L'auteur
Série
Dans la même série
Bad
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1AP
Un final que j’avais hâte de lire « Amour coupable » troisième opus de la trilogie Bad de Jay Crownover. Et encore une fois je ne fus pas déçue par ce final à Couper le Souffle, Palpitant, Addictif et Exaltant à souhait. L’histoire d’une jeune femme déterminée à réparer ses erreurs, d’un homme déterminé à sauver sa ville et de cette attraction qu’ils ne peuvent nier.
L’inspecteur King est d’une grande droiture qui ne cesse de mettre de l’ordre dans The Point, même s’il sait que c’est une bataille perdue d’avance dans cette ville pourrie. Avec une nouvelle menace proche d’exploser et une guerre imminente sur le contrôle de la ville, la dernière chose dont il avait besoin c’est le retour de la belle et sexy Reeve Black dans sa vie. Reeve est déterminée à aider celui qu’elle n’arrive pas à oublier. Elle détient des informations importantes qui pourraient mettre fin à cette menace. Elle est même prête à collaborer à l’inspecteur King pour faire amende honorable. Bien qu’ils soient tous deux des côtés opposés celui du bien et du mal, pourront-ils malgré tout faire équipe ensemble ?
Titus King, le flic & Reeve Black, la bad-girl
Reeve, une héroïne comme je les aime. On n’a pas affaire à une jeune femme naïve et fragile. C’est une Survivante. Une jeune femme indépendante, très courageuse et qui n’a pas froid aux yeux. Et même si elle a fait des erreurs et fait des mauvais choix, elle a fait preuve d’une grande humilité en revenant à The Point pour se retrouver face à celui qui hante ses rêves.
Titus, bien qu’il ne soit pas un bad-boy comme son frère Bax, on craque pour ce magnifique spécimen. Et même s’il est du côté des gentils, il est prêt à tout pour protéger ceux qu’il aime. Allant même faire équipe avec cette femme qui n’est pas digne de confiance mais qui en même temps attise en lui ce sentiment étrange. Cet homme va vous réserver bien des surprises. Il émane de lui ce petit quelque chose qui fait qu’on fond littéralement.
Une relation qui ne sera pas de tout repos avec cette indéniable attraction palpable au fil des pages. Tout les oppose. Ils ne sont pas faits pour être ensemble. Et pourtant ils se complètent à la perfection. Ils sont le Yin et le Yang de l’autre. C’est tout simplement fantastique.
Avec une plume fluide, prenante et captivante, l’auteur sait comment attirer l’attention du lecteur. Dès le début, le ton est donné avec ce prologue explosif. Une intrigue atypique, divinement construite et qui est en corrélation avec la trame de la série. Avec un rythme soutenu et transcendant, on ne voit pas le temps passé. On se laisse happer par ce maelstrom de sensations face ces scènes riches en rebondissements et d’une intensité à vous embraser les sens. C’est Fascinant et Extraordinaire ! Il y a tout ce qu’il faut pour passer un remarquable moment : Action, Danger, Suspens, Rage, Sacrifice, Famille, Vengeance, Rédemption, Espoir, Passion et Sensualité.
Y’a pas à dire, Mme Crownover est un écrivain hors pair. Avec Bad, elle a réussit à créer un univers très sombre où tout n’est pas beau et où la violence règne avec de vrais antihéros. Et pourtant c’est Sublime et Gigantesque. « Amour coupable » est une fin Époustouflante, bref un énorme coup cœur pour moi.
L'intégralité de ma chronique ici: http://lune-et-plume.fr/amour-coupable-de-jay-crownover/
Nous voilà de retour à The Point, là où rien n’est tout blanc ou tout noir. Où la vie n’est que dangers, trahisons et où la loi du plus fort est celle qui l’emporte. Après avoir quitté Race et Brysen, c’est l’heure de retrouver Titus King, fils d’un tueur en série, frère d’un ex-tolard propriétaire d’un garage un peu douteux que nous connaissons très bien sous le nom de Bax. Exactement là où nous nous sommes arrêtés dans le tome précédent, Amour dangereux. The Point est à feu et à sang, Race, Bax et Nassir sont sous la menace d’un danger inconnu qui rôde dans les ruelles de la ville. Vont-ils (et nous avec) enfin avoir les réponses à leurs questions ? Vont-ils enfin savoir qui les menace et pourquoi ? Ces réponses, c’est Titus qui va les obtenir à l’aide d’une femme que personne n’aurait voulu revoir : Reeve. L’ancienne meilleure amie de Dovie, celle qui l’a trahie et l’a livré à Novak, celle qui a failli entraîner la mort de Dovie, de Titus et de Bax. [...]
J'ai beaucoup aimé ce tome 3. Titus est assez complexe mais c'est quelqu'un sur qui on peut compté. Reeve, on l'a rencontré dans le tome 1, quand elle a balancé Dovie. On comprend très vite que la jeune femme en pinçait pour Titus, mais lui n'arrive pas accepter les sentiments qu'il ressent pour elle.
Quand elle revient à The Point, c'est pour avertir Titus que le Marshall qui s'est occupé d'elle, est un ripoux. Il décide de la protéger mais les morts tembent de plus en plus. On apprend encore des choses sur Novak qui nous surprennent.
L'histoire entre Titus et Keene avance vite, peut-être un peu trop. Malgré tout, Titus prend son temps pour se déclarer. On retrouve tous les protagonistes des autres romans.Mon pauvre Bax prend encore une fois !
Il me tarde de lire le roman sur Honor mais j'espère qu'il y a en aura un sur Booker.