient l'heure, pour Church, de rentrer auprès des siens et surtout de justifier sa longue absence, il a besoin d'un alibi et la petit rousse toujours souriante en est un tout trouvé. Quand il lui demande de l'accompagner dans sa famille pour un court laps de temps, Dixie n'écoute que son grand coeur et accepte. Elle y voit une opportunité pour mieux le connaitre et découvrir ce qui se cache derrière les barricades qu'il a dressé autour de lui. Lui, malgré son attirance pour la jeune femme, résiste. Embourbé dans son passé sombre, il a peur de lui faire du mal. Ce retour aux sources va t il les rapprocher ? Et leur permettre de s'ouvrir l'un à l'autre ? Depuis que j'ai découvert l'univers coloré et les personnages torturés de Jay Crownover, je suis sous le charme. J'aime les duos improbables qu'elle forme. Chaque roman est une surprise et me conforte dans mon addiction. Et celui ci ne fait pas exception, j'ai même l'impression qu'il est même un cran au dessus. J'ai adoré cette histoire de début à la fin. L'auteur garde à peu prés les mêmes bases que pour ses précédents romans. Jay Crownover réunit deux âmes abimées afin de les sublimer, elle aborde des sujets actuels avec beaucoup de justesse et elle rajoute un petit truc en plus qui met du piquant là où il n'en manque pas vraiment, mais qui nous rend encore plus accro ! J'ai adoré que l'action soit délocalisée. Pour une fois, l'auteur va nous faire voir du pays, nous faire sortir de Denver pour allez plus au Sud. Le voyage qu'entreprennent Dixie et Church va leur permettre d'apprendre à se connaître. Entre eux va commencer une sorte de jeu du chat et de la souris. Ils se cherchent, se rapprochent mais ont peur de se bruler. Leur relation est compliquée, oscillant entre raison et passion et cela nous fait vibrer.
Je dois avouer que, pour moi, c'est la personnalité pétillante et enjouée de Dixie qui fait la différence. J'ai adoré son optimisme, sa manière de voir les choses et le monde. Dixie n'a pas eu la vie vraiment facile mais elle préfère voir le verre à moitié plein et j'ai adoré ça ! Elle voit le meilleur dans le monde et surtout dans les gens. Alors on pourrait croire qu'elle vit dans un monde utopique mais pas du tout. Elle est consciente des choses qui l'entoure mais elle opte de voir le bon et le beau. Et j'adhère totalement avec sa manière d'être. C'est une femme forte qui a du caractère et qui tente de garder le sourire en toutes circonstances. J'aime qu'elle soit une romantique indécrottable qui croit au Grand Amour… Bref j'ai adoré Dixie !
Church trimballe de sacrés casseroles … Et pas uniquement celles qu'il a ramené du front. Il n'a pas eu une enfance facile, il a subit son lot de perte et de douleur. Il a eu recourt à une solution de facilité pour lui mais maintenant il doit en affronter les conséquences et ce n'est pas facie pour lui. Il est conscient de ce qu'il a fait, mais ne sait pas comment se faire pardonner. Sa maladresse est touchante. Son comportement défaitiste est parfaitement contre balancer par l'attitude positive de Dixie. Sa rencontre avec la jeune femme va illuminer sa vie et réchauffer son coeur. Elle va l'aider et le soutenir. Church le gros dur va révéler ses faiblesses et enfin les affronter . Sa détresse m'a beaucoup émue. On comprend aisément pourquoi Dixie est tombée sous son charme du Sud.
Evidement on retrouve certains des personnages des tomes précédents. C'est bref mais c'est bon ! Nous allons faire la rencontre de la famille de Church et j'ai vraiment apprécié ces gens au grand coeur… Avec une petite préférence pour Elma Mae.
Jay Crownover nous livre un road trip sexy et mouvementé, avec des personnages attachants, haut en couleur et attendrissants, et qui nous tient en haleine. L'auteur met en place son prochaine volet en nous préparant le terrain pour son futur couple. A peine partie, j'ai hâte déjà de retourner à Denver ^^
Béa - Actu Books
Aaaaah ce tome est tout simplement parfait. Encore une fois je suis sous le charme de la plume de cette auteure mais ce n'est plus une surprise, c'est une de mes auteurs chouchou.
L'histoire de Dixie et Church est un pur régale, elle est très touchante et niveau émotion mon ptit coeur a été touché et certains passages sont vraiment très prenant. Je peux vous dire que c'est une belle surprise aussi car je n'imaginais pas du tout le passé de Church ainsi, même lorsque l'auteur le décrit physiquement, j'en suis tombée complètement love. On change de la "routine" et c'est le kiffe.
Ces deux personnages ont une vision de la vie bien différente et c'est celle ci qui leur permettra d'avancer ou de souffrir sur des choses dont ils ne sont pas responsables.
Ce tome est un ptit coup de coeur pour moi et l'attente pour le prochain va être une vrai torture, oh ouiiiiiii.
Bref une lecture qui déchire.
Verdict !!!! Foncezzzzzz le jour de la sortie