L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Une pointe de danger pour une touche de romantisme. Voilà le mix explosif de la nouvelle série de Jay Crownover » - Katy Evans, New York Times bestselling author
« Jay Crownover maîtrise totalement la romance New Adult » – Blue Moon Lire la suite
Série
Dans la même série
Bad
Race entre le bon et le mauvais, un bad-boy mais pas vraiment. Tout tourne autour de Brysen, sauver Brysen.
C'est palpitant mais hélès pas autant d'action que dans le premier, du suspence jusqu'au bout conernant le harceleur de Brysen, toujours Brysen..... Mais où en est-on vraiment du côté de The Point, des affaires de Nassir et Race ???
J'attaque le 3ème et dernier tome pour connaître le mot de la fin !
tome encore plus sombre que le premier et j'ai adoré pour cette caractéristique.
Jay ne souhaite pas que l'on tombe amoureuse de ses personnages parce qu'ils sont sexy à mourir mais bien parce qu'ils sont authentiques, imparfaits et qu'ils démontrent une force de caractère que peu d'entre nous pourrait supporter ! Rohh et puis bon...ils sont quand même ultra sexy ! J'avais complètement craqué sur Bax, un vrai dur à cuire, difficile à apprivoiser et bien j'ai encore plus craqué sur Race ! Il a cette force tranquille et cette attitude de conquérant qui m'a séduite au plus haut point.
Sous ses airs de vrai dur se cache un homme bon et plein d'humanité qui n'a pas eu d'autre choix que de s'endurcir pour survivre dans "The Point" ! C'est un peu le nerf de la guerre pour vivre dans cette ville qui ne fera qu'une bouchée de vous si vous ne vous montrez pas plus fort qu'elle à son propre jeu. "The Point" est toujours au centre de l'intrigue, un peu comme "LE" personnage qui tire les ficelles j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le début du roman d'où j'ai relevé un passage.
Mais dans Bad il est toujours question d'amour ! Ici on se concentre sur l'histoire de Brysen et Race ! Et ce n'est pas gagné d'avance. Brysen, c'est un peu notre Reine des neiges des temps modernes, sous ses airs glacials et inaccessibles se cache une fille qui n'a pas la vie facile, elle doit gérer tout un tas de chose qui l'empêche de vivre pour elle. Brysen c'est la meilleure amie de Dovie, la soeur de Race...elle est hélas souvent confrontée à cet homme qui la fait craquer secrètement ! Combien de temps va-t-elle tenir ? Son désir est si intense qu'il se pourrait bien qu'elle ne soit pas capable de résister :)
Ici dans ce tome, il y a une double intrigue, une double menace qui fait que le roman a un rythme très soutenu, le danger rôde à chaque coin de rue et il ne fait pas bon vivre à "The Point" si vous n'êtes pas conscient du danger. J'ai pris plaisir à retrouver Bax, toujours fidèle à lui, un brin menaçant mais toujours aussi sexy. Dovie s'est plutôt bien intégrée à sa nouvelle vie. Le personnage de Nassir reste encore un peu flou, et je me méfie de lui...à voir dans la suite de la saga :)
Une chose est sûre je suis fan de la plume de Jay Crownover, elle écrit avec tellement de passion que ça rend son récit encore plus passionnant, elle sait captiver ses lecteurs avec des histoires qui ne ressemblent à aucunes autres :) J'aime le mélange de danger et de passion, les scènes érotiques sont grisantes à souhait, elle fait monter la température et relâcher la pression au bon moment ! Les relations de ses personnages sont intenses, parce que quoi qu'il arrive dans "The Point" ils se raccrochent tous à ce qu'ils ont de plus beau dans le merdier qu'est leur vie !
Je pense déjà au troisième opus, ici on a eu l'occasion de voir pas mal de fois Titus, le frère de Bax et j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet. Je l'ai trouvé intéressant, il a pas un rôle facile, avec sa position de flic, il a le cul entre deux chaises si je puis dire ! Mais il m'intrigue.
En bref, Bad : amour dangereux, est une suite encore plus captivante que le premier tome, c'est une plongée encore plus profonde dans la noirceur de "The Point", un fil conducteur non résolu qui suivra sûrement son cours dans la suite de la saga. Il y a tout ce que j'aime, des rebondissements à chaque page, une tension sexuelle qui ferait exploser n'importe quelle petite culotte et enfin un décor fascinant aux multiples facettes ! Quand la ville est à feu et à sang, ne vous inquiétez pas nos Bad Boys sont là !
Une saga New Adult que je recommande à tous les amateurs du genre et à tous ceux qui ont envie de découvrir des héros qui ne sont pas forcément du côté des "gentils" :) Même si nos gangsters ont le coeur tendre :)
On retrouve Race, le frère de Dovie, dans le début de son « Règne » à The Point. On a également le couple Bax-Dovie. Dans ce second volume on découvre plus en détail Brysen.
J’ai adoré ce roman. Comme pour le premier opus l’histoire est sombre. Je suis restée en suspense du premier au dernier chapitre et même là, je n’ai pas eu toutes les réponses aux questions que je me posais. Je découvre aussi une romance, des scènes érotiques superbement écrites, et un peu, beaucoup, d’humour. Le personnage de Brysen est surprenant, elle nous emmène de surprise en surprise.
Une romance entre le nouveau roi de The Point et une jeune fille trop riche pour être de ce quartier, et trop pauvre pour The Hill. Deux êtres que tout sépare mais une pulsion qui ne peut être oubliée.
Après avoir adoré le premier sur Bax, je ne pouvais que me jeter sur celui-ci et voir ce que Race nous réservait.
Race, c'est le demi-frère de Dovie que nous avons rencontré dans le premier tome. Contrairement à sa "soeur", lui a grandi avec une cuillère d'argent dans la bouche, et même plus. Seulement il a fait le choix de tout quitter et de vivre à The Point aux côtés de Bax son meilleur ami.
De son côté Brysen est une fille sans histoire, tout va bien avec ses amis, ses cours jusqu'au jour où tout bascule. Elle va tenter de sortir sa famille du calvaire dans laquelle elle est. Avec une mère dépressive et alcoolique, un père présent qui n'assure rien et une soeur qu'elle protège du mieux quelle peut. Du coup, Bry n'a pas le temps pour les garçons. Mais c'était sans compter Race et leur attirance mutuelle.
Si leur relation est plutôt entrainante, j'ai un petit reproche à lui faire. A mon sens, elle va un peu trop vite. Je m'attendais à plus de résistances... car au final, elle est décrite comme froide avec lui etc, et là, à la première conversation importante ils s'embrassent déjà... ? J'aime bien quand les relations mettent du temps à s'installer. Après c'est vrai que ce n'est pas bien grave en soi.
Comme pour le premier tome, l'intrigue ne tient pas qu'à la romance. C'est d'ailleurs quelque chose que j'apprécie toujours autant. Ici aussi, nous avons notre lot d'intrigues, de vrais méchants auxquels il faut faire fasse ce qui rend le roman d'autant plus intéressant. Et puis, l'histoire de Bry ne nous laisse pas de marbre. D'ailleurs, nous avons là aussi notre lot de violence et de retournements de situation ! De quoi nous tenir en haleine !
Pour le coup, j'ai tout de même préféré le premier tome. Je pense qu'ici, on manquait un peu de profondeur. Je suis certaine que les moments clés auraient pu être plus développé pour nous émouvoir un peu plus. Malgré tout, j'ai passé un très bon moment et je lirai sans hésitation la suite.
http://my-bo0ks.over-blog.com/2016/04/bad-tome-2-amour-dangereux.html